Alors voila , j'ai du accoucher de mon bébé hier durant la journée, il est né à 17h20 et c'était un petit garcon.
On lui avait découvert une trisomie 18, l'IMG était donc vivement recommandée et avec mon conjoint, malgré la douleur, nous n'avons pas hésité.
Je me demande si la vie s'acharne sur moi pour le moment, je suis très en colère et je me demande même parfois si je n'ai pas fais quelque chose de mal pour mériter ca!
L'année passée, nous décidons avec mon conjoint que je vais arrêter la pilule, joie et bonheur, j'attendais ça depuis tellement longtemps!

2 semaines plus tard, je suis fort fatiguée et je découvre des ganglions dans mon cou , vu que je suis au boulot ( infirmière) , je décide de me faire une prise de sang pour vérifier si ce n'est pas une mononucléose ou autre et je rajoute le test de grossesse( juste au cas ou , ....)
1 heure après, les résultats arrivent, le coup de massue. Je suis enceinte mais j ai aussi une toxoplasmose débutante...je comprend de suite que je vais devoir arrêter cette grossesse.
J'en parle bien sur à mon conjoint et ma gynéco, qui elle me dit qu'avec les ganglions c'est que ca doit être une "forte" toxo....
Nous décidons donc d’arrêter la grossesse, je suis très triste mais je me dis que c est la vie, ca ira mieux la prochaine fois ( j'ai avorté seule chez moi le week end et j ai repris le boulot le lundi). Bien entendu, j ai fais un gros déni qui m'est revenu en pleine figure 1 mois après ( quand j ai appris qu'il restait des bouts de placenta dans l’utérus)
Quelques mois passent, je me sens mieux ,on achète une maison et je suis de nouveau enceinte en decembre

Je n'investis pas du tout cette grossesse, au fond de moi je sens que quelque chose ne va pas.
Et a l écho des 12 semaines mes doutes sont confirmé, clarté nucale 6 mm + d autres malformations.... amniocentèse précoce à 14 sa et finalement IMG ce lundi 6/03 pour une trisomie 18.
Physiquement cela s'est bien déroulé et je pensais que cela allait être plus facile après l'img, mais je me rend compte que c'est d autant plus difficile...
J'ai envie de pleurer tout le temps , mais je me retiens , à quoi bon pleurer un enfant qui n'est plus la?!
J'ai envie de retomber enceinte, mais j ai peur , ces deux horribles expériences m'ont enlevé la " naïveté et la magie" d'une grossesse. Je ne serai jamais sereine pour une prochaine grossesse... J'ai vraiment peur..
Merci à vous de m'avoir lu et j’espère pourvoir échanger avec vous pour se soutenir et avancer vers le futur, un magnifique futur je l'espère de tout coeur.