Bonjour,
Natange, je trouve cela très bien ce que tu as fait. Je pense que ça fait du bien à ces personnes qui nous suivent de savoir qu'elles font bien leur métier (ça doit être rassurant pour elle et gratifiant). J'ai fait la même chose que toi mais avec l'obstétricienne qui nous a suivi de l'écho morpho jusqu'à la dure décision. Elle nous avait appelé avant l'accouchement et après pour prendre des nouvelles. Elle avait été très présente pour nous (n'importe quand) pour répondre à nos questions ou juste nous écouter tout en restant très professionnelle. Du coup, 2 mois après l'IMG, j'étais retournée la voir avec des chocolats et une lettre que mon homme lui avait écrit pour la remercier. Je pensais que 2 mois après j'étais prête à discuter avec elle mais dès que je l'ai vu, je me suis effondrée (j'étais déçue de ne pas avoir tenu le choque) mais j'ai réussi à me reprendre et nous avons pu discuter quelques instants. Je suis contente quand même d'être aller la voir.
J'ai développé une telle confiance en elle que lors de la grossesse de mon bébé espoir, j'ai souhaité que ça soit elle qui me suive tout le long. 3 semaines après l'accouchement, j'ai pu lui présenter ma fille Mina. Et coïncidence, mon obstétricienne qui s'appelle Marina nous explique que tout le monde l'appelle Mina. J'étais contente de ce clin d'oeil (non volontaire) !.
Bref, je pense que c'est important (quand on le peut, surtout au niveau émotionnel) de retourner remercier ces personnes qui nous ont si bien accompagné (quand c'est le cas...).
Sophieange, comme Natange te l'a dit, je pense qu'il faut prendre son temps et se le sentir. Rien ne presse. Ce corps qui nous rappelle ce qui est arrivé est très dur à accepter. Il faut du temps... le temps... Courage !
Retour dans le service où mon ange est né
Re: Retour dans le service où mon ange est né
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
J'ai moi-même également remercier ma gynécologue qui a été présente avant et après l'img. Elle ne travaille pas dans l'hôpital où j'ai accouché mais c'est elle qui a fait toute les démarches pour que je sois suivie au mieux. Je l'ai revue à peu près 10 jours après la naissance de mon fils. Elle voulait contrôler que, physiquement, tout allait bien. Elle m'a mis le dernier rendez-vous de sa journée et nous y sommes restés 1 heure à parler de mon img et puis un peu de tout et de rien. Elle m'a dit qu'elle avait passé quelques mauvaises nuits en pensant à nous parce que ce qui arrive à ses patientes la touche très fort. C'est elle qui me suit depuis des année et qui a été présente lors de mes 3 fausses couches mais c'est également elle qui a fait naître mon aîné. Je l'ai remerciée le jour même de vive voix et puis je lui ai envoyé la carte avec l'illustration que j'ai fait de mon ange.
Tu as raison, c'est importante et gratifiant pour eux aussi de savoir qu'ils nous ont aidé à traverser cette épreuve.
Tu as raison, c'est importante et gratifiant pour eux aussi de savoir qu'ils nous ont aidé à traverser cette épreuve.
-
Tu as de la chance natange d'avoir une gynéco si proche de ses patients. Pour ma part j'ai du prendre les rdv toute seule pour l'amniocentèse le 25 janvier car trop occupé et d'après elle j'avais plus de chance de les avoir . Je l'ai revu le 15 février pour la visite des 4 mois elle m'a dit des que j'ai des nouvelles je vous appelle . C'est la gynéco de l'hôpital qui m'a pris en charge l' a prevenu mais elle était en vacances mais est au courant . pas eu un coup de fil depuis. Donc j'ai pris la décision de changer de gynéco , c'est le moment , elle doit partir à la retraite ds quelques temps
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Oui, j'ai beaucoup de chance et je m'en suis encore vraiment rendu compte cette fois-ci.