BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cecilou

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Giulia, que d aventures avec ton aqua poney ;-)
En tout cas je pense que ça te fait du bien
A t on des news de Thérèse ?
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Pol-ine

Message par Pol-ine »

Giulia, je comprends ton ressenti mais tu as le droit d'aller mieux, la plupart des gens ne se diront pas que tu vas beaucoup mieux en te voyant à la piscine ou maquiller.. ceux qui te connaissent vraiment seront heureux de voir que tu vas de l'avant, que tu "sors", reprends le sport..etc
Et ceux qui pensent que tu vas bien mieux ou qui jugent sont des personnes qui ne comprennent pas ce que tu as vécu ou est en train de vivre.. Demandons à ceux qui nous jugent s'ils veulent prendre notre place...

Moi j'ai aussi j'ai recommencé à me maquiller, m'habiller "mieux", faire les magasins, prendre soin de moi.. je trouve que c'est un bon signe. C'est signe que nous allons de l'avant.. il faut continuer.

Et, pour le "ça va", je pense que c'est plus mal à droit ou les personnes ne "réfléchissent pas".. peut être qu'il faut répondre "non ça ne va pas" comme ça ils comprendront.. Je préfère les personnes qui disent "comment tu vas" "comment tu te sens"..

Hier je suis allée chez la podologue et j'ai eu le droit à la question "vous avez des enfants", je n'ai même pas eu la force de dire "oui et de raconter mon histoire", j'ai donc répondu "non" et j'ai essayé de passer à un autre sujet de discussion.. pas facile ce genre de question

Oui, je voulais aussi des nouvelles de Therese
Mamange d'un petit G (16 février 2017 à 24SA)
Cecilou

Message par Cecilou »

Poline, c est étrange
Mais quand on me de ma de si j ai des enfants
Je n ai pas la force de dire non
Du coup je raconte vite fait mais je pense que maintenant je vais dire que j ai une étoile, mais je crains que les gens ne comprennent pas
J ai l impression de la zapper si je dis non
Je sais que c est bête. .. mais pour le moment j ai du mal
Pour moi elle a tellement existee
Mais j avoue que c est une question que je me suis posée
Quoi répondre. ..
Pol-ine

Message par Pol-ine »

Cecilou, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas aimé répondre "non" mais je n'avais vraiment pas envie de parler de ça avec la podologue.. elle était beaucoup trop bavarde à mon goût en plus.
Puis, je sais que je n'oublie pas mon fils, je ne l'oublierai jamais. Pour moi aussi mon fils à existé et je ne supporterai pas qu'on ne le prenne pas en compte et qu'on me dise (pour ceux qui sont au courant) "tu n'as pas d'enfant". En fait, on ne m'a jamais posé cette question, même avant d'être enceinte...
Cecilou

Message par Cecilou »

C est clair Poline
C est quand même étrange
T as jamais eu d enfant, on ne te demande pas
Et t en perds un
Tout le monde te demande
Punaise en novembre j ai voulu aller chez la coiffeuse
La mienne était pas dispo et j avais vraiment besoin moralement
J en trouve une qui peut me prendre et me semble pas trop dans les potins
Le balayage nickel
Le lavage pas de soucis
Arrive le moment où elle te demele les cheveux
Et la : vous avez eu des soucis ?
Vous les perdez beaucoup
Ah oui pour celles qui ne savent pas
Surtout ne vous inquiétez pas. On a tous les inconvénients : on perd les cheveux 3 mois après l accouchement
Mais promis ça s arrête. Faut juste savoir que ça dure entre 2 et 3 mois. Perso j ai eu peur
Mais après ça passe et ça revient bien les filles
Prenez de la vitamines b6 par contre ça aide
Donc la voilà à me demander si j avais eu un problème
Ben obligé de dire que j ai eu un accouchement
Donc inévitable : ah c est chouette
Moi : ah mais non. Au bout du compte il n y a pas de bébé
Je l ai perdu.
Ah mince me dit elle
Moi en pleure
Et elle qui continuait à me poser des questions
Je suis partie une fois le brushing terminé mais j ai pas envie de retourner chez elle ....
On évitera pas ce genre de chose malheureusement.
J ai eu la même à la remise du travail
Visite avec médecine du travail
L intitulé : retour congé mater
Super. Sinon ils peuvent éventuellement penser à mettre un autre intitulé ?
Non ?
Bon ben on fait avec
Je me suis dit que c était une des parties du deuil !!!
Mais oui: on ne les oublie JAMAIS
Et on les aime à vie
Je dis qu' elle était parfaite (bien sûr je ne suis pas objective ;-) )
Bises à toutes
Pol-ine

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !le

Message par Pol-ine »

Super la coiffeuse... ! Oui pour les cheveux, il faut que je prenne quelque chose en prévention, ou plutôt des huiles essentielles dans mon shampoing, il paraît que ça fonctionne tres bien.
La vitamine B6 je ne savais pas, bon à savoir.
Mais c'est vrai je pense que tout ça fait partie du deuil. A ce propos, ma thérapeute m'a prêté un livre sur le deuil "sortir du deuil".
therese38

Message par therese38 »

Coucou les filles,
Premièrement toutes mes.Félicitations à toi Cecilou, je te souhaite que cette petite graine s'accroche bien... ne t'inquiète pas pour le taux ça dépend de chaque grossesse mais un conseil refait un contrôle pour vérifier qu'il a bien évoluer et je comprends que tu angoisses aussi.
Bienvenue à Anne parmi nous, pensées à ton ange et comme te l'ont dit les filles ici on se comprends parfaitement.

J'espère que vous allez toutes bien pour ma part j'ai eu quelques jours compliqués entre la fatigue et le stress avant mon écho mardi et bien sûr en plus des nausées je vomis tous les jours mais je ne vais pas me plaindre c'est pour la bonne cause. Sinon pour mon écho les petites graines évoluent bien on a pu entendre leur coeur beaucoup d'émotions et de stress j'avais le coeur qui battait à 1000/h dans la salle d'attente mais la gyneco nous a rassuré enfin un peu mais avec la perte de mon ange je ne serais rassurée que quand j'aurai mes bébés espoirs dans les bras. Prochaine écho le 25 avril ...

J'espère que vous allez avoir des +++ bientôt , j'ai vu que les rdc sont arrivés...

Bisous les filles et tendres pensées à nos anges
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Magalie31

Message par Magalie31 »

Bonsoir les filles,

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, une vraie période basse. J'ai eu 2 naissances très proches, lundi et hier, autour de moi dont celle de ma meilleure amie (grossesse en 15 jours, pas sûr de la garder au début, pas ravie que ce soit une fille et j'en passe...) et on était enceinte en même temps et recevoir le sms : on est les plus heureux du monde bla bla ça fait mal ! Bref !

Therese je suis ravie pour toi, ravie que tes petites graines s'accrochent et évoluent bien, j'imagine que tu as été soulagée de les voir, même si comme tu le dis tu ne seras rassurée que quand tu tiendras tes bébés en bonne santé dans les bras !

Cecilou c'est une très bonne nouvelle je suis contente de voir un nouveau + ici !!! Ne t'inquiète pas du taux comme les filles te l'ont dit cela dépend de chaque grossesse. Côté symptôme tu te sens comment ?
Et je te rejoins pour la chute de cheveux ça fait bizarre au début ! Et j'ai connu le même incident pour ma coiffeuse qui me connaît et qui m'a demandé comme toi. Elle était tellement mal à l'aise quand je lui ai raconté...
Mais encore une fois quoi dire ? Je pense que l'on fait en fonction de la personne que l'on a en face, savoir si elle sera plus ou moins réceptive ou non...
Pareil à la médecine du travail vu que je revenais pour un congé mat, j'ai dû expliquer à l'infirmière puis au médecin, lui m'a répondu : bon vous avez décider de reprendre c'est que ça va aller !!!! J'étais là un peu idiote euh oui on va dire ça !

Giulia je comprends ton ressenti mais en effet tu peux aller mieux, tu as le droit, en aucun cas cela veut dire que tu oublies ou abandonnes ton bébé. Juste que tu avances doucement, mais tu avances sans oublier ta fille. Elle est là, et sera toujours là. Et puis je pense que prendre un peu soin de ça après avoir été si malmenée par la vie, ça fait un peu de bien aussi. Pour son couple également.
Le ça va et terrible et tout comme pascalinette je réponds : et toi ? Mais clairement plus le temps passe et plus les gens oublient et sont maladroits je trouve.

Je vous embrasse les filles et d'énormes pensées pour nos bébés
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles,

Pol-ine : je comprend tout à fait ton " non je n'ai pas d'enfants" moi si on me demande je dit oui j'ai un petit garçon mais je ne parle pas de ma fille. C'est pas pour ça que je suis tirée d'affaire. J'ai le droit à " et le deuxième c'est pour quand " là par contre je dit que je viens juste de perdre mon bébé.
Quand on me demande ça va je répond en général , "j'essaye" ou "autant que je peux" . le ça va est plus un réflexe je pense.

C'est vrai qu'on a le droit d'aller mieux et il le faut si on veut pouvoir continuer à vivre et à avancer . Mais le regard des gens , le jugement est parfois dur à encaisser surtout après l'épreuve qui nous a fragilisé.
En tout cas merci les filles de me rassurer ça fait du bien.

Magali: courage ce sont des moments difficiles à passer toutes ces annonces , ces femmes enceintes etc.

J'avais pas du tout pensé à la médecine du travail mais le motif congés mater est aberrant, incompréhensible...

Thérèse : très heureuse que toi et tes graines alliez bien et que tu nous tiennes au courant.

Le temps est pourri pourri pourri chez moi en Ardèche , il pleut , il vente , orages, un vrai temps pour déprimer mais avec chéri et mon fils on va aux thermes cet aprèm ça va être sympas .

Gros bisous à toutes
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Pol-ine

Message par Pol-ine »

Coucou les filles,

Therese, je suis contente de savoir que tes deux petites graines vont bien.. Tu nous tiens au courant des suites. Pas de RDC pour moi encore, c'est encore "normal" mais j'ai tellement hâte.. car après nous lançons les essais bébé.

Magalie, plein de courage.. je comprends.. je vais "vivre" ça dans quelques mois car j'ai une amie qui doit accoucher en juillet et notre petite ange devait arriver en juin. Il y a encore quelques mois mais ça m'angoisse déjà.. Tu as réussi à aller rencontrer les bébés de tes deux amies ?

Giulia, moi j'appréhende énormément ma reprise de travail (certainement début mai) pour cela justement : le regard des autres, le "ça va", l'ignorance, faire comme avant.. Bon après midi avec ton chéri et ton fils. Chez moi (dans les deux-sèvres) le temps n'est pas terrible mais ce week-end nous partons en Bretagne avec la famille de mon chéri, j'espère qu'il va faire beau.. nous allons pouvoir nous ressourcer même si j'aurai préféré partir qu'avec lui.

Bisous à toutes
Répondre