Le sort s'acharne

Anne2017

Re: Le sort s'acharne

Message par Anne2017 »

Plus les jours passent et plus je prends la mesure du chemin à parcourir avant de redevenir un être fonctionnel, avant d'être à nouveau capable d'encaisser les coups durs..

Je constate que mes réactions sont imprévisibles, je ne vois pas venir les circonstances qui me mettent à fleur de peau. Chaque micro-évenement devient un drame sans préavis. Bref, la fragilité est encore très forte.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Marie74

Message par Marie74 »

Oui c'est complètement normal, cela ne fait meme pas un mois...
Il faut juste respecter ses emotions, ne pas vouloir aller trop vite.

Les choses reprennent leur cours naturellement avec le temps meme si évidemment, qqchose est change en nous à tout jamais.

Courage ca ira de mieux en mieux.
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Anne2017

Message par Anne2017 »

Honnêtement aujourd'hui c'est un jour difficile, étant donné que j'ai appris que la crémation de mon petit aurait lieu demain ou mercredi. Je vais tenter de trouver du courage, passer du temps dehors au soleil. Ne pas oublier que mon bébé est déjà parti, que demain n'est qu'une étape, rien de plus.

Merci pour vos gentils mots. Bon courage à toutes et une grosse pensée pour nos petits.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mimiche

Message par Mimiche »

Merci les filles pour vos messages de soutient,

Anne, c'est normal que tu ne te retrouve pas encore dans nos échanges, ça ne fait pas un mois. C'est très dur au début et on se relève doucement sauf que malgré le temps qui passe on reste toujours très sensible au fond de soi, on passe par plusieurs étapes très dur. Moi c'est comme si on me rappeler sans cesse que ma fille est morte c'est horrible la sensation, sentir son cœur se déchirer à nouveau. Entre les gens maladroit, qui parle de leurs copines qui ont accouché de bébé, de femmes enceinte, de leurs enfants..... chaque jour est une épreuve, ce qui est le plus dur dans nos situation c'est lors qu'on apprend le destin de notre bébé, le jour de l'accouchement et l'après malgré le temps qui passe.

Par exemple pour moi aujourd'hui c'était très dur, à 8h30 en partant sur un chantier je passe devant une ancienne collègue de boulot qui a accouché en janvier (qui était enceinte en même temps que moi, que je n'aime pas d'ailleurs), c'est plus tard que j'ai compris qu'elle venait montrer son nouveau né. C'est horrible mais c'était comme si on m'arrachait le cœur, j'ai esquiver du coup je ne suis plus rentré jusqu'à qu'elle soit partie pour ne pas la voir, ni voir son bébé. En rentrant j'apprend que la femme de mon collègue (avec qui je suis très proche) a accouché ce week end; résultats j'entend tout les 5 min : FELICITATION.!!.. alors tu as des photos ? et je reçoit également un beau mail pour participer à la liste de naissance Et la il est entrain d'expliquer comment sa femme à accoucher entre les contractions, qu'il a coupé le cordon .... J'ai l'impression que je n'ai pas assez souffert, qu'il faut en rajouter encore un peu :'-(

Voila comment ce passent mes journées, je ravale chaque jour mes larmes pour ne pas passer pour la jalouse ou même la peuchère de service, je ne veux pas non plus que les gens ont pitié de moi, mais je souhaite que les gens respecte un petit peu, qu'ils fassent attention à leurs paroles.

Et moi en attendant je prie dieu pour que je puisse avoir le feu vert et un bon traitement pour reprendre les essais bébé, ce qui pour moi me permettra un peu de lever la tête hors de l'eau. De reprendre vie.

Pour moi le fait d'être enceinte malgré la peur, l'angoisse on commence à reprendre vie doucement et c'est lors de l'accouchement de ce beau bébé victoire que l'on guéri vraiment de cette épreuve. C'est seulement à ce moment la que l'on en sort plus forte, parce qu'on pense à notre petit ange avec sérénité et amour et sans le chagrin inconsolable du deuil. En attendant, on survit et on attend pour certaine que le bonheur daigne pointer le bout de son nez. C'est très dur, c'est chaque jour que je le voit, que je le ressent le deuil périnatal est très difficile à surmonter parce que la vie fait que chaque jour on vous fait replonger un peu plus.

Désolé du roman j'avait besoin d'en parler, les gens ne me comprennent pas, ils ne comprennent pas ce que je ressent, ce que je vis en ce moment. Les gens ne se rendent pas compte à quel point on souffre d'avoir perdu notre enfant. Il n'y a que vous qui pouvaient me comprendre.

Les filles s'il vous plait relativisaient, voyaient le bon coté des choses, vous avez en vous la vie, vous porter la vie, vous aller donner la vie, à chacun son petit bonheur et je vous souhaite de tout mon cœur ce BONHEUR !! et d'enfin apprécié la vie de profiter de cette vie avec ces bouts de choux qui pointerons le bout de leurs petits nez bientôt le temps passent vite. Profiter à 100%, comme j'espère le faire bientôt. J'ai tellement hâte de porter de nouveau la vie et enfin apprécié la mienne.

Mline, alors comment c'est passé ton échographie ? j'ai fort penser à toi, je t'ai envoyer pleins de méga bonne ondes ^^

Marie laure ne t'inquiète pas pour ton échographie c'est bientôt le 15, tout va bien se passer <3, et oui je crois que l'on voit que ça parce qu'on y prête beaucoup attention, avant je ne me retourner même pas sur une poussette ou autres aujourd'hui je me sens mal de voir des femmes enceintes.

Anne tu as bien fait de ne pas reprendre encore, ca va te permettre de faire ton deuil doucement. Et oui le travail ne passe plus en premier tout tourne autour de ton petit garçon, et c'est normal et c'est nécessaire. Je te rassure anne, cela fait 3 mois et 11 jours aujourd'hui et je suis toujours aussi fragile, le moindre écart me fait fondre en larme, je n'arrive pas ou très peu à retenir mes larmes, mais ca va venir doucement doucement.

Je vous embrassent toutes très fort, je pense fort à vous.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Marie74

Message par Marie74 »

Coucou Mimiche,

Je suis désolée que ta journée se passe comme ca...je comprends ce que tu ressens, en janvier, un collègue est passé bureau par bureau presenter sa fille, ce fut un moment très dur. J'ai fait bonne figure et suis simplement partie me rasseoir les larmes aux yeux, ravalant ma salive.
Je crois que malheureusement des moment ds ce genre, il y en aura encore, on apprend juste à y faire face avec plus ou moins de facilités selon les jours.

Les gens indélicats ca court les rues, et encore qd je vous lis je me trouve assez épargnée sur ce point, les 3/4 étaient plutot bienveillants à mon égard finalement...mise à part qq réflexions je me dis que finalement je suis pas si mal lotie.
Ms effectivement c'est assez dommage que les gens ds leur ensemble ne cogitent pas plus, moi j'en arrive juste à me dire qu'ils n'imaginent pas un instant ce que c'est, tant mieux pr eux et je me dis que je suis au-dessus de ca...c'est pas evident ms c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me blinder un peu. Je ne suis pas qq d'hautain, enfin je pense pas lol, ms sur ce point j'essaie de l'être un peu.

je ne sais pas vraiment si on guérit de ca, on est et sera peut etre un peu plus apaisée. Ce sera different.

Merci, j'espère également. Si ca va mecredi alors oui je pense que j'arriverai à relativiser surement un peu plus, ms il me faut enfin une bonne nouvelle pr ca.
Je pense que pour toi, une fois les résultats obtenus et plus de certitudes sur l'avenir te permettront également d'avancer avec plus de sereinité et croire à nouveau en un joli futur. Tant qu'on est ds l'attente c'est tjr difficile de se projetter, d'imaginer...
ca va venir vite aussi :)

Je croise tt ce que j'ai pr nous toutes et enfin un avenir plein de beaux bébés :)
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

coucou les filles,

Anne, prend ton temps, respecte caque étape, il y en a des très durs, d'autre plus calme,mais il faut, je crois, s'autoriser à lacher prise a avoir mal et s'ecouter un peu. C'est pas toujours simple mais quand je pense au mois qui a suivi mon accouchement et meme aux suivant, je me dis que j'ai bien fait de pas retenir mes larmes (j'en etais incapable de tt façon). Et meme si je me trouvais très larmoyante tout le temps et bien finalement ca permet ensuite de reussir à petit à petit pleurer un peu moin. On pleur toujours, c'est certain. C'est encore très régulier pour moi. Je continue mes montagnes russes avec du haut et puis du bas. Mais je crois qu'avec le temps les bas sont à chaque fois un peu moins bas.

Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin ...et je pense très très fort à toi et à ton petit ange.

Mimiche je suis triste de lindelicatesse des gens qui ne perçoivent pas la douleur que cela nous occasionne... De façon différente jai vecu un peu ca avec la fille d'une collègue très proche. Sa fille enceinte en mm teps que mois avec le meme terme... Elle est venu par la suite présenter son bébé. Nez à nez avec elle et son bébé... je te dis pas la froideur de ma reaction face à elle. J'ai continuer mon chemin sans un regard pour son bébé... et ensuite jai pleurer toute seule dans mon bureau.

On fait comme on peut avec le peu de défense que l'on a. L'attente n'aide pas et je suis sure que ce foutu feu vert te permettra de ne plus etre dans cet entre deux insuppotable et interminable du deuil et de l'impossibilité de te progeter. Mais ce feu vert va vite arriver maintenant ! En tout cas je l'espere de tout coeur !
Je te remercie pour toute tes ondes positives qui m'ont ete d'une grande aide je suis sure. Tout c'est bien passé et pour le moment tout va bien. La peur me tenait vraiment et puis je me suis détendue et puis jai finie par pleurer. En ce moment c'est ca je passe par tout. Mais bon bref actuellement ca va. Prochain controle le 25 avril ...

Mais avant ca il y a l'écho de marie laure et ton rdv mimiche, cette semaine est chargée ! Alors maintenant mes ondes positives elles vous sont destinées.
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Mimiche

Message par Mimiche »

Coucou les filles,

Marie Laure, alors comment c'est passé ton examen j'espère que tout c'est bien passé pour toi, que ton petit tétard va bien a bien tenu et est en bonne santé !! Il faut qu'il se prépare à naitre et à être en pleine forme ce petit filou ::^^

Oui merci les filles pour votre soutient et vos encouragements, oui vous avez entièrement raison, il faut faire avec les gens sont maladroit ou idiots c'est un fait il faut faire avec. Maintenant il y a des jours ou je relative beaucoup mieux, là c'est demain le staff du coup je stresse à bloc, et je ne pense qu'a ça c'est fou mais c'est trop important pour moi. Je prie chaque jours pour avoir ce FOUTU FEU VERT (tu as raison MLINE^^).

Oui c'est vrai que c'est dur d'admettre que les autres grossesses se passent comme il le faut, et oui malheureusement les gens ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent pour eux il faut faire avec et passer à autre chose. Oui mais c'est quand même notre enfant que l'on a perdu on est pas aller faire un IVG :-(

Ma fois en tout le psy me fait le plus grand bien et je parle beaucoup à mon mari sur mes craintes ou mes peines quotidienne c'est avec lui que je me sens le plus apaiser et la plus part du temps je pleurs dans ses bras, ce qui me permet de libérer la soupape.

J'attend il reste encore 24 heures lol non j'essaie de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi, j'espère qu'il vont m'appeler ou au pire je vais les appeler dés demain 15h00 ^^.

Anne laure n'hésite pas si tu as besoin de parler, ce que tu ressent c'est tout a fait normal c'est très dur les premiers jours les premiers mois puis tu verra le temps apaise notre souffrance notre chagrin.

Je vous embrasse bien fort les filles à bientôt.
Une belle pensé à nos petits anges qui doivent s'amuser tous ensemble, à nos petit anges qu'on aiment plus fort que tout et qui veillent sur nous.
Une jolie pensé aussi à nos petits têtards qui vont faire surface très bientôt et que l'on attend avec impatience, qui seront comblé d'amour et ed câlin de leurs mamans et papas. A nos bébés victoires que l'on espère et que l'on saura comblé pour toute une vie, on attend vos petites bouilles, vos sourires vos rires.
Vos mamans chéries <3 <3 <3

Ps: je trouve cela super que l'on puisse s'encourager, se soutenir et réussir ensemble à surmonter cette horrible épreuve.
Marie74

Message par Marie74 »

Coucou Mimiche,

Merci d'avoir pensé à moi. L'écho s'est bien passée et a montré un petit bout en forme, et plus de décollement.
Je t'avoue que je peine encore à y croire et bizaremment je ne m'autorise pas à me réjouir meme si bien sur je suis soulagée. Ms on est tellement sur nos gardes.
La prochaine aura lieu le 6 avril, je croise les doigts déjà.

J'ai hate aussi de connaitres tes résultats afin que toi aussi tu puisses aller de l'avant et ne plus rester bloquée ds l'incertitude. Tu as raison de vouloir appeler si pas de nvelle, c'est complètement légitime. J'espère vraiment qu'à partir de demain tu pourras te projeter ds un futur positif.

C'est bien que tu puisses parler à des gens. Ton mari est present c'est essentiel aussi car qd je parcours certains forums je me rends compte qu ecest pas forcément le cas pr ttes et cest bien dommage. J'en parlais justement au mien hier et il me disait qu'il n'avait pas de mérite que c'était normal...ms il ne se rend pas compte comment peuvent etre certains je crois.
Enfin profitons de la chance d'avoir des hommes biens :)

Oui une grosse pensée pour tout le monde, non beaux enfants, nos anges, les bebes têtards et les futurs...les belles choses st à venir,il faut y croire.

Oui tu as raison Mimiche c'est important de se sentir soutenu, une telle épreuve seule c'est impensable...
Marie-Laure
Mimiche

Message par Mimiche »

Tant mieux marie laure c'est bien je suis contente pour toi, bien sur c'est difficile pour nous d'y croire nous n'avons plus notre insouciance.
Mais ca va aller, on tient jusqu'au 6 avril il le faut.

Je viens pour vous donner des nouvelles, malheureusement ils ont encore reporté il manque les résultats de caryotype (qui n'était pas nécessaire, mais vu qu'on les as fait on attend les résultats). Donc c'est reporté au 28 AVRIL !!!!!!! dans 1 mois et 1 semaine.
Je suis triste, énervé (parce que je suis désemparé), déçu une fois de plus. L'attente est interminable et mon mari qui d'habitude me dit t'inquiète c'est rien cava aller, est encore plus énervé que moi et je vois qu'il est triste pour nous. Et ça c'est encore plus dur, j'avais un peu repris du poil de la bête puis là je suis au bout de ma vie.

Oui tu as raison, heureusement que j'ai mon mari il est mon pilier mais c'est vrai que ça me fait de la peine et lui aussi d'attendre encore et même si ce n'est que dans un mois c'est comme si c'était 1 année c'est horrible à dire mais c'est trop long. On avait besoin de se projeté maintenant, c'est un besoin pour ne pas que l'on ne perd pieds. Passer à autre chose, continuer de vivre normalement et enfin espérer un futur meilleur. Mais encore une fois c'est pas encore pour nous :'-(

Bon aller on garde espoir et on fait ENCORE AVEC !! Je vous souhaite une bonne journée les filles, je reviens vers vous dés que j'ai du nouveau.

Je vous embrasse.
Marie74

Message par Marie74 »

Merci mimiche pour ton soutien.

Je suis tellement déçue pour toi je comprends ton desarroi qd on attend quelque.chose qui ne vient pas.
Je comprends pas pkoi ils peuvent pas déjà vs donner ce qu'ils ont. Ils jouent avec vos nerfs.
Mise à part te dire qu effectivement cava venir vite je comprends tellement ce que tu dois ressentir et je trouve pas ça normal.
Il va falloir essayer de se changer les idées comme vous pouvez. La délivrance arrivera c'est sur mais c'est vrai que c'est long. Et surtout qu'ils ne connaissent pas les délais est surprenant. Pkoi vs dire que vs saurez le 17 mars...
Bref mes mots ne doivent pas t'aider bcp mais je veux surtout que tu saches que je me mets à votre place et je trouve ça inacceptable.
Ils auraient du vs dire des le départ ce sera fin avril....

Bref n'hésite pas à venir discuter si tu en as besoin.
On est là.

Je t'embrasse et te transmets plein de force et de courage pour cette attente
Marie-Laure
Répondre