Le sort s'acharne

Mline

Re: Le sort s'acharne

Message par Mline »

Coucou les filles.

Alors rdv se fait et rdv psy aussi. La journée à été longue et c'était la course. Mais tout va bien.
Déjà la psy, super. J'en suis ressortie "bien" c'est la première fois que ça me fait ça. Elle m'a dit qu'elle me trouvait apaiser par rapport à qu'en je parle de ma fille. Bien sûr toujours triste je pleure encore. Mais je parle d'elle avec douceur et amour et apparament je suis plus apaisé.
Et puis elle m'a vraiment fait réfléchirsur la grossesse du les exams et tout ça. Je me sens bien d'en avoir parler d'avoir dit les choses.

Rdv sf ce soir. Tout va bien aussi. Elle me voit arriver elle me dit "mince ça se voit drôlement déjà !" Bon ok lol
Le col est bien tonique et fermé. Elle m'a fait écouter l coeur avec le doppler, un peu difficile parce que te tard est tout petit et gigote a fond ! Mais j'ai qd même entendu quelques battements ! Je ne pensais pas qu'elle y arriverais vu que je suis à 9 sa presque 10.

Sinon on a fait tout le dossier pour l'hôpital. Dc je dois prendre rdv avec eux pour un diagnostique antenatal. Je lui ai dit que je ne voudrais certainement pas de lamio si c'est juste du préventif ou pour me rassurer. Mais malgre ca du fait de mon passif cest la procedure on doit les rencontrer malgre tout pour qu'ils nous parlent de tt les examens qu'ils peuvent nous proposer.. ça m'angoisse un peu moi qui commençait à être au clair sur le fait que je voulais juste plus d échographie mais pas d'examens invasif si pas nécessaire. On verra bien.

La je suis épuisée j'ai pas envi de trop réfléchir, même pas la force de tout expliquer en détail à chéri. Je lui ai dit les grande lignes. On papotera plus demain l'esprit au calme quand je serais pas au bord de m'endormir debout !

Sinon Marie laure demain c'est vendredi tu pars chez tes parents, le week-end va passer vite et lundi va tres vite arriver ! Et lundi j suis persuadee que ca va continuer a bien aller je veux y croire avec toi.
En tout cas profite en pour te reposer un maximum !

Je m'en vais au pays du sommeil, si j'y arrive, sinon je vais memdormir toute habillé et assise si je mecoute pas là lol

Alors bonne nuit les filles et bisous à tous nos petits amours d'ange.
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou les filles,

Ravie de lire que tout s'est bien passé Mline, je suis contente pour toi.

Marie-Laure j'espère que tu vas pouvoir te reposer ce wkd et être un peu plus sereine, même si c'est facile à dire.

Moi ça va, pas vraiment de symptômes à part mon ventre qui gonfle énormément, c'est déjà difficile à cacher à à peine 4sa+2 :roll:.

Je ne veux pas m'immiscer dans votre conversation, vous discutez ensemble depuis un moment ;), mais je viens voir de temps en temps si vous allez bien :).

Bisous à vous et douces pensées à nos anges
Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Marie74

Message par Marie74 »

Coucou

Oui jimagine que la journée a dû etre speed :)
Les seances de psy c'est épuisant en plus.

En tt cas c'est cool que tt se soit bien passé. Concernant les examens, tu y verras plus clair à tete reposer et apres discussion avec ton homme et les medecins surtt ms si ca t'angoisse plus de les faire qu'autre chose je pense qu'il faut rester sur ta 1ere idée c'est généralement la bonne :)
Moi c'est pareil il m'avait proposé de refaire une amnio ms etant donné que ds notre cas il n'y avait finalement aucune anomalie chromosomique il m'avait dit que ce n'était pas nécessaire sauf si je voulais...ms bon j'en suis encore pas la.
En tt cas bonne nouvelle c'est top!
Ca ne m'etonne pas que ca se voit, moi je suis gonflée aussi et hier je l'ai dit à ma collègue et mon chef pr qu'ils comprennent mes abscences. Ca fait tot dc ca me fait peur ms c'est un stress en moins de me dire que mon chef comprends pkoi je suis parfois absente.

Moi j'ai eu qq pertes blanches legerement marron hier soir....je pense pas que ce soit méchant, j'espère, effectivement lundi va venir vite et en meme temps je flippe tellement. J'aimerais qu'il puisse faire une echo abdo et pas endovaginale...j'ai peur de resaigner. Enfin lundi va etre chargé, je vois ma sf à 7h30 puis rdv pr mes impots puis 16h hopital d'Annecy.
Du coup mon chéri va venir avec moi, Emma ira chez la nounou l'aprem. Normalement elle n'y va pas le lundi ms bon.

Ben t'inquiète pas Géseline, on n'est pas sectaire :) Je suis contente de savoir que ca va aussi pr toi!!! Idem pas vraiment de symptomes si ce n'est que ca tiraille un peu par moment ms depuis mardi je flippe lol...
Enfin oui j'espère me reposer ce we un peu j'en ai vraiment besoin.

GRos bisous
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Mline

Message par Mline »

Ben écoute l amio je suis pas persuadée du bien fondée si c'est du préventif, jaggrandi le risque de faire une fausse couche "sans raison" puisque rien ne dit que petit tetard à quelque chose. Je préfère faire lamio en cas d'inquiétudes aux echos. Ca me paraît trop invasif juste pr me "rassurer" alors que ca va juste mz faire flipper...
Et puis c'est un "accident" ce qui est arrivé à notre puce alors ils partent du principe qu'on a aucune prédisposition génétique du fait de nos caryotype a nous qui était bon !
Mais bon elle m'a parlé de technique pr avoir le caryotype du bébé par le sang maternel. Un truc FISH je sais plus quoi. Dc pas du tout invasif ! Mais bien sûr apparament c'est un sacre budget... je connais pas alors je sais pas. Ce rendez vous servira à ça de tt façon, à nous éclairé. Je pense m'y rendre lundi directement pour prendre un rdv.

Tu as raison de leur avoir dit ! Même si je comprend tes peurs ça t evite de trop penser au boulot à tes absences etc.
Moi je ne l'ais tjrs pas dit j'attend l'écho du 13 mars. En fonction de ca je dirais ou non...
Mais je crois qu'on m'a griller mille fois. Mais vu la situation personne n'ose poser de question et ça me va très bien comme ça.

Malheureusement à ce terme de 6sa il pourra pas faire autrement qu'en endovaginal sinon il verra rien du tout... mais ne te focalise pas dessus et demande lui si ça te crée des saignements.
Très bonne idée d'avoir fait garder emma et d'y aller tout les deux. Tu te sentira plus forte avec lui a tes coter. Ca va aller. Profite de ce weekend de repos.

Oh bah non loin d'être sectaire !!! Très contente que ça aille pour toi aussi. Les symptômes vont arriver les filles pas d'inquiétudes. Moi quand je les avais pas j'avais l'impression de pas être enceinte et j'en voulais. Maintenant que j'ai des nausées interminable je me sens bien enceinte la c'est bon mais du coup si ça pouvait de calmer... lol
Vous inquiétez pas vos termes sont jeune j'en avais pas non plus, ça va vite apparaître maintenant ! À moin que vous y echappiez! !! Le bol !

Je crois que l'on gonfle toute comme des baleines la... enfin moi en tout cas, vous vous devez etre sublime avzc votre petit bidon qui commence a pointer.
j'en suis à mettre des hauts amples et des pantalon pas trop serrée parce que ça rentre plus... j'entame mon troisième mois c'est un peu beaucoup quand même lol
Pour la grossesse de ma fille j'ai pas pris un kilos les trois premier mois.
Hier je monte sur la balance +2kg en deux mois alors que j'ai du mal à manger avec les nausées..... je sens qu'ils va falloir que je fasse hyper gaff !
Utérus déjà de la taille d'un pamplemousse apparament aussi.
Heureusement qu'il fait froid et qu'on a pas à s'habiller trop léger sinon vraiment on verrait que ça...

Je pense bien à vous, nos petits anges et nos petites graines !
Marie74

Message par Marie74 »

Moi je réagirais comme toi pour les examens. je préfère attendre les échos. pr Emma on n'avait même pas fait le tri test...60% de fiabilité je trouve que c'est peu.
comme vs pour nous le caryotype n'a pas montré de pb dc je pense faire plus d'écho et voilà tt. j'espère ne pas avoir besoin de faire plus.

j'espère surtout qu'il va bien. aujourd'hui j'ai plutôt des pertes blanches plutôt importantes ce qui me rassure.

oui ces bidous pr les 2 ou 3 ème c'est qu chose.. ben moi c'est simple je peux plus fermer mes pantalons. alors je les tiens j'ai l'air maline.
je ne sais pas su je vais en parler à mes parents ce we ms comme mon homme n'est pas la ....c'est pas pareil en même temps ils comprendraient ma fatigue.

oui d'une grossesse à l'autre on oublie. je suis incapable de me souvenir qd c'est apparu. enfin pr Emma je n'avais que de la fatigue....dc c'était vite vu. un peu comme la.
Les nausées c'est pas cool....
t'en fais pas pr les kg lol...tt dépend du gabarit de base. pr Emma je flippant j'ai pris vachement les 1rrs mois et pourtant paraît que c'est de les derniers...bref 22 au total. ms comme à la base j'étais à 56kg pr 1.70 M c'est pas du tt gênant. dc te tracasse pas c'est normal aussi de prendre. Le tt c'est de ne pas manger double ;-)

bon vais pas tarder à partir et comme tu dis essayer de me reposer. j'espère que Emma ne sera pas trop chamboulée sans son papa...

gros bisous
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Oui j'espère ne pas avoir à faire plus non plus. Mais bon on verra. Des jours je me lève rassuré et persuader que ça va aller, et puis a d'autre je suis paniqué de me dire si ça se trouve j'ai un problème et ça va recommencer... alors j'essaye de me souvenir des bons jours surtout.

Ah oui pertes blanches c'est bon signe !

La galère des pantalons... ma collègue qui est au courant m'a filer des fringues qu'elle met plus car elle a bien maigri. Du coup tip top pour l'instant je peux encore m'habiller sans sortir les fringues de grossesse. C'est surtout le haut, mon ventre va tellement en avant que bon ... ça se voit que je mette du serrer ou du large...
Et dire que pour ma fille je ne voulais que ça, que ça se voit !

Fait les choses comme tu les ressens pour tes parents. Tu sais moi j'ai pas pu l'annoncer normalement comme pour ma fille. C'était trop dur. Je m'en veux un peu de pas avoir fait une belle annonce pour ce petit tetard mais je me dis que je préfère des beaux mots et moments une fois qu'il sera née... pour l'instant je ne veux pas entendre de felicitation ou rien du tout.
Du coup les parents j'ai glisser l'info comme ça...

Et mes parents ont tres bien compris mon annonce et on respecté ma pudeur.

Ben disons que pour les kilos j'ai bien gérer pour ma fille. J'ai pas bcp pris au début et raisonnablement ensuite.
Mais la je comprend pas... malgré les nausées et ma difficulté à manger ben je grossi alors que tetard c'est pas lui qui prend de la place la ! Bon là sage femme m'a expliqué aussi que du fait d'avoir enchaîné deux grossesse ma ceinture abdominale en a pris un coup ce qui explique que sans abdo ben ça cache pas la petite bouée qui apparaît.
Mais en plus ben avant ma fille j'avais 4/5kg en trop. Et la avant celle ci j'avais 2kg de grossesse qui voulaient pas trop se barrer. Alors je demarre avec un leger surplus qui membete un peu. Jai peur de trop galérer à tout perdre ensuite. Même si c'est pas ma priorité c'est certain, mais nos corps on beaucoup souffert avec tout ça et je veux pas me laisser complètement aller non plus !
Enfin bon j'essaye de faire gaff pourtant.

Tu es bien arrivé ?
Ta petite emma va s'acclimater, surtout pour seulement le weekend ça va aller. Elle va être ravi d'être avec son papi et sa mamie. Et toi de dormir un peu !!!
Gege85

Message par Gege85 »

Ah les pantalons loool ! Je vais demander à mon homme de descendre du grenier le carton de fringues de grossesse ce wkd... Au secours !
Bouton ouvert aussi, je tiens avec une ceinture... J'ai passé la journée à remonter la fermeture éclair qui descendait jusqu'à que je comprenne que c'était à cause du bouton... Mes élèves ont dû se demander ce que faisais toute la journée à toucher ma fermeture :lol:

Les symptômes j'en ai eu peu pour mes 2 premières grossesses, pas de nausées, croisons les doigts !
Pour Martin, beaucoup de remontées acides le 3e trimestre (là j'en ai déjà), et Léonie mon ange énormément de fatigue au début.
Mais là je suis suis plus attentive au moindre symptôme. Je vais aller refaire une pds en début de semaine prochaine juste pour me rassurer. J'ai rdv avec mon gynéco à l'hôpital le 6 mars.

Bon wkd les filles, du repos du repos, et un peu de sérénité pour nous toutes ;).
Merci pour votre accueil <3
Bisous à vous
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Marie74

Message par Marie74 »

Oui bien arrivée et bien dormi ça fait du bien.
ma mère a géré Emma qui s'est réveillée à 6h30 ms du coup s'est rendormi ouf....

oui sacré vêtements...pfff ben moi je sais pas quoi mettre car pareil me restait encore qq kg d'Emma, pas gd chose et pr Noah j'ai pris bcp moins vite mais j'ai perdu...bizarrement j'ai pris bcp les 1ers moisur et pourtant je mangeais pas plus le corps et s'est mystères.

pr toi geseline ça doit être sympa en étant prof, moi je peux me cacher derrière mon bureau ;-)

sinon côté abdo c'est le néant alors qu'avant...ms bon j'aurai le temps de m'en occuper plus tard c'est vraiment plus ma priorité lol.

bon sinon y a que moi qui vois des msg chelou de joker green? en ànglais? j'ai pas ouvert.

bon repos les filles et comme vd dites un peu de sérénité ce we ;-)
je vs embrasse
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Hihi ça me rassure on galère toute avec nos pantalons !
C'est bête moi j'ose pas Mettre mes pantalons de grossesse... jai limpression que cest une étape énorme.
Un peu bête quand j'y pense... que je mette les fringues de grossesse ou non ça changera rien a part etre plus a laise...
Comme toi Geseline je me trouve plus attentive au moindre symptôme et chose que mon corps peu laisser apparaître.
Et comme je me reconnais quand tu dis "je vais retourner faire une prise de sang pour me rassurer"... entre ma première prise de sang et l'écho de datation j'en pouvais plus j'avais envie de vérifier tout les deux jours que mon taux augmentait bien... mais je me suis après arrêté parce que je me suis dit si je m'écoute ça va être dans l'excès !

Hey mais vous avez un terme très proche geseline et marie laure ! C'est super cool ça !

Oui je me dis pareil, après 9 mois de couvage et de précaution après ce sera objectif abdo et compagnie. Aujourd'hui je le vis pas trop mal car tetard est la et comme c'est tout ce qui compte !

Non je te rassure je vois aussi les truc en anglais... pas ouvert non plus. Je sais pas si c'est quelqu'un qui s'est fait pirater son compte. Aucune idée. Un peu bizarre.

Bon ce week-end au programme avec chéri cet après midi c'est réservation définitive des vacances. Ce soir on est invité dans la famille de mon hommme. Je vais être obligé de dire car à chaque fois que j'y vais ils me font un punch maison... dc bon la je refuse le punch je suis grillé lol on devait voir ma soeur ce soir mais mon neveu petit coeur à une gastro et est au bords de la dhesydratation... alors surveillance accrue et sinon hospi ! P'tit père...
En plus le grand à chopper la rubéole... alors apparament je suis immunisé mais bon ça me stress quand même au final... dc bon on reporte c'est mieux pour tout le monde ! Après tout ça m'a soeur va hiberner pour récupérer tt le sommeil qui lui manque je crois.

Et dimanche repos avec chéri tranquille et ça c'est mon moment préféré ! Ce matin il m'a parlé de continuer les travaux de la chambre... jadore quand il men parle, moi jen parle jamais meme si jy pense. Mais lui c'est sa manière d'investir cette grossesse et ca me touche à chaque fois.

Bon je vous ai raconté ma vie super intéressante désolée les filles mdr

Repos et sérénité sera le maître mot geseline tu as raison !
Bisous les filles ;)
Marie74

Message par Marie74 »

pareil que toi...hier j'ai annonce à mes parents et je dis à ma mère que je peux plus fermer mes pantalons...elle me dit qu'il faut que je ressorte les autres et j'ai dit non j'y arrive pas...elle a très bien compris. elle m'a même dit d'en racheter d'autres...

ah sympa pour ton neveux...je compatis. ms oui pour la rubéole on est censée être immunisée de part nos vaccins enfant. ms bon je te comprends.

et alors l'annonce à ta belle famille?

comme vs si je pouvais je me contrôlera ts les jours. A chaque instant je me demande si ça va...

alors ta destination?

je réponds rapidement cr mon réseau est archi pourri :-(

bon dimanche
bisous
Marie-Laure
Répondre