Recherche cas similaires

Répondre
Claire01

Recherche cas similaires

Message par Claire01 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaiterais partager mon vécu avec quelqu'un dans mon cas, si il en existe..
Suite à une Leucémie étant enfant, j'ai été diagnostiquée stérile à l'adolescence, aucun follicule n'apparaissant suite à une échographie des ovaires; ainsi qu'une insuffisance d'hormones.
Cependant, sans le savoir je suis tombée enceinte. je l'ai appris en "accouchant" un matin d'un foetus agé de 5 mois, à mon domicile. S'en est suivi un appel aux pompiers, une hospitalisation d'urgence, des contractions bien douloureuses, un mois d'arret de travail, la déclaration à la mairie, le crématorium..C'etait il y a 5 mois, mais ca reste tres douloureux..
J'avais une chance sur un million de tomber enceinte et j'ai perdu cette chance. Si certaines se reconnaissent, j'attend vos témoignages. Merci

Claire
valite
Conseil d'administration PE

Re: Recherche cas similaires

Message par valite »

Bonsoir Claire,

Je suis navrée d'apprendre ce que tu vis.
Je ne sais pas si tu trouveras ici ce que tu recherches à savoir un cas strictement identique au tien. Tu verras en lisant si tu en as la force que chaque cas est bien singulier autant dans les histoires, les vécus, les sentiments que les maladies.
Je crois plutôt en ce qui nous unit tous et toutes ici c'est le fait d'avoir perdu un enfant et d'essayer de trouver tous/toutes ensemble un chemin vers la reconstruction qui nous corresponde.
Je crois comprendre en lisant tes mots que tu ne crois pas en la possibilité d'une nouvelle grossesse. Tu n'es pas seule à te reconstruire sans grossesse suivante. Un post a été ouvert à ce sujet.

Bien à toi

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Claire01

Message par Claire01 »

Bonjour Valérie,

Merci d'avoir répondu à mon message. Oui je crois que finalement je ne trouverais pas de cas identique au mien. J aurais aimé, car je me serais sentie moins seule, mais je pense que ça n'arrivera pas.
Je ne veux pas être pessimiste, jai envie de croire que la vie m offrira une seconde opportunité et que cette fois tout se passera idéalement. Mais jai du mal à ne pas m accrocher qu a cet espoir, car j'ai trop peur d être déçue; la chance étant si mince.
Quel est le nom du post qui aborde le sujet ?

Merci pour ton attention.

Claire
valite
Conseil d'administration PE

Message par valite »

Bonsoir Claire,

Voici le lien vers le post cité. Si tu le veux tu y es la bienvenue!

http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=8&t=122

Bien à toi

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Répondre