Je savais que cela serait compliqué mais sûrement pas à ce point... je pense que la réalité des choses ne me tombent dessus que mnt ...
Je me surprends à pleurer comme jamais, ce qui ne m'était pas arrivé depuis mon accouchement ...
Demain aurait dû être le plus beau jour de ma vie, cette semaine en tout cas ... et je n'ai le droit qu'à me raccrocher à des photos et des souvenirs de mon accouchement le 14 décembre... rencontrer ma fille sans vie ... tellement difficile à vivre !
Comment avez vous gérer cette période ??? Merci pour vos réponses
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
En ce qui me concerne, cette date n'est pas intervenue. Mais je conçoit tout à fait ce que cela peut être. Ma famille organise en ce moment les vacances d'été. Il faut louer une maison très en amont quand on est nombreux, et c'est naturel de leur part. Mais moi je ne peux m'empêcher de penser que ce qui était prévu c'était cette année on ne part pas, car je devais accoucher cet été. Et là de nouveaux projets se mettent en place. Je suis incapable d'y prendre part, tout simplement.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Je comprends que tu ne veuille pas participer à ca et en même temps ne serait ce pas un moyen de t'échapper un peu et "penser" différemment a tout ce qui t es arrivé ??
Pour ma part, j'allais relativement "bien" jusque mnt et j'arrivais à faire des choses justement pour m'aider à avancer ... mais ces jours si sont tres tres compliqués et j'espère pouvoir remonter la pente !
De plus, nous essayons de suite de ravoir un bébé et mes règles sont arrivées avant hier, ce qui elle déprime d'autant plus ...
Courage à nous !!!
En fait, comme ces événements sont très récents, cela ne me permet pas de m'échapper mais cela au contraire me ramène à la réalité. Cet été, je devais avoir mon bébé et ça ne sera pas le cas. Alors je ne peux pas m'y intéressé pour l'instant
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Bonjour,
Nous avons la même date de DPA, c'était en 2014 me concernant. Mon mari m'avait forcé à partir loin à l'époque et j'avoue que ça m'avait aidé....
Ces dates sont si importantes pour nous et font parties de nos histoires, c'est très récent pour toi et le chemin est encore long.
Pour ma part je lui écrivais beaucoup, ça m'a permise d'extoriser pas mal puis ma psy m'a fait avancer.
Bon courage pour ces moments si durs à gérer.
Douces pensées à toi et à nos anges.
Émilie, maman de L 01.2011, Roméo 31.01.14 IMG 35sa et T 04.2015
Bonjour Harmony,
Nous avons accueilli nos petits anges le même jour...
Ma dpa était le 8 février. Les quelques jours avant et après ça été incroyablement dur, je n'avais pas vu venir et ça a vraiment été très très dur , des crises de larmes incontrolable. La psy qui me suit ma dit que c'était normal et que tous les ans à cette période ça serait toujours aussi dur, cette date est dans nos tripes...
Tout ce que je peux te dire c'est que depuis je remonte tout doucement, j'ai l'impression d'aller chaque jour un peu mieux.
Courage , c'est encore une étape à passer dans ce terrible deuil.
Courage !
Coline
Maman de Baptiste (12/01/2014)
Maman de Paul né sans vie à 33 SA + 4 (14/12/2016)
Maman de Manon (27/12/2017)
Je suis prise aussi de crises de larmes et c'est ce que je me dis, que Ca doit être Normal mais j'espère juste ne pas rester dans cette tristesse intense trop longtemps...
Merci pour vos messages ça fait chaud au cœur de ne pas se sentir seules ...
Pensées pour nos anges !