BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Giulia

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Giulia »

Pol-ine pourquoi tu reprends si tôt ? tu ne prend pas ton congés en entier ? moi les 16 semaines portent à mi juin et il me reste 4 semaines de vacances et je vais faire prolonger par mon médecin 1 mois pour ne reprendre quand septembre ( j'espère qu'il sera ok ) J'angoisse aussi mais espère retomber enceinte avant pour ne pas à devoir y retourner enfin voir.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Pol-ine

Message par Pol-ine »

Mon congé maternité se termine le 7 juin mais je trouve ça "trop long".. je suis toute seule à la maison, mon conjoint est au travail, et ne débauche pas avant 19 h.
La plupart du temps je m'occupe et me repose (car je suis assez fatiguée) mais ça reste "long".. physiquement je pense être en capacité de reprendre début mai et psychologiquement je pense qu'un mois de plus ou un mois de moins ne changera pas grand chose.
Puis, je me dis aussi que si j'ai la chance d'être enceinte "rapidement" je dois reprendre un peu le travail car si c'est le cas (tomber enceinte rapidement) j'ai peur du jugement de mon employeur, collègues..
Pour ta prochaine grossesse tu ne veux pas reprendre le travail ? tu souhaites être en arrêt toute ta grossesse ?
Mamange d'un petit G (16 février 2017 à 24SA)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour à toutes,
Puis je me permettre de vous demander au bout de combien de temps vous avez eu votre retour de couche?
Ça commence à me stresser cette histoire, ça vient pas et je ne sais pas quand ça viendra.. Aujourd'hui ça fait un mois, à l'hôpital Ils m'avaient dis entre 15j et un mois, u mois un peu passé, un mois et demi max...

C'est fou moi aussi j'ai parfois envie de retenter l'aventure mais je me demande quelle sera la réaction des autres. Et j'ai peur des réactions du type "un mal pour un bien", les gens sont si maladroits...

J'ai moi aussi une stratégie pour le "ça va", je réponds "ça dépends des jours" ou "doucement"... parfois quand l'emotion monte un simple hochement de tête suffit à faire comprendre à la personne la situation.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Hannaya

Message par Hannaya »

3 semaines après mon accouchement, j'ai encore des pertes brunes.. Alors le retour de couche je sais pas quand est-ce que ce sera...

Pour retenter l'aventure (si on fait naturellement) personnellement l'avis des gens m'importe peu, tant qu'ils ne viennent pas me chercher lol. En fait au fond de moi, j'ai envie de recommencer cet été !

Pour le ça va ? J'ai du mal... La dernière fois j'ai carrément été bloquée devant mes voisins... Puis je leur ai dit car ils savent ce que c'est... Et sinon j'évite je répond directement et toi ? Et je reondi sur autre chose.
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est plutôt que le regard des autres me renvoyait plutôt à une culpabilité personnelle.. Passer à autre chose, si vite? Retrouver l'envie d'intimité, si vite... Mais c'est bête car ce sentiment de faiblesse va et vient, avec de beaux moments et d'autres très sombres.
Bref, pas simple de rester simple.

Moi aussi j'ai saigné pendant 3 semaines, avec la dernière semaine des pertes brunes. Là, ça fait un mois. J'ai donc encore le temps de voir venir donc....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange

Message par Natange »

Concernant le retour de couche, ma gynécologue m'a parlé de 5 ou 6 semaines mais c'est différent d'une personne à l'autre.
Hannaya

Message par Hannaya »

Les gens qui font culpabiliser ne comprennent pas, tout simplement. Et je pense que l'on a pas à culpabiliser, on ne peut pas rester à terre indéfiniment. C'est comme quand on a appris à marcher, on est tombés, et on s'est relevés, ben là c'est pareil on va se relever. Bien sûr on oubliera jamais, mais, non on ne doit pas culpabiliser.
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
therese38

Message par therese38 »

Magali comme je te comprend ma meilleure amie a accouché 10j après moi de son petit garçon et je n'ai toujours pas eu le courage de voir son fils ça me rappelle mon ange qui devrait être là. Idem pour ma cousine qui a accouché 1semaine après moi sachant qu'elle est tomber enceinte sans le vouloir qu'elle c'est plaint au début et eu sa fille au final et je ne l'ai vu qu'en photo...

Courage les filles malheureusement les gens sont maladroits et le «ça va» c'est un réflex et puis avec les mois qui passent ils pensent que tout va bien et sont encore plus maladroits malheureusement ceux qui n'ont pas vécu ce cauchemars n'imagine pas ce par quoi on passe... ils pensent que comme on n'a pas vécu avec on passe à autre chose au bout d'un temps se qui est ridicule....
Alors faites comme vous le sentez , ne culpabiliser pas on fait au mieux qu'on peut... on a le droit de se remaquiller au bout d'un moment si ça nous aide, de faire du sport, du shopping pour se défouler ... depuis la perte de mon ange j'ai changé et je fait comme je le sent la plupart du temps

Pour mon rdc je l'ai eu 5 semaine après l'accouchement
Bisous les filles et pensées à nos anges
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Cecilou

Message par Cecilou »

Giulia, c était comme toi je souhaitais retomber enceinte avant ma reprise
Ça ne s est pas fait ainsi mais j en suis ravie finalement
Car j ai pu reprendre et j ai passé cette étape
Pas facile facile mais honnêtement ça permet de repartir de bon pied
Ça aussi je pense que ça fait parti du deuil
On ne s y sent pas prête et on se rend compte que nous avons pu le faire
Et j avoue que j avais très peur
Mais au final ça a été
Les gens ont été corrects
Pas de questions
Anne2017 j ai eu mon retour de couche 1 mois et demi après mon accouchement
Il n y a pas de date exact
Ne t inquiète pas si tu ne l a pas 4 semaines pile après
Soit sereine, ça revient
Il faut laisser l organisme se remettre
Lui aussi a eu un traumatisme
Courage mais je sais que c est dur et que les jours sont longs
Ils sont longs car on voudrait aller à la case : je vais mieux, tout s est stabilisé. On voudrait ça tellement vite pour se sentir mieux.
Promis ça vient mais avec le temps
Le deuil est une question de temps
Je déteste les deuils
Thérèse, je suis ravie que tout aille bien
Je comprends ton impatiente de les avoir avec toi
Tu es à combien ?
Bises à toutes
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Emie01

Message par Emie01 »

Coucou,

Mon retour de couche je l'ai eu à 6 semaines et des saignements abondant pendant 10 jours l'horreur.

Pour moi ça n'a pas marché ce mois ci j'ai eu 4 jours de retard donc j'y croyais vraiment , je commençais à faire des projets et la déception mardi matin en voyant mes règles, grosse déprime moi aussi je voulais être enceinte avant de recommencer le boulot tant pis. Je rattaque début mai.

Cecilou comment ça va se passer pour toi niveau dépistage stb ? Moi il m'avait dit une amio à 14 sa :?
Maman'ange de mon ptit amour Désirée née le 01.12.2016 à 34 sa ❤️
Répondre