IMG car Mucoviscidose témoignages
Re: IMG car Mucoviscidose témoignages
Emy je viens juste de voir ton message. Je suis désolée pour tes deux anges. j'espère que la choryocentèse sera moins risqué étant donné que toi c'était il y a un moment déjà. Nous avons déjà parlé de ça avec notre gynéco qui m'a fait l'amniocentèse pour ma fille et le risque de fausse couche pour l'amniocentèse et la choryocentèse est le même : 1%.
Comme toi nous avons apris que nous étions porteurs avec le papa pour ma 2nd grossesse et heureusement notre garçon qui est naît juste avant va très bien.
C'est sûr que la prochaine grossesse ne sera pas simple mais on a espoir. Merci d'avoir répondu car les témoignages sont rares ( tu es la deuxième à me répondre ) . Ce site est vraiment bien et aidant pour nous toute.
A bientôt
Laurie
Comme toi nous avons apris que nous étions porteurs avec le papa pour ma 2nd grossesse et heureusement notre garçon qui est naît juste avant va très bien.
C'est sûr que la prochaine grossesse ne sera pas simple mais on a espoir. Merci d'avoir répondu car les témoignages sont rares ( tu es la deuxième à me répondre ) . Ce site est vraiment bien et aidant pour nous toute.
A bientôt
Laurie
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade

et

Merci ,effectivement c'était il y a un moment ,et le gynécologue avait bataillé à prélever le trophoblaste ;mais j'espère que tout se passera bien pour toi et que les résultats seront bons ,il faut garder espoir ;le forum m'a beaucoup aidé à cette période ,j'ai beaucoup échangé avec d'autres mamanges ;donc n'hésites pas si tu as besoin je serai ravie de pouvoir t'accompagner ,nous avons le même parcours effectivement ;donnes de tes nouvelles ,ta choriocentèse est prévue pour quand ? Amicalement Emilie
J'ai eu mon IMG il y a tout juste 1 mois ( le 15 février) je n'ai pas eu encore mon retour de couche . J'espère ne pas trop tarder pour retomber enceinte.
Oui ce site aide vraiment car le fait que nous ayons toutes vécues la même chose permet de savoir qu'on est comprise .
Tu avais des cas de muco dans ta famille ou celle de ton mari ? comment avez vous su que vous étiez porteurs ?
Oui ce site aide vraiment car le fait que nous ayons toutes vécues la même chose permet de savoir qu'on est comprise .
Tu avais des cas de muco dans ta famille ou celle de ton mari ? comment avez vous su que vous étiez porteurs ?
et

et

Ah d'accord ,je croyais que tu étais de nouveau enceinte désolée ,ton IMG est vraiment toute récente ,tu en étais à combien de semaines ? Dans notre cas ,nous n'avions personne qui était atteint de mucoviscidose des 2 côtés de la famille ;nous l'avons découvert comme vous à la 2ème échographie ,le docteur a vu les tâches au niveau de l'intestin ,donc après prises de sang puis amniocentèse ....puis l'IMG 1 mois après l'écho .
j'était à quasi 26 SA , pareil nous n'avions pas de cas dans la famille, ça s'est vu à l'écho .
et

et

Moi j'étais à 27 SA ; mon frère qui est plus jeune à fait le test par la suite lui aussi est porteur sain comme moi mais sa femme n'a pas le gène donc il n'ont pas eu de soucis , du côté de mon mari pour l'instant il n'y pas de nouvelles grossesses depuis donc mes belles sœurs et ma nièce n'ont pas fait le test ;pour ma fille aînée nous n'avons pas pu lui faire le test ,c'est elle qui devra le demander quand elle sera majeure ; et toi comment tu vas ? Car ton IMG est relativement récente ?
Moi ça va à peut prêt , grâce au fait que j'ai déjà un petit garçon en bonne santé. Après il y a des hauts et des bas.
mes frères n'ont pas fait le test non plus et l'un d'eux est mineur. Par contre on va surement faire le test de la sueur à notre fils pour etre sûre qu'il n'est pas malade . Et toi ton ressenti après ton vécu ?
mes frères n'ont pas fait le test non plus et l'un d'eux est mineur. Par contre on va surement faire le test de la sueur à notre fils pour etre sûre qu'il n'est pas malade . Et toi ton ressenti après ton vécu ?
et

et

Oui c'est vrai que le fait d'avoir un premier enfant en bonne santé ,permet de tenir le coup ;les 2 premiers mois ont été difficiles puis le fait de relancer les essais bb ,on se bat pour donner la vie à nouveau ,donc on s'accroche et on refait surface ;cela fait 11 ans maintenant ,il y a toujours qqs moments difficiles ,les dates anniversaire même si on y pense toute l'année ;comme m'a dit mon médecin a l'époque il y a une blessure ,elle va cicatriser ,mais la cicatrice sera toujours là ; je me suis fait tatouer ,parce que pour moi c'était important cela fait parti de mon histoire ,et cela rappelle à l'entourage ce que l'on a vécu car avec le temps et l'arrivée d'un autre enfant ,j'ai l'impression qu'ils oublient alors que pour moi cela fait parti de moi ,il sera toujours là
Moi aussi je pense à me faire tatouer mais je vais attendre après une future grossesse pour ne pas prendre de risques.
Tu as raison les gens oublient vite se qui nous est arrivés mais pour nous c'est gravé à vie .
Tu as été suivie ?
Tu as raison les gens oublient vite se qui nous est arrivés mais pour nous c'est gravé à vie .
Tu as été suivie ?
et

et

Moi aussi je pense me faire tatouer le prénom de mes deux enfants. Je constate qu'on est nombreuses à avoir besoin qu'on reconnaisse nos enfants partis trop tôt. Grâce à une maman du forum, j'ai découvert un illustrateur qui réalise des portraits de nos petits anges. J'ai passé commande en lui demandant d'atténuer certains aspects qui pourraient choquer (par exemple les yeux toujours soudés). J'ai de superbes photos de mon bébé. J'adore les regarder mais je peux comprendre que mon entourage et les amis de passage à la maison puissent ne pas apprécier que je les expose. Je me dis donc qu'un portrait fait par ce dessinateur est une bonne solution pour donner une belle place à Michelangelo sur les murs de notre maison, aux côté de son grands frère.