A ma petite puce

Kalex
Messages : 9
Enregistré le : 17 novembre 2015, 13:44

A ma petite puce

Message par Kalex »

J'ai perdu ma deuxième louloute mardi dernier. Je ne sais pas comment remonter la pente, revivre des moments heureux, y compris avec ma première fille qui va avoir bientôt 4 ans.
Ma deuxième louloute avait une grave malformation cardiaque que l'on a apprise il y a plus d'un mois maintenant, lors de la seconde écho. On croit toujours à tort qu'après la première écho officielle on peut être tranquille... on se dit aussi pourquoi elle? Pourquoi nous? Avec mon homme on a déjà perdu 3 poussières d'étoiles, on est passé par un parcours pma difficile et la vie continue à être dure avec nous...
Cette décision d img à été très difficile à prendre pour moi, j'ai beaucoup de mal à en parler car autour de moi personne ne sait ce que c'est ni ce que cela implique. Malgré tout je sais que c'était la meilleure décision à prendre pour ma louloute, qui aurait souffert dès sa naissance, avec de nombreuses opérations risquées pour sa vie et sans possibilité de réparer son petit coeur fragile...
Bref ma puce, mon petit soleil, je t'aime de tout mon coeur et tu me manques depuis ce 10 novembre où tu n'as pas crié. Ton père et moi t'embrassons très fort.
Deux puces :
Une à la maison, née en 2012
Une dans notre coeur, qui nous a quittés en novembre 2015 (27 sa)
Graine d'espoir envolée le 19/02/2016
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: A ma petite puce

Message par babychou29 »

Bonjour Kalex,

Ton histoire me touche beaucoup. J'ai perdu une petite fille et je sais à quel point c'est si difficile, alors 2...

Je n'ai pas de mots assez fort pour t'exprimer tout mon soutien.

Courage à toi et ta famille pour cette nouvelle épreuve.

Tendres pensées à nos anges.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Kalex
Messages : 9
Enregistré le : 17 novembre 2015, 13:44

Re: A ma petite puce

Message par Kalex »

Merci pour ton message.
J'ai du mal m'exprimer... j'ai une fille de 4 ans bientôt, qui est en pleine forme, et je suis maman ange depuis une semaine de ma deuxième louloute, Soline. J'en étais à 27sa, ma petite puce était prévue pour le mois de février.

Tendres pensées à nos anges partis trop tôt.
Deux puces :
Une à la maison, née en 2012
Une dans notre coeur, qui nous a quittés en novembre 2015 (27 sa)
Graine d'espoir envolée le 19/02/2016
Kalex
Messages : 9
Enregistré le : 17 novembre 2015, 13:44

Re: A ma petite puce

Message par Kalex »

Je vois que tu attends un petit bébé pour avril. :D
J'espère que ta grossesse se passe au mieux. Tu avais repris les essais juste après le retour de couche?
Deux puces :
Une à la maison, née en 2012
Une dans notre coeur, qui nous a quittés en novembre 2015 (27 sa)
Graine d'espoir envolée le 19/02/2016
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: A ma petite puce

Message par babychou29 »

Oui effectivement j'avais mal compris :roll:

J'ai effectivement repris les essais dès le retour de couche. J'ai fait 2 FC précoce avant que cette petite graine (un garçon) s'implante pour y rester.
Pour l'instant tout va bien, mais j'avoue que cette grossesse est très angoissante et puis j'avais l'impression de bien gérer la perte de ma fille et 7 mois après je me suis sentie anéantie, encore plus qu'après l'img. Les hormones sans doute en partie mais aussi le manque de ce cette petite fille avec aussi beaucoup de culpabilité par rapport à cette décision, malgré le fait que c'était réfléchie et que j'ai fait ce que je pensais être le mieux pour ma puce.

Cela dit je ne regrette absolument pas d'avoir repris les essais rapidement car je ne pense pas pour ma part qu'en attendant cela aurait changé quelque chose à ma douleur et puis ce désir de bébé était là...

Tu as déjà une petite fille de 4 ans, moi j'ai un loustic de 4 ans qui déborde d'énergie et j'avoue qu'il m'aide beaucoup à tenir bon. C'est une chance d'avoir déjà un enfant en bonne santé qui sont remplit d'amour et de joie.

N'hésite pas à demander le livret de l'association de petite émilie par mail, il est très bien fait !!!

Prends soins de toi surtout !
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: A ma petite puce

Message par babychou29 »

En ce qui concerne l'entourage, beaucoup se sentent mal à l'aise et ne trouve pas les mots pour nous réconforter et parfois en essayant ils nous font encore plus de mal et nous blessent. Il ne faut pas hésitez à se faire aider par un professionnel si on en ressens le besoin.

Nous avons perdu nos anges au même terme... As tu pu la rencontrer ? te créer des souvenirs ?
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Kalex
Messages : 9
Enregistré le : 17 novembre 2015, 13:44

Re: A ma petite puce

Message par Kalex »

Merci babychou pour tes messages, ça fait plaisir de te lire.
Je te souhaite une excellente grossesse et surtout un beau bébé en excellente santé!!
J'ai déjà eu le petit livret de l'association, qui est très bien fait ;)
c'est vrai qu'on a beaucoup de chance d'avoir déjà un enfant en bonne santé. Je me rends compte chaque jour de cette chance surtout qu'on a mis 3 ans et demi pour l'avoir, cette première louloute... :D

pour répondre à ta question, oui j'ai pu rencontrer ma puce, elle était déjà très belle même si toute petite, elle semblait toute apaisée. Ça a été un moment beau et plein d'émotions, malgré les circonstances. Je ne regrette pas du tout de l'avoir vue . J'ai demandé à la revoir 2 jours après et je l'ai trouvé encore plus belle. Elle avait le même nez que sa grande soeur et les cheveux bruns comme ses parents. C'est vrai que quand on les voit comme ça, on aurait tendance à oublier qu'ils sont malades et qu'ils auraient souffert dès leur naissance...
en tout cas de beaux souvenirs qui resteront dans mon coeur.
et toi comment ça s'est passé? Si tu veux en parler bien sûr ;)

Dans mon entourage proche, je sens que mes ami(e)s m évitent, et c'est déjà assez dur comme ça je trouve... mais bon je sais que dans les coups durs de la vie, on est souvent très seul... je vais peut être aller voir la psy de l'hôpital, j'hésite encore...

Prends bien soin de toi et de ton petit loulou!!

Tendres pensées à tous nos anges...
Deux puces :
Une à la maison, née en 2012
Une dans notre coeur, qui nous a quittés en novembre 2015 (27 sa)
Graine d'espoir envolée le 19/02/2016
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: A ma petite puce

Message par Mirela »

Bonjour Kalex,

Je confirme que dans ces cas là, avoir déjà un ou plusieurs enfants en bonne santé est une chance inouïe.
On est toujours surpris de constater que si petits, nos bébés sont déjà si beaux (le mien ressemblait aussi au reste de la fratrie).
Les gens ne savent pas comment réagir... et beaucoup préfèrent la fuite, ou l'indifférence, pour ne pas aborder le sujet, c'est très difficile à vivre :cry: pour ma part je préfère en parler...
Au fond comme tu le dis si bien, on est toujours seules face à cette souffrance, personne n'a connu le bébé vivant, à part nous au fond de notre ventre...
Je te conseille d'aller voir la psy de l'hôpital, ça ne mange pas de pain, c'est un espace de parole libre, sans jugement, sans affectif comme avec tes proches... j'ai déjà vu la mienne à 2 reprises (1ère fois de ma vie que je consulte) et ça m'aide de pouvoir parler, en tout cas ça ne fait pas de mal, et ça permet aussi quelque part de prendre du temps pour soi.
Voilà je pense fort à toi et à ta belle petite puce. Courage.
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
nancy
Messages : 1
Enregistré le : 21 novembre 2015, 18:57

Re: A ma petite puce

Message par nancy »

Bonsoir les filles,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. J'en ai eu connaissance par l'équipe médicale hospitalière en cette fin de semaine. En ce qui me concerne, c'était ma première grossesse. Tout se passait bien jusqu'à la seconde échographie (morphologique). Les médecins ont décelé un retard de croissance intra utérin lié à un problème vasculaire (placenta faisait mal la transmission entre le bb et moi-même). Du coup, bb a dû mal à grossir, à prendre du poids... et reste en deça des courbes de croissance malgré sa prise de poids. Les médecins m'avaient demandé de réfléchir à une img pensant que bb n'atteindrait pas les 500g et m'avaient également parlé de mort foetale. Durant un peu plus d'un mois, je me suis battue, restant optimiste sur l'évolution de la prise de poids de mon bb. Malheureusement, le lundi 16 nov, je me suis rendue aux urgences pour une douleur abdominale...et là tout notre monde s'écroule : il n'y a plus d'activité cardiaque. L'img a été effectuée mercredi 18 nov. J'ai accouché d'une adorable petite fille prénommée elina. Actuellement, je prépare les funérailles de ma princesse qui auront lieu vendredi.
C'est la pire épreuve de ma vie et ne sait vraiment si j'arriverais à faire le deuil... en lisant vos commentaires, je me retrouve dans certains questionnements et réflexions.
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: A ma petite puce

Message par babychou29 »

Bonjour Kalex,

J'ai également rencontré ma puce et je l'ai trouvé très belle. Comme tu dis, malgré les circonstance la rencontre était belle.
J'ai eu une sage femme vraiment formidable, je lui ai demandé de faire des photos de Clara et elle en à fait beaucoup et de très jolie. Heureusement d'ailleurs car lorsque la cadre nous à apporté la photo prise par l'hôpital, je l'ai trouvé horrible et choquante et j'aurai été très triste de garder ce seul souvenir de ma fille.

Pour ce qui est de la psy, j'en ai rencontré une nouvelle vendredi et je l'ai trouvé super. Bien mieux que celle de l'hôpital, mais comme elle m'a expliqué j'étais en sidération (et non en déni, comme je le pensais) donc difficile au début d'exprimer quoi que ce soit... Je compte bien faire un suivi régulier avec elle car je ressens que j'en ai vraiment besoin...

Pour l'entourage, c'est très difficile de nous aider et j'avoue que depuis je me suis beaucoup coupée de beaucoup de monde tellement les paroles blessantes ou les évitements m'ont fait mal... On a besoin d'en parler, de parler de notre enfant, de l'amour et la tristesse que l'on ressens pour eux, ce qui gêne beaucoup de monde, car cela reste un sujet tabou ou difficile à aborder pour nos proches. La psy me semble une bonne solution, mais cela doit venir de toi et si tu en ressens le besoin ;)

Ma grossesse se passe très bien pour l'instant, mais j'avoue que la peur d'une mauvaise nouvelle est toujours présente, je crois que je serai rassurée que lorsque j'aurai mon bébé vivant dans les bras... Je le sens vraiment bouger depuis quelques jours et cela m'aide à me dire qu'il est bien là...

@Nancy, je suis désolée de t’accueillir ici... Je te conseille d'ouvrir un post afin de faire connaitre ton histoire et de pouvoir ainsi en parler avec d'autres mamanges. Je trouve le prénom de ta fille Elina magnifique... Je t'envoi pleins de courage dans cette épreuve. Le deuil sera sans doute difficile, mais la douleur s'apaisera avec le temps, elle fait partie de toi et de ton histoire et jamais tu ne l'oublieras, mais le temps t'aidera à y penser avec plus de douceur... N'hésite pas à demander le livret de l'association de petite émilie, il est très bien fait. J'espère que les funérailles se sont bien passées et que tu es bien entourée...

Douces pensées à nos si petits anges...
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Répondre