img et nouvelle grossesse

sardine

Re: img et nouvelle grossesse

Message par sardine »

Qu'il est dur en effet Clairette, de faire le deuil de nos anges partis dans les étoiles et en plus de faire le deuil de toute grossesse. J'ai 2 grands enfants, pendant des années j'ai espéré ce 3eme enfant et la vie a fait que ... non. J'ai mis des années à faire le deuil de cette dernière grossesse et finalement quand elle arrive .... la vie me la reprend. Que d'espoirs qui s'envolent ....
Qu'il est dur d'arriver à un âge ou on ne sait pas si la vie nous permettra d accéder à ce dernier bonheur. Quand je pense qu'il y a qq années je me disais à 35 ans c'est fini et passé la quarantaine cette envie viscérale est plus que présente. Tellement envie et tellement peur aussi.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
clairette1001

Message par clairette1001 »

Oui, la peur... La peur d'un nouveau diagnostic de trisomie... La peur du qu'en dira-t-on... C'est dur, il faudrait prendre le temps de se poser, ce temps que l'on n'a plus vraiment... C'est cruel, ce cadeau du ciel que l'on nous reprend brutalement.
Pour ma part, je ne sais si ce désir de grossesse est motivé par de bonnes raisons. Et puis la peur est plus forte pour le moment. J'ai un grand de 16 ans et deux enfants en "bas âge" de 6 et 3 ans... cela m'occupe bien, la cellule familiale est quand même mise à mal par les évènements (les garçons voudraient retrouver leur maman) alors je me dis que même s'il y a "urgence", je ne dois rien précipiter. Je dois avant tout prendre soin de mes enfants qui sont là et faire en sorte que l'on retrouve notre équilibre. Et puis, je ne sais pas, j'aurais l'impression, si je retombais enceinte, de trahir ma petite Sasha. Tu vois Sardine, en écrivant ces mots, je me dis que c'est bien trop tôt pour penser à une éventuelle grossesse...
Maman de Pierre (2001), Hélie (2011) et Aloïs (2014)
Mamange de deux étoiles (1999 et 2008) et de Sasha née sans vie à 20SA+3j le 09/01/2017
sardine

Message par sardine »

oui cette peur que toute cette horreur recommence .... cette saleté de chromosome en plus surtout que plus on avance dans l'âge plus c'est risqué ou toute autre malformation. C'est quand tu es confronté à cette tragédie que tu te rends compte que malheureusement les malformations ne sont pas si rares.
Chacune a son histoire, essaie de gérer au mieux sa douleur et voit ce qui est le mieux ou du moins le pire pour avancer.
J'ai également un grand qui va avoir 16 ans et son frere de 13 ans bientot, cet ange envolé était le fruit d'une nouvelle union, mon conjoint n'ayant pas d'enfant et notre voeu le plus cher est pouvoir donner naissance à un mini nous sans qu'il ne remplace notre petit Rémy qui va garder sa place dans notre coeur. Le temps est notre allié afin de combattre la douleur mais notre pire ennemi aussi.
Courage dans ta reconstruction.
maurine21

Message par maurine21 »

Bonjour,

J'au subis une IMG le 01/10/2016 à 15SA, première grossesse. Le généticien a étudié nos caryotypes et "faute à pas de chance". Il s'agissait d'une trisomie 18.
Je suis de nouveau enceinte à ce jour et angoisse beaucoup... Je n'ai pas repris de contraception à la sortie de l'hospitalisation et j'en suis à 6 semaines environ.
Mon rdv GYgy est le 24/03... trop long pour moi.
Force et courage à toutes
Mam'ange de Camille née sans vie le 1/10/2016.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour,
Tu n'as pas pu avoir de suivi plus tôt, compte tenu de ton vécu? Moi les sages femmes de l'hôpital m'avaient dis que les grossesses suivantes étaient souvent plus médicalisées, avec un suivi tous les mois ou presque...
Après un suivi auprès d'une sage femme laisse peut être plus d'opportunités de rendez vous qu'un médecin, qui par définition est souvent surchargé de patientes.

Après si les médecins ne sont pas inquiets, c'est quand même un bon signe... Il faut ré -apprendre à " respirer", à faire confiance à la vie... Je n'en suis pas encore capable mais ton bébé lui a besoin que tu sois sereine.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
sardine

Message par sardine »

Maurine21,

Si jamais la vie me permet d'être de nouveau enceinte, je serai dans le même etat que toi, comment vivre une grossesse à peu près sereine après le parcours que nous avons toutes traverser ici. Tellement envie de donner la vie mais tellement peur de ce que la vie pourrait nous réserver.

Rdv demain chez la sage femme, plein de questions à lui poser, notamment par rapport à une future grossesse en espérant ne pas attendre le rdv du gyneco pour avoir des reponses .
Irmala

Message par Irmala »

Alors sardine , ton rdv chez la SF ?

Je me joint a vous
J'ai perdu ma princesse l'année dernière fin mai a 34SA pour une t21
Et actuellement en arrêt car j'ai fait une amiocentese mercredi et je cogite bcp
L'année dernière, aucun signes aux échos et les autres test étaient parfait ( tritest, clarté nucale)
Donc ils m'ont proposée l'amio direct
J'ai accepter malgré les risques , je ne peut pas rester dans le doutes plusieurs mois et je veut être sur a 100%
L'année derniere j'avais 28ans, première grossesse , on étaient tellement heureux que maintenant rien ne sera plus pareil
Alors en attendant les résultats la semaine prochaine , j'ai une peur insurmontable qui est normale je pense mais pfiouuu que c'est dur
J'ai du mal m'investir dans cette grossesse et même si les résultats sont bons, j'arriverais je pense toujours pas a me réjouir entièrement
Alors que pourtant je le sens déjà bien bouger ( c'est un pti mec, je suis a 17SA)
Et je me dit aussi que si c'est pas la t21, il y aura un autre problème , vu toutes les pathologies qui existent , avec ma chance , ça peut bien le tomber dessus encore ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
sardine

Message par sardine »

Irmala,

Ca fait flipper, pour ta première grossesse aucun signe à l écho, bon moi non plus mais mon tri test était mauvais .... s'apercevoir si tard, je ne pense pas qu'on puisse mesurer la douleur en semaines d'aménhorée mais plus la grossesse est avancée , plus on se projette avec bébé. Idem que toi, j'ai peur de tout maintenant, il y a tellement de malformations.
Mon rdv sage femme .... comme la trisomie etait libre et homogène , l hopital ne prevoit pas de faire de cariotype, elle m'envoie sur Lyon pour voir un généticien et peut être faire un cariotype s'il l'estime nécessaire. Mon conjoint, pense lui que c'est pas nécessaire... ça nous rassurerait peut être. <J'ai rdv en avril avec le gyneco, on en rediscutera.
Sinon pour une eventuelle nouvelle grossesse, la sage femme m'a dit d'attendre le retour de mes regles et qu'on pouvait recommencer les essais. Du coup la pillule prescrite va restée dans sa boite. elle m'a prescrit de l'acide folique pour mettre un max de chance de notre coté. Et si dans 4 mois , rien, elle me prescrira un traitement car nous n'avons pas bcp de temps devant nous .
Tellement envie mais tellement peur d'une récidive , d'une autre malformation ou quoi que ce soit qui pourrait nous anéantir.
Elle m'a remis le certificat de l'incinération de notre petit Rémy qui a été incinéré le 3 mars. J'aurai tellement aimé une autre date, date de mon premier mariage qui n'a été que souffrance , maintenant nous attendons le livret de famille, une famille ou l on avait imaginé le commencement autrement.
Irmala

Message par Irmala »

C'est tout a fait ça , a quelques semaines du terme, tout était prêt a la maison ..
Alors le vide Est tellement immense
Ils ont remarquer des anomalies qu'à l'écho des 32SA , rien avant , rien du tout , trop beau pour être vrai ...

Bon alors on espère pour toi un joli + dans les semaines a venir

Allez on y croit ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
sardine

Message par sardine »

Comme tu dis, tout était prêt pour l'accueillir, je ne pensais pas que ça pouvait être vu si tard .... dans mon malheur, j'ai eu la "chance" que ce soit détecté rapidement, j'avais seulement acheté qq vetements de grossesse, je viens seulement de laver les derniers, pas eu le courage avant.

On espère une future grossesse et mon conjoint me parait meme plus "motivé" que pour notre petit Rémy même si le voulait déjà beaucoup, j'ai l'impression que pour lui il le vit comme un échec .... ça en est un qqpart puisqu'il ne sera jamais là.

Courage à toi pour l'avenir
Répondre