img et nouvelle grossesse

sardine

img et nouvelle grossesse

Message par sardine »

Mon petit ange s'est envolé récemment, le chemin de la reconstruction sera long et douloureux. J'ai 41 ans et cela devait être ma dernière grossesse et le sera peut-être.... qui sait..... Mon petit Rémy sera pour toujours le premier bébé de son papa car moi j'ai déjà 2 grands enfants. Malgré le départ de notre ange, notre désir d'enfant est toujours là malgré cette peur, cette angoisse d'être de nouveau confronter à la trisomie 21 même si on nous a dit qu'elle était libre et homogène .... ou bien encore toute autre malformation ou maladie génétique qui,pourrait encore nous anéantir.
Certaines trouveront qu'il est trop tôt pour penser à une autre grossesse ..... moi aussi finalement mais je n'ai pas le temps d'attendre, je viens d'avoir 41 ans et chaque cycle me donne un peu moins de chance. Nous aimerions que la vie gagne et souhaite tellement offrir un bébé en bonne santé à mon conjoint
A celles qui ont vécu une img et qui se projettent dans une autre grossesse, combien de temps avez vous attendu ? On m' a donné un moyen de contraception à prendre dès ma sortie de la mat mais je ne l'ai pas pris mais je pense qu'il serait plus raisonnable que mon corps se repose .... mais mon horloge biologique tourne, je sais plus.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
gabriel

Re: img et nouvelle grossesse

Message par gabriel »

J'ai vécu une img pour trisomie 21 le 2 nov 2016.J'ai 38 ans et je suis comme toi mon temps est compté. C'est vrai; ce n'est pas mon âge qui m'a fait reprendre le chemin vers une autre grossesse. Pour envisager une grossesse, je dois passer la frontière et faire une fiv ...nous sommes 2 mamans! J'ai donc recommencé tous les traitements début février et il y a deux jours mon test de grossesse est devenu positif.Je crois qu'il faut que tu fasses comme tu en as envie. Aujourd'hui, j'ai peur mais je vais avancer au jour le jour. Courage!
Fc mai 2012,Lucie 27/07/2013(micro délétion 22q11),notre ange Gabriel (trisomie 21)02/11/2016 et un bébé espoir Justine est arrivée le 26/10/2017.
Harmony 1988

Message par Harmony 1988 »

Je pense qu'il n'y a pas de bon ou mauvais délai d'attente... chacune ressent ou pas l'envie de recommencer de suite ou non ...

Pour ma part, mon img n'était pas encore faite que je disais déjà que je voulais reprendre de suite car cette envie est viscérale, l'envie d'un enfant ne me quittera jamais tant que je n'aurais pas mon bébé. Donc nous réessayons depuis mon retour de couche ..

En ce qui te concerne, je comprends qu'au vu de ton âge, il ne faut plus traîner mais tu es la seule à savoir psychologiquement comment tu te sents pour oui ou non entamer une nouvelle grossesse ...

Je te souhaite bcp de bonnes choses en tout cas !!

Courage à toi
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
Natange

Message par Natange »

J'en suis à me poser la même question mais je n'ai pas encore vécu mon img.
Cette grossesse devait être notre dernier essai (après 2 fc). Mais dès l'annonce de la trisomie 21, nous nous sommes posé la question d'une éventuelle grossesse après.
Tout comme toi, mon âge ne me laisse pas beaucoup de temps.
Nous n'avons pas encore trouvé la réponse à cette question de nouvelle grossesse ou pas et si oui, après combien de temps. Je voulais tellement 2 enfants... Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.
Ange12.10.15

Message par Ange12.10.15 »

Mon img à eu lieu le 12 octobre et des la sortie de la maternité nous nous sommes poser la question dune prochaine grossesse .. il était évident que oui nous voulions un autre bébé, oh pas un bébé de remplacement oh sa non mais j'aurais du être maman avec Ange .. aujourd'hui je le suis pas encore ...
Nous avons repris les essais bébé dès janvier, on attendez les résultats de l'autopsie et le rdv généticien qui nous a rassurée en nous disant que ce n'étais pas génétique mais un "accident" ( mon fils n'avais ni vessie, ni intestins, et ses 2 reins ne fonctionnés pas)
Le mois dernier j'ai cru que j'étais enceinte, une semaine de retard , mais non c'est juste que mon cycle n'est pas régulier ... On a beau me dire de ne pas y penser sa viendra quand sa viendra mais je ne fais qu'y penser ....
Je suis revenu de la maternité avec le coeur vide, le corps vide, et les bras vide mais un trop plein d'amour à donner ... J'espère que j'y arriverais et que vous aussi vous y arriverez !!
Bisous à nos Anges
Mam'Ange depuis le 12.10.16. NotreExceptionnelAnge <3
Anne-Sibylle

Message par Anne-Sibylle »

Qu'il est bon de lire tous vos témoignages, cela fera 1 semaine ce soir que ma petite Aimée est née sans vie, et en effet un trop plein d'amour à donner me pousse aussi à désirer un bébé encore plus qu'avant, sans attendre. L'année dernière j'ai vécu une grossesse extra utérine à la suite de laquelle j'étais obligée d'attendre 6 mois avant tout nouvel essai car il fallait ce temps pour que mon corps élimine les médicaments pris dans le cadre de ma GEU. A priori suite à mon IMG les médecins ne m'ont pas imposé de délai, même si je suis d'accord avec vous : j'ai pensé à la nécessité pour mon corps de se reposer. L'âge nous pousse aussi à prendre des décisions parfois, j'ai eu 36 ans en janvier, et je me suis toujours sentie pressée par l'âge !
En tout cas ça ne me choque pas d'envisager une nouvelle grossesse juste après une IMG ^^
Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
Hannaya

Message par Hannaya »

Bonjour à toutes je viens juste de vivre mon img, et comme vous je pense à l'après, alors moi mon chemin sera différent car avec mon mari, on veut un diagnostic preimplantatoire, mais on y pense. Je me sens tellement vide aujourd'hui, et j'ai tellement envie d'un deuxième bébé à chérir... alors ça ne sera pas un bébé de remplacement, Anaïs aura toujours sa place dans ma vie, je l'aime à l'infini, et fait partie de notre famille, les démarches administratives sont déjà en place pour qu'elle soit inscrite à l'état civil. Mais voilà on veut notre deuxième bébé, on a tellement d'amour à donner.
Après évidemment il faut du temps, déjà psychologiquement car perdre un enfant est pire que tout à mon sens, mais il faut aussi voir avec le gynécologue, savoir ce qu'il en pense. Ne decouragez pas on les auras nos bébé
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
sardine

Message par sardine »

Vos réponses m'ont rassurées, mon ange ayant à peine rejoint les étoiles, malgré la douleur, nous pensions à une autre grossesse et cela me culpabilisait. Certes Rémy restera et aucun autre enfant ne le remplacera, d'ailleurs j'ai eu 3 enfants , mes 2 grands et Rémy comme je leur expliquait. J'ai eu un parcours assez difficile avec le père de mes enfants et maintenant que j'ai enfin trouvé en la personne de mon conjoint la certitude qu'il est ma moitié, que nous avons la quarantaine et qu'il a enfin ce désir d'enfant qu'il n'avait pas eu auparavant ...... et bien la vie nous dit non. je paierai pour avoir qq années de moins pour mettre plus de chance de notre coté.
Je vois que je ne suis pas la seule qui ressent ce désir d'enfant qui parait vital. Le fruit de l'amour de mon conjoint et moi ..... j'aimerai tellement lui offrir. Quand j'étais enceinte, je me disais " c'est trop beau pour être vrai", et bien oui c'était trop beau .....
Je vois la sage femme vendredi, je vais voir ce qu'elle en pense. Et le gyneco en avril, j'espère qu'on va pas me demander d'attendre de voir le gyneco et le geneticien ou de faire des cariotypes car les resultats sont longs.
Merci de vos reponses, ce forum est mon petit jardin qui me permet d'être comprise par d'autres mamanges. Courage à toutes dans cette dure épreuve que nous inflige la vie.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
Cece44

Message par Cece44 »

Comme vous, ma fille a rejoint vos bébés récemment au paradis.
D'ici 1 mois j'ai 26ans et devait être encore enceinte... certes je ne suis pas dans votre situation, Je suis jeune 'j'ai le temps' comme disent les personnes (maladroites) Mais j'ai envie d'avoir un bébé près de moi. Aujourd'hui, moralement et physiquement c est dur, j'ai terriblement mal à cause de la montée de lait, j'avais prévu d'allaiter ma fille...
Mi avril nous aurions nos caryotypes et le rdv avec le gyneco même s'Il donne l'accord, je dois attendre à ce que mon conjoint se sente prêt. Et je suis bien d'accord que souhaiter retomber enceinte n'est pas pour remplacer nos anges ! Sans doute ça choquera des personnes dans l'entourage mais ils n'ont pas vécu notre histoire !
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
clairette1001

Message par clairette1001 »

Bonsoir Sardine,

Comme je te comprends!
Notre petite Sasha est née sans vie le 9 janvier dernier. Sa conception était un accident (j'ai 42 ans et mon mari 10 ans de plus!), pour moi la maternité c'était terminé car j'ai déjà trois garçons. Passé le choc de l'annonce, je me suis fait tout doucement à l'idée d'accueillir à nouveau un bébé dans ma vie... mais il m'a fallu du temps. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme nous l'aurions voulu...
Aujourd'hui je dois faire le deuil de ma petite fille mais aussi le deuil de la maternité, moi qui avait tourné définitivement la page il y a moins d'un an de cela. Tomber enceinte par accident à 42 ans, ça a été dur à avaler! Et puis aujourd'hui, comme toi, je me sens perdue. Je n'arrive pas à accepter le fait de ne plus être enceinte de Sasha d'une part, et de ne plus connaître une nouvelle maternité d'autre part. J'aurai 43 ans en juin, cela peut sembler fou, mais le deuil je ne le fais pas et bébé espoir reste dans un coin de mon coeur...
Alors vraiment je te comprends.
Ecoute ton coeur,
Bien à toi,

Claire
Maman de Pierre (2001), Hélie (2011) et Aloïs (2014)
Mamange de deux étoiles (1999 et 2008) et de Sasha née sans vie à 20SA+3j le 09/01/2017
Répondre