2ème grossesse, 2ème étoile...

andrea79
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2016, 16:54

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par andrea79 »

Bonjour Elodie,

juste un mot pour dire que je pense fort à vous et ton petit bébé aujourd'hui.

J'espère que l'amnio s'est bien passé et si tu te sens en forme, j'aimerais bien connaître les autres détails de ta journée.

Prends soin de toi!

Andrea
Andrea, avec Marie (2003), Severian (2006) et Benjamin (2012) à la maison. Joachim, Benedict, Noah-Till et Saskia sont à jamais dans mon coeur.

Je n'ai besoin de rien pour le nouveau temps. J'ai vous dans mon coeur, je suis riche (H. Grönemeyer)
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par Elodie »

Coucou
L'amniocentèse s'est bien passée
L'écho a confirmé les 1ères observations. Alors on revoit le gynécologue dans 2 semaines, le 13 et le lendemain il va demander au conseil des médecins pour l'IMG. Je pense que ça se passera entre le 22 et le 30 avril.
Même si on savait, j'ai du mal à croire que ça nous arrive encore. Et comme la 1ere fois c'était une mfiu,j'ai peur de la procédure pour l'IMG. J'ai l'impression de vivre tout ça et en même temps de pas être là,que c'est pas vrai... je pense que vous connaissez toutes cette impression...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par malulu »

Je suis sincèrement désolée de te lire. J'ai également eu cette impression d'être à la fois là et pas là. Je pense que c'est tellement insupportable que notre cerveau opère une sorte de mise à distance pour tout simplement continuer à survivre malgré l'insoutenable...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par Hannaya »

Quelle triste nouvelle :(
Je connais cette impression... On se dit non c'est un cauchemar mais, on va se réveiller ou parfois on se dit que non ce n'est pas réel, que c'est une autre dimension... Même encore maintenant ça m'arrive
J'espère qu'ils vont finir par trouver ce qu'il se passe..
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
sophieange
Messages : 849
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par sophieange »

J'ai eu la même impression que toi , ne pas être avec le médecin lors du verdict , je ne ma rappelle pas de tout ce qu'elle m'a expliqué . J'ai du reposer les questions lors de l'IMG. Il voulait attendre avant de me faire l'IMG car il y a une semaine de réflexion mais nous avons demandé à passer en priorité . J'ai expliqué au médecin que cela faisait 2 mois que je m'étais faite à cette possibilité , qu'il fallait arrêter la douleur psychologique le plus rapidement possible et que je me sentais incapable de retourner au travail devant mes élèves le lendemain comme si de rien n'était . Nous avons pris notre décision le lundi j'ai accouché le jeudi . Dans ma tète , je voulais que ca se finissent rapidement pour pouvoir faire mon deuil et repartir dans une nouvelle grossesse des que possible.
Pour l'IMG, j'avais très peur aussi mais l'accompagnement a été fait et je garde un très bon souvenir de cette naissance sans souffrance, avec de la douceur d'une rencontre un peu particulière avec mon ange.
Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve et surtout cette attente qui est très longue dans ton cas
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
andrea79
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2016, 16:54

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par andrea79 »

Bonjour Elodie,

je suis profondément désolée d'apprendre que ton bébé va mal et les choses ne se sont pas améliorés. Je vous souhaite trouver la force de pouvoir vous poser un instant ou deux pour déceler ce que toi et ton mari souhaitent pour ce petit bout ‘chou: une img, un accompagnement en fin de vie, que tout aille vite ou au contraire souhaitez-vous passer quelques jours "hors du temps" avec lui dans le ventre? Prendre du temps pour une, deux échographie(s) supplémentaire(s) pour savoir d'avantage sur le développement de sa maladie ou au contraire, rester sur les images déjà vues et ne pas en rajouter?

Malheureusement dans nos cas s'y ajoute aussi un travail à mener sur la question "et si jamais, je n'aurais que des enfants décédées et ne pas des enfants vivants...?" Que cela va faire avec moi, mon couple, le regard de la société, mon corps, ma perception en tant que femme, les autres membres de ma famille?

De mon humble expérience, ce dernier chantier (en effet, je dirais même plusieurs chantiers) est le plus profond et le plus difficile à mener. N’hésite pas de te faire aider par un psychologue; sur le forum il y a aussi le poste "se reconstruire sans grossesse après" qui élabore ce sujet: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=8&t=122

En ce qui concerne ta peur pour l'img, c'est vrai la décision de fixer une date pour l'accouchement, aller à l'hôpital avec un enfant vivant dans le ventre et le voir finalement que mort est très difficile. Je la considère comme un acte de responsabilité qu'on assume vis à vis de nos enfants. Le geste de l'arrêt de vie peut faire vraiment peur. Si vos convictions se heurtent beaucoup à ce geste, vous pouvez demander à l'équipe si un accouchement avec un accompagnement en fin de vie est possible et l'état de santé de votre enfant est tel que la mort soit certaine (c’est surtout une question légale). Parfois les équipes acceptent cette demande.

Je t'embrasse virtuellement!

Andrea
Andrea, avec Marie (2003), Severian (2006) et Benjamin (2012) à la maison. Joachim, Benedict, Noah-Till et Saskia sont à jamais dans mon coeur.

Je n'ai besoin de rien pour le nouveau temps. J'ai vous dans mon coeur, je suis riche (H. Grönemeyer)
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par Elodie »

Merci Andrea, je viens d'avoir le gynécologue au téléphone, suite à sa réunion entre médecins etc... ils sont OK pour l'IMG. Pour l'instant, on se concentre sur la croisière qu'on va faire jeudi prochain pendant 4 jours pour avoir du positif à transmettre un peu au bébé. Le temps qu'on rentre, on sera à 3 jours de cette fameuse écho complémentaire, donc on pense que ça ne servira à rien de faire accélérer les choses pour ces 3 jours. On essaiera, enfin moi surtout, de parler au bébé et de lui faire ressentir notre amour un max avant de nous séparer. Mais on sait qu'il sera bien mieux Ailleurs. Pour l'IMG, j'en reparlerai avec l'équipe, mais j'espère avoir droit à la fameuse injection qui arrêtera son coeur. Je préfère qu'il s'endorme tranquillement dans mon ventre, plutôt que de subir les contractions.
On a annoncé la nouvelle à mes parents à midi, mon père très triste, il n'à rien dit mais j'imagine qu'il préférerait qu'on arrête là les essais bébé. Ma mère par contre est plus comme moi, à réessayer jusqu'à ce que ça marche (ou que vraiment je sois au bout du rouleau).
En tout cas, merci beaucoup !
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
LucillAina
Messages : 752
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:07

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par LucillAina »

Bonjour Elodie,

Quelle histoire douloureuse ...
j'espère du fond du cœur que des bonnes nouvelles finiront par arriver.
Je t'envoie plein de courage !
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
andrea79
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2016, 16:54

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par andrea79 »

Bonjour Elodie,

merci pour tes nouvelles. Je comprends que vous avez une partie des réponses à vos questions. Cela est important, je trouve, de ne pas rester complètement dans le flou. Je vous souhaite un temps "bulle d'amour" avec votre petit lors de la croisière. Même si on a l'impression d'être une vraie madeleine, le fait de sortir et de quitter la maison pour d'autres horizons fait du bien à l'âme.

Pour le désir d'un enfant après, le sujet était très compliquée pour moi, et finalement je n'ai pas "lâché l'affaire" pendant plusieurs années, j'ai accepté même un enfant avec une cardiopathie complexe et l’explosion de mon mariage pour réaliser mon rêve. Aujourd'hui, cela fait presque 15 ans que mon premier fils Joachim est décédé in-utéro, j'ai enfin trouvé une paix intérieure avec mon désir d'enfant. Non sans peine (les larmes coulent malgré moi quand je l'écris), mais à presque 38 ans, j’ai enfin accepté la femme qui je suis sans me soucier du regard de la société, de la pression dans mon nouveau couple ou l’avis de ma famille. Mes enfants décédés m’ont beaucoup changée (pour le bien, je trouve), peut-être même plus que mes enfants vivants pourront jamais le faire et cela est leur héritage.

Je t'envoie un rayon de soleil!

Andrea
Andrea, avec Marie (2003), Severian (2006) et Benjamin (2012) à la maison. Joachim, Benedict, Noah-Till et Saskia sont à jamais dans mon coeur.

Je n'ai besoin de rien pour le nouveau temps. J'ai vous dans mon coeur, je suis riche (H. Grönemeyer)
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: 2ème grossesse, 2ème étoile...

Message par Elodie »

Bonsoir!
Hier j'ai encore vu le gyneco. Mon bébé est tjs trop petit et ne bouge pas. Mais le reste fonctionne. Donc je ne suis pas capable de me décider pour l'IMG, j'ai besoin de plus d'arguments qu'une extrapolation de son état comparété à celui d3 Leo et sa finalité. Nous voulions que ça aille vite, qu'on puisse interrompre rapidement la grossesse. Aujourd'hui j'ai changé d'avis, je préfère attendre qqs semaines pour être sûre de ma décision. Bébé va bien dans mon ventre. C'est l'essentiel pour le moment.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Répondre