Mon bébé va bientôt aller rejoindre les anges.

Anne2017

Re: Mon bébé va bientôt aller rejoindre les anges.

Message par Anne2017 »

Sur ce point je te rejoins, j'ai eu le même ressenti en terminant le bouquin emporté à l'hôpital. Très triste et difficile d'en ouvrir un autre.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Cece44

Message par Cece44 »

De même ... devoir ranger mes affaires de la valise... j'ai du mal à revoir les photos que l'on a fait; lorsque mon copain regarde les photos je m'éloigne...
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Natange

Message par Natange »

Concernant le livre, j'ai décidé d'ouvrir le suivant directement. J'ai rangé l'autre avec un pincement au coeur.

Par contre, ma valise n'est pas encore vidée. Effectivement, ça sera encore une étape difficile. Mais ça avait été la même chose lors de mon accouchement pour mon aîné. Peut être le baby blues y est il aussi pour quelque chose. Car il faut composer avec ça aussi.

Les photos, j'ai besoin de les voir. Je les regarde très souvent. J'en ai même mis 2 dans mon smarphone pour les avoir tout le temps avec moi. J'ai besoin de m imprégner de son image.
Petit clément

Message par Petit clément »

Bonjour Natange, je ne me souviens plus si j'ai ressenti cela. En tout cas je le comprends :tu avances et continues ta vie sans ton petit et chaque étape ou première fois sans lui est un nouveau pas qui te coûte car il marque cette séparation. Mais ce sont autant de pas vers l'acceptation, qui te permettra de repenser à ton bebe avec moins de douleur et plus de douceur. C'est un chemin difficile et qui peut prendre du temps... Mais tu verras tu y apprendras beaucoup de choses.
Natange

Message par Natange »

Merci Petit Clément pour ton message plein d'espoir.
Pour le moment, j'ai envie de graver tout ce que je peux graver comme souvenir avec mon bébé. La rencontre a été tellement courte que je ne veux pas en perdre une miette. Je veux écrire le moindre souvenir que j'ai. Je suis en train de réaliser une illustration le représentant comme je l'avais fait pour mon aîné. Je souhaite pouvoir l'exposer dans ma maison comme j'expose son grand frère. Une photo serait un peu déplacée car ça peut heurter certaines personnes et que c'est trop tôt pour mon grand de le voir en photo. Je me sers donc des moyens que j'ai pour le faire de manière poétique. J'ai besoin que les gens comprennent que pour moi, c'est mon enfant et qu'il a une belle place dans notre vie. J'hésite à me tatouer son prénom et celui de son grand frère. J'avais déjà hésité à la naissance du grand.
Bref, je veux lui rendre hommage du mieux que je peux. Jeudi, je vais manger avec des collègues. Au fond de moi, j'espère qu'elle voudrons que je leur parle de lui. Je l'aime tellement.
Natange

Message par Natange »

Un nouvelle étape se présente à nous ce matin. Notre tout petit bonhomme va être inhumé dans le caveau familial. J'attends avec une certaine impatience ce moment qui permettra de "boucler la boucle". Ce moment qui nous laissera tranquille (plus de démarches pénibles à faire). Ce moment où je vais pouvoir lui dire un dernier au revoir. Mais je le redoute très fort ce moment!
amandine82

Message par amandine82 »

Bonjour Natange

Effectivement l'inhumation est un moment important et permet de boucler la boucle.
mais que c'est difficile de savoir son petit bébé dans un si petit cercueil.
Pour ma petite Zélie, je n'ai pu m'empêcher de pousser un cri de douleur lors de l'inhumation ....
Bon courage pour cette dernière épreuve

Amandine
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les étoiles le 7 février 2017
Natange

Message par Natange »

Et voilà, mon ange est allé rejoindre ma mamy. Ils sont maintenant côte à côte dans le cimetière tout près de la maison.
Il est en compagnie de son doudou Louloup. C'était tellement important pour moi qu'il ne soit pas "seul".
Mais plus que tout, il est gravé dans mon coeur où il a une grande place d'amour et c'est ça le plus important maintenant. Je l'aime!
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je suis de tous coeurs avec toi, mon petit gars a connu la crémation hier et c'est un moment difficile.

Ils resteront cependant toujours avec nous, tous comme tous nos êtres chers.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange

Message par Natange »

Comme le dit si bien le Petit Prince d'Antoine de St Exupéry:

"- Ce qui est important, ça ne se voit pas…
- Bien sûr…
C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur
qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel.
Toutes les étoiles sont fleuries.
- Bien sûr…
- Tu regarderas, la nuit, les étoiles.
C’est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C’est mieux comme ça.
Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… Elles seront toutes tes amies.
Et puis je vais te faire un cadeau… Il rit encore.
Ah ! petit bonhomme, petit bonhomme j’aime entendre ce rire !
- Justement ce sera mon cadeau… ce sera comme pour l’eau…
- Que veux-tu dire ?
- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes.
Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides.
Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières.
Pour d’autres qui sont savants elles sont des problèmes.
Pour mon businessman elles étaient de l’or.
Mais toutes ces étoiles-là elles se taisent.
Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a…
- Que veux-tu dire ?
- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi
comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !
Et il rit encore.
Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi.
Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir…
Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel.
Alors tu leur diras: “Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !”
Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour…"

Et oui, nous serons fous.... juste fou d'amour. ;)
Répondre