première grossesse et IMG

Natange

Re: première grossesse et IMG

Message par Natange »

Coucou Anaïs,

c'est vrai que je suis passée par une étape de baby blues juste après mon accouchement et ça n'aide pas à se sentir mieux.
Je suis contente de lire que tu commences à te sentir plus sereine. Ca fait du bien!

Tout comme toi, quand je me promène, min fils n'est jamais loin. Ca me réchauffe le coeur de le savoir près de moi dans les bons moments. Comme j'adore la nature, je ne peux que sourire et lui dédier toutes les belles choses que je rencontre en me promenant. Ca fait un bien fou! Je te souhaite de ressentir la même chose aujourd'hui après midi. Bonne balade et profite de cette belle journée. ;)
Alexbis

Message par Alexbis »

Bonjour
C'est également ce que je ressens, ma fille est toujours avec moi et ça me permet d'aller mieux. Je me suis rendue compte que ma fille est un trésor, quand son grand frère grandira et partira, elle restera toujours mon petit bébé d'amour.
Bonne fin de journée
Alexandra
maman d'Oscar 08.2014
mamange de Cassandre 03.2017
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je me disais aujourd'hui justement: comment j'aurais fait pour affronter ça en octobre ou novembre, avec un ciel gros et pluvieux?!

Suite à l'IMG, en effet, j'ai eu des jours vraiment dur, et puis les choses se sont un peu apaisée. Je pense qu'il y a une part hormonale en plus du deuil.

Le printemps est si beau, si plein de fleurs et de jeunes pousses, d'oiseaux qui chantent et de soleil... Cela est un soutien extraordinaire. J'ai passé la journée au jardin, je me sens pleine de belles images et de sourires. Je me dis que mon petit doit être avec moi et m'envoie toute cette beauté.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange

Message par Natange »

Anne2017, je me suis fait exactement la même réflexion. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si mon img avait eu lieux à une période maussade au niveau météo.

Profitons des petites choses de la vie. Cette belle météo en fait partie. ;)
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
pour ma part , je me sentais un peu apaisée et depuis hier je suis dans la phase colère et culpabilité et je pleure . J'ai fait une séance de réflexologie hier pour re équilibrer mon corps et le préparer à une nouvelle grossesse . Cela chamboule mais on se sent apaisé après .
Je vais faire comme vous profiter du printemps car c'est vrai que la météo aide notre deuil.
Bonne journée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Hannaya

Message par Hannaya »

C'est quoi de la réflexologie ?
Ici le temps est pas terrible :(
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Anais

Message par Anais »

Coucou Sophieange, j'espère que tu vas mieux et que tu as pu profiter du beau temps...
8km de marche au soleil pour moi, ça vide le cerveau et ça me permet de dormir ;)
Mamange d'Antonin né le 16/03/17 à 26 SA
Anais

Message par Anais »

Hannaya je ne sais pas où tu habites mais meme chez moi en Lorraine il a fait super beau :P
Mamange d'Antonin né le 16/03/17 à 26 SA
Anne2017

Message par Anne2017 »

Il fait super beau en Ile-de-France aussi, c'est un vrai printemps, on se croirait vraiment pas fin mars... Quel bonheur ! Tous les fruitiers sont en fleurs dans le jardin ou presque (j'ai hâte mes cerisiers sont en retard), les forsicia et les primevères le sont toujours, et pleins d'autres arbustes sont dans les starting-blocks avec des bourgeons énormes et nombreux. Que de promesses de plaisirs visuels...

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser, quel plaisir cela aurait été de vivre ce printemps avec mon petit... J'essaie de ne pas trop laisser cette pensée s'installer.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Cece44

Message par Cece44 »

Oui aujourd'hui un beau temps !
Désolé de casser l'ambiance mais...
Aujourd'hui ça fait un mois que ma fille est partie mais en plus j'ai appris que je suis porteuse d'une translocation dont ma fille a été porteuse aussi mais pour elle c'était déséquilibrée... 50% d'avoir un bébé en bonne santé... Je suis forte mais là c'est un coup en plus à supporter... Le deuil déjà à faire mais en plus aujourd'hui je sais que je vais avoir des difficultés à avoir un enfant... Je n'ai même pas eu cette chance d'avoir un premier enfant en bonne santé... De me dire que c'est possible... alors je tente de trouver sur le net des femmes qui sont dans le même cas que moi pour tenter de me rassurer...
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Répondre