Nos 2 anges...

Lili79

Re: Nos 2 anges...

Message par Lili79 »

Merci Harmony pour ce conseil de lecture,

Je ne me sens pour le moment pas la force de le lire mais je viens de l'acheter, pour quand le besoin se fera ressentir.
Je laisse sortir mes émotions, je parle des mes 2 amours mais je vois bien que ma peine extrême fais souffrir mes proches (ma mère, ma sœur, ma mamie et mon papy), et j'en ressens une sorte de culpabilité. De plus, parler ne me soulage en rien pour le moment. Rien ne me soulage en fait, j'ai cette boule dans le ventre en permanence et la sensation que je sombre petit à petit. Du coup j'ai pris rdv avec une psy, en espérant qu'une personne extérieure m'aidera à faire le tri dans la foule de sentiments que je ressens.

Je commence à recevoir des messages de soutien (enfin qui se veulent de soutien...) mais qui sont parfois maladroits et qui me brisent un peu le cœur même si ça ne se veut pas méchant : "c'est peut être mieux ainsi", "la nature en a décidé autrement", "laisse toi d'un temps et après tu pourras passer au dessus"... Je sais que vous avez dû avoir ce genre de phrases aussi, comment avez-vous fait pour avaler tout ça quand la douleur est intense ? Je sais que la rencontre avec mes bébés a été très courte mais je ne sais pas si les gens peuvent comprendre à quel point elles me manquent... comment passer outre ces messages qui rajoutent un peu à la douleur ??? Je n'arrive pas à répondre autre chose que "bey oui, c'est comme ça...". Comment dire à ces gens que dire ça les rassure certainement un peu mais pas moi ! Je leur en veux de nier l'existence de mes bébés, de contribuer à leur oubli.
Lili79

Message par Lili79 »

Par ailleurs, mes loulou seront incinérés vendredi et je ressens une forme d'angoisse à les laisser partir comme ça, sans les revoir. Je voudrais leur laisser un petit nounours mais j'hésite à y aller, à voir leurs petits corps figés et froid, j'ai peur de garder une mauvaise image. Certaines d'entre vous sont-elles retournées à la chambre mortuaire ? Si oui, comment l'avez-vous vécu ?
LucillAina

Message par LucillAina »

Coucou lili79, moi aussi j'ai hésité comme toi et finalement je ne l'ai pas fait par peur de voir mon bébé froid. J'ai préfère garder une bonne image.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
paulinaise

Message par paulinaise »

Bnojour lili79,

je suis désolée pour la perte de tes 2princesses.
Ici Marin est né le 21 mars, je l'ai vu le jour même et puis 2jours apres , pour ma sortie de la mater je suis retournée le voir pour lui dire aurevoir. et la semaine derniere, soit 10jours apres sa naissance, nous avons assisté a la mise en bière du cercueil et a sa fermeture, j'avais besoin de le "voir" une derniere fois meme si je ne l'ai pas vraiment vu. son petit corps etait entouré d'un lange, surement quil ne devait pas etre bien presentable apres l'autopsie et 10jours apres la naissance mais je suis contente de savoir quil etait là, je lui ai qd même fait des bisous a travers ce lange, je l'ai caressé et je lui ai dit aurevoir une derniere fois car je savais qu'apres il serait trop tard pour moi.
apres chacun a son propre ressenti,mon mari ne tenait pas a le revoir ni a la sortie de la mater ni pour la mise en biere mais il a finalement tenu à m'acompagner et je crois qu"il en etait content, même si ça reste un dur moment, nous avons pu dire aurevoir à MArin et ça me soulage un peu le coeur d'y etre arrivé. c'etait les derniers moment que je pouvais vivre ac lui, je ne voulais en gacher aucun.
apres si tu ne ressens pas l'envie de voir tes filles, tu n'es obligée a rien, il faut que cela vienne de toi et de ton desir, parfois c'est mieux de rester sur un doux souvenir si c'est le cas.
en tout cas je te souhaite bcp de courage de cette epreuve
math06

Message par math06 »

Bonjour les filles, oui chaqu un fait comme il le ressens.. Paulinaise moi aussi jai assister pour la mise en bière et fermeture du cerceuil de mon fils il faller que je le revoi que je lui dise adieu et que je l embrasse , pour moi c etai une évidence d y assister et il est parti dans mes bras et pour moi il faller que je sois avec lui jusqu'àu bout .
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
math06

Message par math06 »

Lili79 : Fait comme tu le ressen toi .. Pour ma part j aller voir mon fils tout les jours dans la chambre mortuaire, la 1ere fois que ji sui aller , je me suis effondrée.. Et après pour moi c étais une évidence d y aller.... Si tu ne veu pas , te force pas .. Écoute ton Coeur bon courage pour la suite
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Lili79

Message par Lili79 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Je suis finalement allée revoir mes petits anges. Après l'accouchement, j'ai ressenti une forme de soulagement : cette grossesse chaotique prenait fin et mes bébés ne souffraient plus. Cet accouchement a duré 22h, j'étais épuisée et je n'ai pas eu l'impression de m'être occupée de mes bébés. Je suis donc heureuse d'y être retournée pour leur dire combien je les aimais, leur laisser de petits souvenirs... et puis elles étaient tellement belles et apaisées.
Merci pour vos mots et votre soutien
math06

Message par math06 »

C est bien Lili79 tes petites princesse peuvent etre fier de leur maman .
paulinaise

Message par paulinaise »

c'est bien si tu as pu leur dire au revoir ,c'est une grande etape et je pense que ça peut aider beaucoup pour le travail de deuil.
tes princesses doivent etre heureuses que tu sois venue les voir une derniere fois.
Répondre