BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Pol-ine,

De rien si on peut aider...

Nous ne savons pas ce qu'avait notre petit. Il avait un cerveau comprimé par du liquide et qui ne se développait pas normalement. Nous avons fait les prises de sang il y a 6 semaines, et toujours aucun résultats. Nous ne savons pas aujourd'hui ce qui s'est passé. Mais il m'a été précisé par l'hôpital à mon dernier appel qu'ils avaient un soucis avec le laboratoire, que beaucoup de dossiers traînaient. Donc peut être que cela n'arrivera pas pour toi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

coucou vit fait !

super ! therese ils s'accrochent bien ces petits espoirs !

cecilou, pareil si il y a nausées c'est bon signe , repose toi .

pol-ine, j'ai fais aussi l'ACPA mais ils ont prelevé le papa en meme temps que moi. Ca peux révéler un probleme génétique mais c'est aussi surement pour avoir fait le tour des possibilités de diagnostique . Ils ont peut etre fait le rapprochement avec une maladie en particulier ...

J'ai eu une biopsie du trophoblaste , le risque est un peu plus élevé que l'amnio et encore un peu plus par voie vaginale et pour ma part, j'ai faillit perdre le bébé, 3 semaines de saignements apres biopsie par voie vaginale . UNe infection du col et du vagin, surement dù aux produits (j'ai la flore fragile de ce coté la. ) Donc c'est pas sans risques, c'est pas pour vous faire peur mais si vous pouvez vous en passer ... c'est aussi bien. Je choisirais plutot l'amnio même si c'est plus long .

Je travaille a mon compte donc pas de stress énorme comme vous mais par contre, j'utilise beaucoup de produits dangereux .

voilà, il faut super beau ici , je jardine et bricole à fond pour m'occuper l'esprit donc ça va pas trop mal. Ma premiere ovu approche a grand pas, genre ... demain . mais faut que je sois patiente !!! arg ! encore un mois ...
j'ai eu mon retour de couche à 33 jours apres l'accouchement( ça a duré 10 jours dont 2 fois 4 jours et 2 jours sans, au milieu)
La moyenne c'est 45 jours d'apres un site tres serieux.
je ne pense pas que la duree des saignements post accouchement influ beaucoup sur la date de RDC .

bizzzzz
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Pol-ine

Message par Pol-ine »

Coucou,

Je viens d'avoir la conseillère génétique du CHU, le laboratoire a trouvé une variante inconnue (donc pas encore connu chez une autre personne malade ou non) sur le caryotype de notre bébé (la conseillère génétique ne sait pas si c'est en plus ou en moins pour le moment). Le laboratoire a donc besoin d'analyser nos caryotypes (moi et mon conjoint) afin de savoir s'il y a la même variante que notre petite ange.
S'il n y a pas la même variante c'est donc un "accident de la nature" et s'il y a la même variante nous pouvons de nouveau transmettre à nos futurs enfants. Le côté "rassurant" c'est que si nous avons cette variante mais comme nous n'avons pas de cardiopathie, on peut de nouveau transmettre sans donner de maladie.. Le laboratoire fera le maximum pour qu'on est les résultats lors de notre rendez-vous au CHU le 21 avril..
Mamange d'un petit G (16 février 2017 à 24SA)
Cecilou

Message par Cecilou »

Poline c est quand même une bonne nouvelle
Et ils font leur maximum
C est toujours appréciable
Croisons les doigts
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Cecilou

Message par Cecilou »

Pascalinette6 pourquoi passent ils par voie vaginale si c est plus risqué ?
Elle m avait dit que c était comme une amniocenthese mais faite plus tôt :-(
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Giulia

Message par Giulia »

par voie vaginale ?! :o moi aussi on m'a dit que c'est le même procédé que l'amnio à ceci près qu'ils vont moins loin, et que le risque de fc est le même : 1%
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Hannaya

Message par Hannaya »

Pourquoi sont ils passé par voie vaginale ? Ça me paraît tellement plus Invasif... :(
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui c'est curieux de l'avoir fait par voie vaginale. Ils ont donné une raison?
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Pascalinette,

Puis je te demander pourquoi tu dois attendre 3 mois? Pour te remette?
Anne,
Emie01

Message par Emie01 »

De notre côté avec mon conjoint on a eu un prélèvement sanguin pour voir si on était porteur du gène comme notre fille les résultats sont arrivés au bout de 6 semaines c'était très long comme attente. On est soulagé de savoir qu'on est pas porteur mais il y'a toujours le risque qu'on le soit mais avec les gamètes :( c'est compliqué tout ça...

Pour la biopsie du trophoblaste j'ai trouvé ca sur magic maman "
- par une ponction à travers la paroi abdominale, à l’aide d’une aiguille fine. Une anesthésie locale est réalisée au point de ponction.
- plus rarement, à travers le col de l’utérus comme lors d’un examen gynécologique. « Cette méthode est moins douloureuse, mais elle comporte un risque accru d’infection et de fausse-couche, précise la gynécologue. On l’utilise donc de moins en moins. »"

De toute façon que ce soit amio ou cet examen les deux sont aussi stressant ça me fait peur d'avance :shock:
Maman'ange de mon ptit amour Désirée née le 01.12.2016 à 34 sa ❤️
Répondre