FC après IMG, on ne désespère pas !

ben

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par ben »

Salut les filles,

Mes premières pensées vont vers toi Valérie. Je suis vraiment désolée, c'est si injuste ! La vie est vraiment une belle s*** parfois :x
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi. Quelle que soit celle à qui cela arrive, cette situation est et reste très difficile à vivre. Tu as le droit d'être triste, et surtout il faut te l'accorder, c'est aussi une manière de prendre soin de toi...
Je suis de tout coeur avec toi ! Et surtout, je te souhaite sincèrement de trouver le chemin qui te conviendra à toi et ta famille, quel qu'il soit, qui vous permettra de vous reconstruire et d'avancer et d'être en paix avec votre décision.

Secondes pensées pour toi Marie-Charlotte et ton petit bout. J'espère que vous avez vécu une belle rencontre et que tout se passe dans la douceur <3 Je suis tellement heureuse pour toi, tu ne peux pas savoir !!!

Lauriane, c'est chouette que tout aille bien, malgré les nausées of course. Je suis passée par là aussi et ce n'est tjs pas vraiment fini malheureusement... Je t'admire en tous cas d'arriver à prendre du recul. Moi je n'y arrive pas. Tout le temps à vérifier que je ne saigne pas, à flipper au moindre truc qui me parait bizarre. Il faudra que tu me donnes la recette :D ou que tu écrives un livre sur le sujet eh eh

Sara, tu es de jour maintenant c'est bien ça ? J'espère que tu as quand même un peu de latitude pour te (re)poser dans la journée et que ce n'est pas trop le bagne. Tu penses que ta gyneco va t'arrêter de nouveau ? Tu vas lui en parler ? Pas de risque hein !!

Christelle, j'espère que tout va bien. Tu dois être bien impatiente ;) Des signes avant-coureurs ou tjs rien ?

Géseline, comment vas-tu ? Pas trop difficile de gérer avec tes élèves ? Le bidou grandit tjs à vitesse V ?
Bleuciel, quelles nouvelles ? Comment se passe ta prise en charge ?
Mélanie, continue à bien couver (et tricoter) hein ! Et pas d'excès de Mac Do :P

De mon côté, et bien les choses se passent plutôt bien. 17 sa à la fin de la semaine... :o J'ai moins de nausées et de vomissements et suis enfin revenu à mon poids de départ. Je me fais à vrai dire peur parfois car j'ai maintenant parfois une faim de loup, et comme toi Lauriane les salsifis bof bof :) Du coup, j'essaie d'être raisonnable depuis hier soir ;) Je voudrais éviter de prendre 17 kg comme la dernière fois ! :roll: La fatigue est aussi moins présente et ça c'est vraiment cool parce que les siestes sur le bureau dans l'aprem ça commençait à devenir limite :oops: :lol:
Plusieurs étapes un peu clés côté bidou : l'écho des 12 sa, l'achat dans la foulée de "quelques" fringues de grossesse (il n'y a pas mal à se faire du bien hein) et surtout la déclaration CAF. Il y a 15 jours on ne voyait rien du tout et là en 1 semaine je me suis fait griller par plusieurs collègues :lol:
Après, j'avoue que ce n'est pas simple tous les jours. Je ne me plains pas hein, mais venir sur le site de PE par exemple m'est très compliqué. Tous ces messages dans les nouveaux arrivants... Je ne sais pas comment vous aviez fait pour m'accueillir à l'époque car je m'en sens bien incapable, surtout vous Charlotte et Christelle qui en étiez à peu près à mon stade de grossesse. Je me sens tellement dépourvue face à cette douleur ! Tjs pas été capable non plus de rencontrer le bébé de ma copine qui est né début février non plus... D'autant que la DPA de notre ange arrive à grand pas... :cry:
Bref, les nuits sont un peu compliquées. D'autant que mon homme n'est d'aucun secours car il est encore plus sur la réserve que moi... Il a même tendance à dire des trucs super durs à entendre... Nous ne l'avons dit à presque personne. Notre fille par exemple n'est pas encore au courant, même si je pense qu'elle s'en doute. Il préfère attendre l'écho des 18 sa la semaine prochaine... et moi j'espère que si les nouvelles sont bonnes il arrivera un peu à se projeter...
Tout ça pour dire, tous les sentiments sont encore souvent mélangés et qu'il est souvent difficile de se dire que ce qui nous arrive est bien réel et a un avenir. Mais je me dis que c'est comme ça hein, qu'on avance pas à pas... et la psy m'aide pas mal. Ça vous fait ça aussi ?
Bon, mais comme je le disais, je ne me plains pas, tant que babyhope va bien, le reste se gère.

Voilà, je suis désolée pour ce pavé. Ça m'a fait du bien de vous "retrouver" même virtuellement
J'espère n'avoir oublié personne et dans tous les cas vous embrasse toutes bien fort

Plein de bisous volants à nos anges et à toutes les petites étoiles filantes qui dansent autour d'eux <3
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les filles. Je suis désolée je ne suis pas très présente ici mais je vous lis quand même.
Valérie, mes premiers mots sont pour toi. Je suis tellement triste que la vie s acharne ainsi sur toi. Je ne suis pas d accord quand tu dis que tu préfères que cela t arrive à toi, cela ne devrait arriver à personne et encore moins à quelqu un qui a deja tant souffert. J espère que tout finira par s arranger pour toi, avec ou sans autre bebe. En tout cas nous serons toujours là pour te soutenir au mieux.
Lauriane, super si tu arrives à en profiter au maximum. On a peu d écart finalement... mois ce sera 10 sa ce week-end end. Mes symptômes sont quand même moins agressifs que les tiens malgré quelques vomito de temps en temps.
Christelle, on espère vite voir la petite frimousse d Elliott. <3 mais il a l'air de se plaire dans le bidon de sa maman.
Marie charlotte, je t ai deja féliciter ailleurs mais je me répète, je suis très émue de cette naissance. Je n oublierai jamais ce que m à apporter de discuter avec toi dans les moments difficiles. D ailleurs, toutes ici m'avaient apporter et m apporter encore beaucoup chaque jour, vous êtes une seconde famille pour moi et je partage toutes vos joies et vos peines. ( désolée, interruption pour cause de mode fontaine...)
Ben, sara, sa avance pour vous aussi. Sara, j espère que le boulot ne te force pas trop en tout cas' hésites pas à te refaire arrêter. Tu bosses en structure? Quel type de service?
Ben, c est bien que tu aies pu retrouver un peu de poids et que les nausées te fichent un peu la paix. Ici aussi la projectiôn c est pas ca et le stress est bien présent aussi... même si je vérifie moins qu avant je vérifie toujours assez régulièrement que je ne saigne pas... 17sa.. tu dois commencer à sentir un peu gigoter non?
Bisous les filles, et douces pensées à nos petits amours <3
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
ben

Message par ben »

Salut les filles,
Mélanie, oui j'ai parfois l'impression de sentir babyhope bouger (depuis quelques temps déjà). Et parfois je ne sens rien et je me paye des gros coups de flips en me disant qu'il y a un problème... et tu sais comme notre imagination peut être fertile dans ces cas là.
L'impression d'aller pas à pas, d'étapes en étapes, et surtout d'attendre chaque fois en apnée la prochaine... Vivement que je la revois cette petite graine pour être certaine que tout va bien !
Comment le gères-tu toi ??
Bisous
Ben
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou les filles,

Valérie, je découvre la nouvelle. Je suis tellement désolée pour toi, je te serre bien fort d'un gros câlin que j'aimerais réel plutôt qu'à travers un écran.
Je pense bien fort à toi et t'envoie toutes mes pensées.

Je ne vous oublie pas. Bien au contraire. Mais venir sur le forum m'est difficile en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi.
Je vous suis ailleurs pour beaucoup ;).

Lauriane je suis contente de lire que tu vas bien et que tu es plutôt sereine. C'est chouette.
Pour moi, un peu comme toi je me dis chaque jour que c'est un jour gagné mais je suis loin d'être sereine.
Je vérifie quand même souvent que je ne perds pas de sang et compte les jours en me disant que je peux faire une fc pendant plusieurs semaines encore.

Pas trop le moral mais contente de lire que vous vous portez bien.
Des bisous à toutes.

Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Coucou à toutes...
Je viens faire un petit tour sur le forum pendant que tout le monde dort (bébé + papa ;) ) et là, je vois cette bien triste nouvelle pr toi Valérie.... Je suis tellement désolée, je voulais y croire.... Ça me fait mal pr toi :( et il ne faut pas dire que tu préfères que ça t arrive à toi qu aux autres, tu as déjà assez donné et ce petit miracle, on y croyait! Je te fais plein de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage.... En espérant qu un nouveau miracle se produise ....

Lauriane, comment vas tu? Je suis désolée, je survole les posts... Mais j espère que la petite graine se porte bien. :D et que tu arrives à rester sereine....

Les autres, je vous suis toujours ailleurs donc ;)

Bon alors de mon côté, (même si je n aime pas annoncer une bonne nouvelle dans ces circonstances, vis à vis de Valérie....) , Mon petit Benjamin est né mercredi, il pesait 4kg360 :mrgreen: la césarienne s est très bien passée, je me remets doucement. Bébé est adorable...
Je suis fière de ma jolie famille avec le grand frère et la grande soeur, petit bébé et surtout mes deux petits anges qui ont bien veillé sur lui...

J essaierai de venir qd j aurai plus de temps .

Bisous à toutes!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Bonsoir les filles,

Tout d abord félicitation Marie charlotte :D . Mais tu as mangé des hormones pendant ta grossesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 4kg360!!!!!!
J imagine comme les grands doivent être contents d avoir un petit frère en plus et surtout vous deux.
Je suis tellement contente Marie Charlotte.
Fais de lui gros bisous sur ses petites joues, du coup toutes rebondies :D
Et bien sur un gros bisous pour toi. Tu sais , moi c était l inverse, ca m embêter d annoncer une mauvaise nouvelle alors que ce mercredi était sous le signe d une bonne journée.
Donc ne t en fais pas pour moi ;)

Geseline, tu sais, je me suis toujours dit, que les mamanges qui ont eu des MFIU, c était horrible à vivre. Et j imagine, le stress que cela doit être lors d une nouvellle grossesse. Moi je stress les 3 ers mois, mais dans votre situation, ca doit être tout le temps.
Fait comme tu peux Geseline. Essaye de te faire suivre par une sage femme qui pratique l haptonomie. Je n ai jamais essaye mais j ai l impression selon les témoignages, que cela aide.
Je te souhaite beaucoup de courage .

Melanie, je te souhaite un bon 10 Sa :D . Je te rejoint, en disant que vous êtes d un soutien sans faille. C est comme ça que l on réconnait les bons amis, se sont ceux qui sont toujours la, meme dans les mauvais moments ;)

Ben, merci pour ton message..
Deja 17sa!!! Bon pour les kilos, je peux t aider..c est mon métier!!!
Tu sais, on a toutes eu des moments où on a déserté le site. Pendant une période je ne regardai plus les messages des nouveaux arrivants, c etait trop douloureux.
Donc ne t en fais pas.
C est bien que tu sois suivi par une psy, les grossesses espoirs ne sont pas un long fleuve tranquille... etcomme tu dis, on avance pas à pas. Vous avez neuf mois pour vous y préparer ;)

Christelle, bon si j ai bien compris petit prince s appèlera Elliott. Je scrute le site a l annoncé d une autre bonne nouvelle :D mais il a l air bien dans ton bidou :D

Sara, merci pour ton message. j espère que la fatigue du travail ne prends pas trop le dessus sur le reste. Reposes toi.

Lauriane, j espère que les vomitos se sont estompés et que tes pieds ne te font pas trop souffrir. J admire ton optimisme....
Tes enfants sont ils au courant?

En tout cas, je voulais vraiment vous remercier pour vos messages de soutien meme si je me suis faite engeuler :mrgreen:
Je vous assure , et je le redit, je préfère que se soit moi, que l une d entre vous.
Quand mon gyneco m a transféré dans la salle d à côté pour l écho. Il disait à l interne que la clarté nucale du bébé de la patiente précédente était mauvaise. Ca m a tellement fait mal pour elle, que j ai l impression d'avoir voir minimiser cette FC.
Je vous cache pas avoir bien pleure jeudi, quand j étais toute seule. Mais depuis ca va.
J ai demandé à ma généraliste de refaire un dosage des hcg avant de prendre les cachets pour être certaine. Il a bien baissé, mais reste haut ce qui fait que j ai encore les désagréments d une grossesse.
Pour l instant, la douleur est supportable et mon mari est en stress, peur que je fausse une hémorragie..il es toujours comme ça. :lol:
Le plus dur, c est de faire semblant de ne pas être enceinte et ensuite de faire comme si je n avais eu de FC. C est usant de rendre le change comme si tout allait bien.
Ma plus grande peur, etait que mon mari dise stop. Mais, au contraire, il m à dit que tant que j étais dans une période fertile nous reprendrions les essais. Donc vas falloir faire des TP :mrgreen: :mrgreen: il s'en plaint pas, comme vous l'imaginez.
Je ne veux pas compter, et je sais que cela risque d être long. Donc va falloir être patiente, qualité que je n ai pas du tout.

Bon voilà, j ai fini mon laïus :D
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
laula

Message par laula »

Hello tout le monde!

Félicitations Marie Charlotte comme je t'envie de pouponner déjà ;-))))
Christelle alors tu en es où ??
Valérie, je suis contente que tu encaisses le coup de la sorte, tu es vraiment super courageuse.
Geseline, Mélanie, je comprends le besoin de s'éloigner du forum, c'est pareil pour moi mais j'ai quand même toujours cette envie de venir voir comment vous allez.
Ben et les autres copines, je pense bien à vous aussi !

De mon côté, j'ai fait une visite/écho samedi matin, tout va bien pour le moment, notre haricot bougeait déjà à fond et la gyné a eu du mal à le mesurer.
Tête aux fesses, il faisait 2 cm. Battements cardiaques OK.
J'ai l'ordonnance pour l'écho T1 à faire avant le 19 avril.
Ma DPA se situe au 8/11.
Je dois contacter le chef de clinique qui s'est occupé de mon DPNI et de l'amnio l'an dernier.
Je refuse le tri test ( parce que je sais d'emblée qu'il sera pourri) et je passe par le DPNI directement. Inutile d'ajouter de l'attente à l'attente...
Je dois appeler aujourd'hui pour les différents rendez vous, je commence à appréhender j'avoue :-/

Sinon, deux ou trois réveils pipi par nuit, je suis KO...
Je m'endors vers 21h inlassablement mais surtout, je recommence à être franchement patraque tous les soirs à partir de 18h, hier soir j'ai vomi trois fois :-(
Je m'étais promis de ne pas me plaindre mais pfff que c'est dur d'avoir des maux d'estomac comme ça...
J'espère que ça va s'atténuer rapidement, je n'ai plus envie de rien manger le soir mais si j'ai le ventre vide c'est encore pire.
Samedi on est invité à manger chez des amis, j'ai déjà peur de vomir chez eux..........

Bon sinon, je prends le temps d'être heureuse quand même, mon chéri me bichonne, il était sur la réserve samedi matin, moins ému que la première fois forcément... il m'a avoué qu'il ne serait rassuré que le jour où il l'entendrait pleurer... je le comprends mais moi je vis tout ça de l'intérieur alors c'est normal qu'on perçoive les choses chacun à notre manière.

Allez je vous bisouille bien

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonjour les filles!

Je viens faire mon petit tour ici, principalement pr Valérie et Lauriane, et toutes celles que je ne vois pas ailleurs ;)

Alors tout d abord merci les filles :D
Valérie, Benjamin est un minus à côté de ma fille à la naissance :mrgreen: mais en tout cas, je ne manquerai pas de lui faire des bisous sur ses grosses joues :D je ne sais pas s il y a un quota à respecter mais en tout cas, s il y en a un , il doit être largement dépassé :mrgreen: :lol:

Bon, j espère que de ton côté, tu te remets..... Tu arrives certes à relativiser mais malgré tout, ça reste une épreuve... EN tout cas, ravie que ton mari soit au taquet , il faut qu il le soit à tous les niveaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: travaillez bien !!!!!

Lauriane, le chemin te paraît encore long, et c est vrai que le tout début, c est stressant, la fin aussi hein ... Mais je me souviens des 15 premières semaines, à se poser des questions sur l évolution de la grossesse... puis après, d autres angoisses......
Mais on croise les doigts!!!!!

Ici, tout bien. Benjamin est pr l instant très calme, il mange, il dort, une vie de pachas :D cet aprèm, on fait un dernier contrôle chez le cardiologue, enfin, j espère le dernier!!!
Moi, ça va, fatiguée parce que depuis la césarienne, même si j arrive à plutôt bien dormir la nuit, il faut que je me remette de la fatigue et des douleurs.... Mais j ai mes BP à la maison qui gèrent tout, je n' ai qu à m occuper de bébé donc c'est le pied ! Jusqu'à dimanche matin...
Mais hâte de gérer mon quotidien avec mes enfants!

Bon je vous laisse, je m excuse de ne oas être très présente ni très causante :roll:
Mais du mal de réfléchir en ce moment :mrgreen:
De gros bisous à vous les filles
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou les filles,

Je viens par ici aussi pour lire Valérie et Lauriane (désolée pour les autres hein mais on se suit ailleurs :D).

Valérie je te trouve plutôt sereine à la lecture, je sais que ça doit être bien plus difficile.
Je pense toujours bien fort à toi.
Merci pour tes mots, c'est tout à fait ça. Je vais angoisser jusqu'au bout, mais comme nous toutes bien sûr.
D'autant plus qu'avec mon utérus malformé, il peut se reproduire les mêmes complications et bien d'autres encore. Je ne suis pas au bout de mes peines.

Alors je lis ce sujet, de vous les cybercopines mais le reste du forum est pour l'instant bien compliqué.
Merci d'être là, c'est fou comme on tient les unes aux autres <3.

Lauriane je suis contente de te lire, de voir que tu vas bien.
Je pense bien à toi.

Bisous bisous les filles
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour les filles,

Juste un petit mot pour vous annoncer la naissance d'Eliott hier matin. Le mot bonheur prend tout son sens désormais, il est magnifique et est un parfait petit frère qui sourit déjà aux anges (normal il en a.un que pour lui). Il pèse 3,920 kg et est déjà fan de calins et de papouilles.
La grossesse a été parfaite.mais.l'accouchement difficile, 28 h de contractions régulières et intenses pour arriver à dilatation complète puis 2 h à espérer qu'il descende, ce qu'il n'a malheureusement pas fait. Il a du naître par césarienne, avec qq complications pour maman, son.papa a eu très peur mais.finalement tout finit parfaitement. Une énorme fatigue pour.nous tous.et un.bébé qui.cherche beaucoup à être rassuré. Nous sommes heureux ainsi.avec notre famille.pas.comme les autres.
Merci à vous toutes pour tout votre soutien au cours de cette grossesse et avant.

Bisous
Christelle
Répondre