IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

Camille2401

Re: IMG 11/01/17 Syndrome de Turner

Message par Camille2401 »

Bonjour Delphine,

Je viens de lire ton message et bien que je n'ai pas vraiment de conseils-miracles à te donner, je ne peux m'empêcher te dire que je suis vraiment désolée que tu sois dans cette situation. Passer par l'img et puis ça !
N'y a-t-il pas un endroit (chez une amie ? la famille ?) où tu puisses te réfugier quelques jours ? Ton conjoint est sans doute en souffrance, et effectivement il te faut être patiente, mais toi aussi tu souffres et tu n'es pas responsable de la perte de la garde de son enfant !

Et je suis personnellement convaincue que pour surmonter cette souffrance, il faut entreprendre soi-même les démarches. Ton conjoint voit-il un psychologue ? Réussit-il à parler de la perte de votre enfant ? Je sais que c'est très dur, pour eux comme pour nous... J'ai pu constater que mon mari et moi avions des "temporalités" différentes. Il a mis par exemple plus de temps à accepter la décision de l'img ; et après l'accouchement, il s'est montré très fort et patient car moi je me suis effondrée. Aujourd'hui (deux mois après), c'est lui qui a plus de mal à gérer le quotidien (boulot notamment) alors que moi je sens que je "remonte" à la surface.

Tout ça n'est pas simple, mais je pense que la seule chose qui puisse désamorcer cette situation, c'est de parler. Verbaliser la douleur. Et essayer de voir ensemble ce que vous voulez. Prendre du recul en allant ailleurs quelques jours peut aussi te permettre de souffler et à lui, d'y voir plus clair.

J'espère que mon message a pu t'être un tout petit peu utile.
Bon courage... et n'oublie pas que tu as bien raison : tu n'es pas un punching-ball !

Camille
Répondre