Presentation

Répondre
Paul141216

Presentation

Message par Paul141216 »

Bonjour à toutes
Voilà je me lance à mon tour. Ça fait un moment que je vous lis et j'ai envie, besoin de vous raconter mon histoire.
J'ai un petit garçon en très bonne santé qui vient d'avoir 3 ans.
Au mois de mai 2016 je suis très vite tombée enceinte de notre 2e bébé. Tout allait bien jusqu'à l'écho morpho du 5e mois, début octobre 2016 (22SA). Mon homme et moi partions à ce rdv très sereins et nous avions hâte d'annoncer à notre petit garçon s'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur.
L'échographe nous a annoncé que notre bébé avait les 2 pieds bots et qu'il avait des petits fémur. Elle nous a donc dirigée vers le service du diagnostic ante natal (DAN) pour une écho plus poussée. Nous restions tout de même serein puisque les pieds bots ne sont pas une malformation rare et que ça se soigne maintenant très bien...
Seuls nos proches étaient au courant des résultats de l'écho et de la suite des examens. Pour les autres , au début nous avons préféré faire comme si tout allait bien, surtout qu'autour de nous beaucoup de bébés sont attendus pour 2017 (amies famille).
Une semaine plus tard nous voilà au DAN. Le compte rendu de l'écho est le même : pieds bots varus équin bilatéraux et os longs courts. Tout le reste va très bien a ce moment là. Le généticien nous conseille alors l'amniocentèse pour être rassuré complètement et être sur qu'il n'y a pas d'anomalies dans le cariotype.
Après 3 semaines interminables ou j'ai beaucoup pleuré mais toujours pleine d'espoir , les résultats reviennent normaux (pas de trisomie 13, 18 ou 21). Nous sommes soulagés et attendons avec impatience l'écho de contrôle quelques semaines plus tard pour vérifier la croissance de notre petit Paul.
Mon ventre à pris beaucoup de volume, je pense donc bêtement que mon bébé est en train de prendre beaucoup de poids...
Mais l'écho de contrôle arrive (28 SA) et les mauvaises nouvelles avec, sauf pour la croissance qui semble satisfaisante : pieds bots, position anormale des pouces, retard de gyration, cervelet trop petit, retrognatisme et hydramnios sévère... je suis complètement anéantie. Mon homme garde espoir et me dit qu'il ne peut pas croire que ça se finisse mal. Moi je garde espoir aussi mais au fond de moi , dès cet instant je sens que tout va mal se finir. Le généticien demande au laboratoire qui a conservé l'adn de Paul suite à l'amniocentèse de faire des recherches sur certains gènes. Il nous conseille également une irm cérébrale pour vérifier la gyration mais pour de meilleurs résultats celle ci ne pourra être faite qu'à 32SA. Il commence aussi à nous parler d'img.
Et la c'est reparti, 4 semaines d'attente insoutenable. Je craque , même si mon entourage me soutient énormément. Et Paul qui bouge, qui bouge et je me dis que je dois rester positive sinon il va le sentir. Un mélange de sentiments que vous avez toutes certainement ressenti dans ces longues attentes de résultats. Un mélange d'espoir , de lucidité et cet instinct maternel et cette intuition qui nous ramène à la réalité. Il y a trop de choses qui ne vont pas, cet enfant ne va pas bien.
Début décembre la neuro pédiatre nous donne les résultats de l'irm et tout se confirme. Img prévue le 14 décembre 2016.
La suite vous la connaissez toutes. La pire des décisions à prendre, comment accepter l'inacceptable...
Hier c'était ma Dpa et je ne pensais pas que le poids de cette date serait si dur à porter...

Paul s'est envolé le 14 décembre.
Nous attendons les résultats de l'autopsie.
Coline
Maman de Baptiste (12/01/2014)
Maman de Paul né sans vie à 33 SA + 4 (14/12/2016)
Maman de Manon (27/12/2017)
Irmala

Re: Presentation

Message par Irmala »

Bonjour coline

Désolé de t'accueillir ici :oops:
Presque 2 mois déjà que ton petit Paul s'est envolé
Et oui la DPA est importante comme toute les dates qui vont te ramener a lui
Notamment le 14 de chaque mois , ça fera mal
Et puis ça fera de moins en moins mal a chaque fois , a chaque mois qui va passer
Laisse l'amour de ton homme et de ton grand garçon te porter , ils sont une aide gigantesque
J'ai perdu ma fille a 33SA aussi pour t21, détecte a l'écho des 32SA ( aucuns signes avant )
Ça fait 8 mois et j'ai commencer a aller mieux au bout de 5/6 mois
Il ne faut pas hésiter a se faire aider , tu voit quelqu'un ?

Et n'hésite pas a venir ici pour discuter , nous comprenons tes douleurs ici, nous somme toutes passées par la , les histoires ne sont pas les mêmes mais au bout du compte , nous avons toutes vécu la plus terrible des épreuves pour une maman , la perte de son bébé ...
Alors même si l'entourage est compréhensif et bienveillant , ils ne peuvent pas comprendre ...

Je te souhaite tout le courage du monde
Une grosse pensée pour ton petit Paul ( j'adore ce prénom :P )
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour Coline,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré au format pdf sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Paul141216

Message par Paul141216 »

Merci !
Je consulte ce forum depuis la veille de mon img et c'est vrai qu'il me fait beaucoup de bien. C'est le seul endroit où on se sent complètement compris. Même si dans mon cas j'ai une famille formidable qui me soutient beaucoup à commencer par mon homme bien sûr !
Je suis aussi aidée par une psychologue.
Déjà 2 mois que mon petit ange est parti, je vais mieux mais je ne vais pas vraiment bien. Les crises de larmes sont encore trop nombreuses...

Merci à toutes pour votre soutien

Coline
Coline
Harmony 1988

Message par Harmony 1988 »

Désolée de t'accueillir ici :( . Je suis d'autant plus touchée par ton histoire, tu as accueilli ton petit Paul le même jour où j'ai accueilli ma pEtite Marion le 14 décembre 2016 :( .
Ces jours si sont aussi difficiles pour moi et pourtant j allais plutôt pas mal jusque mnt ...
Mais nous allons y arriver, toutes !!!
Courage à toi !
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
Paul141216

Message par Paul141216 »

Merci,
En effet, cette terrible date nous rapproche.
Courage à toi aussi. Bien sûr nous y arriverons, le chemin sera long, avec des hauts et surtout des bas.
Il faut accepter ce grand vide et apprendre à vivre avec, ou plutôt sans...

Je vous fait partagé ce texte, il m'a fait du bien.
http://www.aufeminin.com/ecrire-aufemin ... 33312.html
Coline
Harmony 1988

Message par Harmony 1988 »

Tellement juste et beau ce texte, merci à toi de nous le partager !

Courage, le chemin sera long mais je suis sûre qu'on y arrivera ! Nos bébés nous donnent la force !
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bonjour coline,

Quel soulagement et réconfort de voir dans le texte que tu nous a partagé tous ces mots que l on pense, et tout ce que l on vit!! C est tellement ça!
Il est vrai qu apres l img on se dit qu il n y aura pas de moments plus compliqués mais le retour de couche, la dpa sont de sacrées étapes à surmonter....

Courage et pensées à nos petits anges
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre