math06 a écrit :Non je n est pas encore commencé les essai... G un autre fils ki va biento avoir 5 ans et heureusement kil est la.. Oui c horrible ma vie c arrêter je suis déconnecter je suis pas ds in monde normal ... C vraiment dur chake jour j essaye d avancer .. G de la colère je ne compren tjr pas pk moi ?? Je te souhaite plein de courage et de vite tomber enceinte
Heureusement que tu as ton petit bonhomme. Il veille sur maman
Je me doute... pour ma part jai aussi beaucoup de colère ... à mon travail une collegue était enceinte en même temps que moi nous avions 3 jours d'écart sur la DPA. Puis une autre collègue avec qui j'avais 15 jours d'écart. Elles ont accouché toutes les deux samedi dernier chacune d'une petite fille ... depuis j'ai la même question pourquoi ont-elles droit et pas moi ? Cette impuissance face à ca me met tellement en colère !
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Moi aussi il y a d maman ke je voi a l Ecole de mon fils ki etai enceinte preske en mm temp ke moi et je les ai croiser avec leur poussette et ct d peti garçon . Kome toi je me di mai pk moi et pa elle ??? Gt vraiment en colère ... Je ne peux pas voir des mamans av des bébés, sa me rend trop mal. Et g vraiment peur pr l avenir , je me dis est ce que je retomberer enceinte in jour , est ce que je v rester sur un échec , comment vai je avancer ?? Je ne veu pa remplacer mon fils pour moi il sera tjr mon 2eme bébé.
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
math06 a écrit :Moi aussi il y a d maman ke je voi a l Ecole de mon fils ki etai enceinte preske en mm temp ke moi et je les ai croiser avec leur poussette et ct d peti garçon . Kome toi je me di mai pk moi et pa elle ??? Gt vraiment en colère ... Je ne peux pas voir des mamans av des bébés, sa me rend trop mal. Et g vraiment peur pr l avenir , je me dis est ce que je retomberer enceinte in jour , est ce que je v rester sur un échec , comment vai je avancer ?? Je ne veu pa remplacer mon fils pour moi il sera tjr mon 2eme bébé.
Oui pour moi la vue de bébés est encore difficile. Je me mets à pleurer chaque fois que j'en vois un ...
comme toi je suis en colère contre la vie ...
moi aussi je suis très angoissée pour l'avenir. Mais qui ne le serait pas. J'espère du fond du cœur que tu tombera enceinte. Tu ne le remplacera jamais ca c'est sur. Il fait parti de ton histoire. Il est celui qui t'a fait devenir celle que tu es aujourd'hui. Et rien n'y personne ne pourra changer ça ... sois forte !
Lucille
math06 a écrit :Merci pour ton soutien .. Ici sa m aide de parler avec des mamans Kome moi .. Je te souhaite pleins de courage
De rien c'est bien normal. Nous traversons une période difficile. Il faut aut bien se soutenir entre nous. Merci beaucoup à toi aussi pour ton soutien
Lucille
Même si nos parcours sont différents, nous vivons bien les mêmes choses... les mêmes chagrins, les mêmes colères...
Aujourd'hui, nous sommes allés boire un café en terrasse avec mon amoureux, sous la pluie mais ça fait du bien de sortir ! Je voyais ces gens avec des poussettes, heureux et je disais : ils ont pas honte d'être heureux ceux là, alors que moi j'ai tant de chagrin ? Et puis j'ai fait un tour sur les réseaux sociaux, c'était plein de mères qui postent les photos de leurs bébés... Pareil : elle a pas honte celle là de nous raconter ses histoires de petits pots alors qu'elle sait ce que nous vivons ??? Je m'en veux un peu mais je me dis qu'il faut passer par là : vivre son chagrin et sa colère à fond maintenant pour qu'ils ne restent pas ! J'espère que ça passera et qu'il ne restera que la tendresse pour mes bébés partis.
J'ai les mêmes colères... une connaissance est tombée enceinte, elle n'avait pas l'air très contente car bébé non prévu, elle se plaignait sans cesse, puis sa fille est née en bonne santé... alors je me dis "et pourquoi MOI je n'ai pas eu la chance d'avoir mon bébé, moi mon bebe, je le VOULAIS"....
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1 Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Lili79 a écrit :Même si nos parcours sont différents, nous vivons bien les mêmes choses... les mêmes chagrins, les mêmes colères...
Aujourd'hui, nous sommes allés boire un café en terrasse avec mon amoureux, sous la pluie mais ça fait du bien de sortir ! Je voyais ces gens avec des poussettes, heureux et je disais : ils ont pas honte d'être heureux ceux là, alors que moi j'ai tant de chagrin ? Et puis j'ai fait un tour sur les réseaux sociaux, c'était plein de mères qui postent les photos de leurs bébés... Pareil : elle a pas honte celle là de nous raconter ses histoires de petits pots alors qu'elle sait ce que nous vivons ??? Je m'en veux un peu mais je me dis qu'il faut passer par là : vivre son chagrin et sa colère à fond maintenant pour qu'ils ne restent pas ! J'espère que ça passera et qu'il ne restera que la tendresse pour mes bébés partis.
Oui je suis aussi dans le même état d'esprit que toi. Jen veux à ses mamans épanouies ... des mamans qui ont eu le droit de vivre l'envie de famille ... et puis c'est toujours dans ces moments là qu'on a l'impression qu'il y a une explosion de femme enceinte ...
oui je pense qu'il faut extérioriser un maximum. Le seule sentiment inépuisable sera l'amour qu'on portera à nos petits anges ...
Lucille
Hannaya a écrit :J'ai les mêmes colères... une connaissance est tombée enceinte, elle n'avait pas l'air très contente car bébé non prévu, elle se plaignait sans cesse, puis sa fille est née en bonne santé... alors je me dis "et pourquoi MOI je n'ai pas eu la chance d'avoir mon bébé, moi mon bebe, je le VOULAIS"....
Elles ne se rendent même pas compte de la chance qu'elles peuvent avoir ... ma petite Aina n'était pas prévue non plus. J'avais arrêté la pilule car je sentais qu'elle ne m'allait plus. Et j'ai opté pour le calcul des cycles. Sauf qu'au mois de juin j'ai eu un cycle de 31 jours au lieu de 28. Mais je crois que c'était l'erreur de calcul la plus magnifique que j'ai pu faire ! Le moment où j'ai vu le ++ j'ai jamais été aussi heureuse ma vie ... je l'attendais tellement ... j'étais à 7 mois et demi toutes ses affaires étaient prêtes ... la valise de maternité prete avec ses petits Pijamas, ses petits bonnets ... quelle douleur ...
Lucille