première grossesse et IMG
-
Re: première grossesse et IMG
ah ah oui oui bien reçu ! 

Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
Bon, week-end visite d'un couple d'amis chez nous, et l'amie nous annonce qu'elle est enceinte de trois mois.
Jusqu'ici, je n'avais pas été trop touchée par la vue de femmes enceintes. Peut être parce qu'à trois mois je n'avais pas de ventre de femme enceinte moi même... Mais là, j'ai eu comme un électrochoc. Comme si le week-end s'était dédoublé d'un coup. Je me suis immaginée dans un autre week-end, plus beau, avec plus de rires, j'aurais du être à 4,5 mois, elle a 3, on aurait échangé sur nos grossesses en râlant de ne pas boire de vin alors que mon mari aurait sorti une bonne bouteille pour les futurs papas. Et au lieu de cela, je plonge le nez dans mon assiette quand elle nous l'annonce, je suis incapable de la regarder. Ils ont compris combien cela me replongeait dans ma peine je crois, car on a vite changé de sujet... Nos enfants auraient eu le même âge, auraient joué ensemble à chacune de nos visites. Tout un futur auquel il faut renoncer.
Alors je me dis qu'il faut croire en l'avenir mais je me demande quel est le sens de tout ça. Je suis chavirée par ce coup du sort, par cette cruelle situation qui m'empêche d'être la femme, la mère que j'aurais du être aujourd'hui. De vivre les beaux moments que j'imagine et qui me blessent.
Jusqu'ici, je n'avais pas été trop touchée par la vue de femmes enceintes. Peut être parce qu'à trois mois je n'avais pas de ventre de femme enceinte moi même... Mais là, j'ai eu comme un électrochoc. Comme si le week-end s'était dédoublé d'un coup. Je me suis immaginée dans un autre week-end, plus beau, avec plus de rires, j'aurais du être à 4,5 mois, elle a 3, on aurait échangé sur nos grossesses en râlant de ne pas boire de vin alors que mon mari aurait sorti une bonne bouteille pour les futurs papas. Et au lieu de cela, je plonge le nez dans mon assiette quand elle nous l'annonce, je suis incapable de la regarder. Ils ont compris combien cela me replongeait dans ma peine je crois, car on a vite changé de sujet... Nos enfants auraient eu le même âge, auraient joué ensemble à chacune de nos visites. Tout un futur auquel il faut renoncer.
Alors je me dis qu'il faut croire en l'avenir mais je me demande quel est le sens de tout ça. Je suis chavirée par ce coup du sort, par cette cruelle situation qui m'empêche d'être la femme, la mère que j'aurais du être aujourd'hui. De vivre les beaux moments que j'imagine et qui me blessent.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Je compatis Anne... Je ne sais comment je vais gérer l'arrivée du premier bébé de mon frère.....
Son épouse devrait accouchée dans les prochaines semaines et je viens juste de perdre mon ange....
Cela va être ingérable pour moi....
Son épouse devrait accouchée dans les prochaines semaines et je viens juste de perdre mon ange....
Cela va être ingérable pour moi....
Mamange de Gabriel né sans vie le 2 avril 2017
Je compati aussi Anne ... J ai ma belle soeur qui va pas tarder a accoucher on Aver. Deux mois d écart... J apprehende beaucoup comment je vais etre... Moi j aurer du accoucher le 25/02 et j ai accoucher le 06/01 et mon fils est parti le 04/02
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Coucou les filles,
Nous sommes toutes entourées de jeunes ou futures mamans. (Pour vous faire rire, ça me fait penser au moment où tu veux rentrer dans ton maillot de bain, tu n'es entourée que de filles ultra minces...)
Je suis partagée avec ce genre de situations...
Quand je suis dans un bon jour, je me dis que c'est génial, enfin une bonne nouvelle !!! La vie reprend le dessus.
Et lorsque je suis dans mes mauvais jours, je suis en colère, jalouse, envieuse, limite méchante à leur souhaiter du mal comme moi j'ai du subir...
j'en ai parlé à la psychologue car je ne me reconnaissais pas dans ces accès de méchanceté ignoble et elle m'a dit que c'était normal car c'était encore trop récent...
Bonne journée à toutes
Nous sommes toutes entourées de jeunes ou futures mamans. (Pour vous faire rire, ça me fait penser au moment où tu veux rentrer dans ton maillot de bain, tu n'es entourée que de filles ultra minces...)
Je suis partagée avec ce genre de situations...
Quand je suis dans un bon jour, je me dis que c'est génial, enfin une bonne nouvelle !!! La vie reprend le dessus.
Et lorsque je suis dans mes mauvais jours, je suis en colère, jalouse, envieuse, limite méchante à leur souhaiter du mal comme moi j'ai du subir...
j'en ai parlé à la psychologue car je ne me reconnaissais pas dans ces accès de méchanceté ignoble et elle m'a dit que c'était normal car c'était encore trop récent...
Bonne journée à toutes

Mamange d'Antonin né le 16/03/17 à 26 SA
Je ne me reconnais pas non plus dans cette jalousie. Mais ce n'est pas vraiment de la jalousie pure. C'est plutôt la sensation que notre vie devrait être différente. Nous aussi on devrait attendre notre bébé et partager la joie de nos amis ensemble.
Anne,
Anaïs: Moi aussi je ressent les même chose que toi je devient méchante ... , envieuse et j en ai marre d être comme sa mais je ne peut pas me contrôler c'est comme ça je n y peut rien ! Pour ce qui est du psy je n est pas encore étai
Anne2017: Oui il devrait etre comme eux avec nos enfants enfin on demande pas grand chose juste une vie normal avec nos enfants en bonne santé mais a croire que c est pas possible . Sa me rend malade quand j enten des personne qui on accoucher avant que leur bébé vont bien mnt et moi le mien non ...
J'essaie de ne pas trop y penser. Après tout chaque moment de la vie porte sa part de chance et de malchance. A la naissance déjà nous avons nos atouts et nos points faibles... C'est la vie et l'égalité n'existe pas, il faut voir ses forces et ses chances, et accepter ses faiblesses, les coups durs. Quand on souffre, c'est plus dur de voir les chances que l'on a.
Je me dis, j'ai un mari et on s'aime depuis des années, c'est une chance énorme d'avoir une personne présente à ses côtés. J'ai mes parents, en relative bonne santé, des proches, famille et amis. J'ai un travail qui me permet de gagner ma vie. Une maison, un chat. Beaucoup d'amour et de tendresse. Cet accouchement s'est bien passé, même si je suis blessée psychiquement. Physiquement, pas de grosses séquelles.
Je tente de voir tout ça, même si je vis une épreuve aujourd'hui. Après tout, que sait on des souffrances d'autrui? Ces femmes enceintes ont eu ou auront des soucis graves peut être un jour. Elles ont peut-être eu des problèmes de santé, de famille ou de la vie aujourd'hui. On ne voit que ce qui nous blesse aujourd'hui, leur grossesse. Pas toute leur vie.
Ça, c'est ma méthode pour me raisonner. Mais ce n'est pas toujours facile.
Je me dis, j'ai un mari et on s'aime depuis des années, c'est une chance énorme d'avoir une personne présente à ses côtés. J'ai mes parents, en relative bonne santé, des proches, famille et amis. J'ai un travail qui me permet de gagner ma vie. Une maison, un chat. Beaucoup d'amour et de tendresse. Cet accouchement s'est bien passé, même si je suis blessée psychiquement. Physiquement, pas de grosses séquelles.
Je tente de voir tout ça, même si je vis une épreuve aujourd'hui. Après tout, que sait on des souffrances d'autrui? Ces femmes enceintes ont eu ou auront des soucis graves peut être un jour. Elles ont peut-être eu des problèmes de santé, de famille ou de la vie aujourd'hui. On ne voit que ce qui nous blesse aujourd'hui, leur grossesse. Pas toute leur vie.
Ça, c'est ma méthode pour me raisonner. Mais ce n'est pas toujours facile.
Anne,
-
Anne tu as une très bonne réaction , tu arrives à relativiser et à voir tout le bonheur que tu as autour de toi . Ma psy m'a montré lors de l'attente des résultats que j'avais de la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui m'aime , qui est là pour me soutenir dans cette épreuve, j'ai moi aussi un métier qui me plait, une maison , un chat et un chien qui me donnent tout leur amour. Les animaux ne peuvent pas mentir, ils nous regardent avec un regard de tendresse et d'amour. Un jour on aura un jolie bébé pour agrandir cette famille si c'est notre destin . J'ai du mal aussi à voir les femmes enceintes mais c'est vrai que nous ne connaissons pas leur vie ou leur parcourt pour avoir cet enfant , ca va passer avec le temps
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .