première grossesse et IMG
Re: première grossesse et IMG
Je trouve que c est long et encore plus sans savoir ou sans comprendre pourquoi on doit attendre... moi je revois aussi ma gynécologue assez tard...j attend mon rdc avec impatience quand même...
Moi ma gynéco ne m'a pas dit d'attendre ni pour le sport, ni pour les câlins et pour un essai éventuel pour un autre bébé, elle nous a suggéré de laisser faire la nature tout simplement sans trop calculer et même sans attendre si nous le souhaitions.
La sage femme nous avais dis "rapport OK des que les saignements sont passés".
Je l'ai peut être déjà dis mais la sage femme nous avait également dis que, il y a quelques années, ils conseillaient d'attendre deux ou trois mois, mais qu'ils avaient constaté que ce n'était plus la peine d'attendre. Après je n'étais qu'à 3,5 mois donc mon corps était peut être moins fatigué que si ma grossesse avait été plus avancé.
Le mieux en effet c'est de faire les choses comme on le sent. Si on en a envie et qu'on se sent prête, il faut se lancer...
Je l'ai peut être déjà dis mais la sage femme nous avait également dis que, il y a quelques années, ils conseillaient d'attendre deux ou trois mois, mais qu'ils avaient constaté que ce n'était plus la peine d'attendre. Après je n'étais qu'à 3,5 mois donc mon corps était peut être moins fatigué que si ma grossesse avait été plus avancé.
Le mieux en effet c'est de faire les choses comme on le sent. Si on en a envie et qu'on se sent prête, il faut se lancer...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Pour ma part j'ai perdu mon bébé a 7 mois et demi et la sage-femme m'a dit que je n'avais pas besoin d'attendre pour commencer les essais. Je pense vraiment que ça dépend des femmes, selon que tu ai subis une épisiotomie ou pas.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Je n'étais qu'à 3 mois. Donc pas d'episio rien.. Par contre j'ai un peu mal au niveau du col de temps en temps.. Périnée intact, malgré le fait que j'ai pas fait de rééducation pour ma première grossesse... (pas bien)
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
-
Moi j'étais à 4 mois et demi , ca me lance aux niveaux des 2 ovaires jamais en même temps et quelques lancements au niveau du col de l'utérus .
Pas encore de rdc et rdv chez gynéco dans 15 jours . 4 semaines demain. J'ai toujours la température qui oscille entre 36, 8°C et 37°C et des reflux gastriques et mal au dos parfois aux lombaires et à l'endroit ou on m'a fait la péridurale. Sinon j'ai retrouvé mon ventre plat avec un petit bourlet pour me rappeler l'épreuve. Sinon on nous avait dit de laisser faire la nature.
Pas encore de rdc et rdv chez gynéco dans 15 jours . 4 semaines demain. J'ai toujours la température qui oscille entre 36, 8°C et 37°C et des reflux gastriques et mal au dos parfois aux lombaires et à l'endroit ou on m'a fait la péridurale. Sinon j'ai retrouvé mon ventre plat avec un petit bourlet pour me rappeler l'épreuve. Sinon on nous avait dit de laisser faire la nature.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
-
Hannaya : j'ai fait la kiné perineale mais même la sage-femme m'a dit que j'en avais pas besoin alors tu sais lol. Je l'ai fait parce que ca me faisait du bien de sortir de chez moi lol
Sophieange tu as de la chance de n'avoir qu'un petit bourrelet ! Lol pour ma part je suis une maman zébrée avec 10 kg en plus haha ! Et sinon moi aussi presque 2 mois après l'accouchement j'ai parfois super mal au dos ... j'ai tout essayé pour calmer les douleurs mais il n'y a rien à faire
Même l'ostéopathe ne savait pas quoi faire. Est ce que tu as trouvé des choses pour te soulager ??
Sophieange tu as de la chance de n'avoir qu'un petit bourrelet ! Lol pour ma part je suis une maman zébrée avec 10 kg en plus haha ! Et sinon moi aussi presque 2 mois après l'accouchement j'ai parfois super mal au dos ... j'ai tout essayé pour calmer les douleurs mais il n'y a rien à faire

Même l'ostéopathe ne savait pas quoi faire. Est ce que tu as trouvé des choses pour te soulager ??
Lucille
-
Lucillaina , je n'ai pas de mérite je n'ai pris qu'un kilo . Pour mon dos je mets une bouillote chaude dessus ca me fait un bien fou. Ma reflexologue m'a dit que c'était surement lié à mes pbs intestinaux liés à la grossesse , ca devrait passé qd mon corps sera remis. Je la vois vendredi , elle doit axer la séance sur les organes génitaux et le dos , on verra bien.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
-
Sophieange oh si tu as du méritent je te l'assure lol ! Je pense que je vais essayer la bouillotte tiens. Je vais peut-être aller voir une réflexologie aussi je vois que pas mal d'entre vous y sont allés. Si ca peut me faire du bien j'achète ! Lol
Lucille
Pour reprendre les essais je pense ç est selon l avancement de la grossesse. Ayant été enceinte jusqu à 7mois et avec un excès de liquide amniotique mon utérus va mettre plus longtemps à s en remettre qu une grossesse à 4mois...
Pour les kilos, j en es perdu 5kg sur 11 de pris j ai encore du chemin... pour les vergetures rien sur le ventre malgré le gros ventre que j avais à cause du LA mais tout sur hanches et fesses (là ou sont logé mes kg) ... sachant que je mettais de l huile d amande douce sur mon ventre.
Pour les kilos, j en es perdu 5kg sur 11 de pris j ai encore du chemin... pour les vergetures rien sur le ventre malgré le gros ventre que j avais à cause du LA mais tout sur hanches et fesses (là ou sont logé mes kg) ... sachant que je mettais de l huile d amande douce sur mon ventre.
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa