A ma fille Kenza

aurelie.tony.gael
Messages : 6
Enregistré le : 14 novembre 2015, 19:31

A ma fille Kenza

Message par aurelie.tony.gael »

Bonjour tout le monde,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans qui s'appel Tony, il est né avec une maladie génétique qui est appelée Translocation des chromosomes 1 et 3 (trisomie 3) donc cette maladie fait qu'il est en retard de croissance, de psychomoteur, il a une malformation cardiaque (il sait fait opéré en décembre 2014), il a un poumon malade (il fait beaucoup d'infection pulmonaire) et il est épileptique.
Cette maladie vient de moi, en faite je suis porteuse de cette maladie (mais je ne savait pas que je l'avait jusqu'au moment ou j'ai su la maladie de mon fils) et les généticiens m'ont dit que si je voulais avoir un autre enfant j'avait une chance sur 2 qu'il est la maladie.

Donc avec mon conjoint on a essayé de refaire un enfant. Donc je suis enceinte de 20 sa d'une petite fille et je viens d'avoir les résultats de mes examens et je viens d'apprendre que mon bébé a la même maladie que mon fils donc avec mon conjoint et les médecins ont a décider de faire une interruption médical de grossesse.
Là en ce moment que je vous parle je suis hospitaliser pour faire cette interruption de grossesse.
C'est très dur de faire ce geste même si on sait que c'est pour son bien.

Voilà je voulais parler de mon histoire car sa me fais du bien d'en parler.

Aurélie.
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: A ma fille Kenza

Message par Cline »

Bonsoir Aurélie,

Je suis désolée de t'accueillir ici ce soir. Je suis sincèrement navrée pour toi et pour ta fille. J'espère que ta rencontre avec elle sera douce malgré tout.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en pdf sur simple demande.
Je t'envoie tout mon courage pour ce que tu es en train de vivre.
Tendres pensées à ton bébé.

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
aurelie.tony.gael
Messages : 6
Enregistré le : 14 novembre 2015, 19:31

Re: A ma fille Kenza

Message par aurelie.tony.gael »

Merci beaucoup pour votre soutient
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: A ma fille Kenza

Message par aurora »

Des pensées pour toi et ta fille.
Je vous souhaite la rencontre la plus douce possible malgré les larmes.
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
aurelie.tony.gael
Messages : 6
Enregistré le : 14 novembre 2015, 19:31

Re: A ma fille Kenza

Message par aurelie.tony.gael »

Merci beaucoup Aurora
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: A ma fille Kenza

Message par babychou29 »

Bonjour,

Je me joins à tous le monde sur ce forum pour te souhaiter une rencontre la plus douce possible avec ta fille Kenza.

De tout cœur avec toi et ta famille, je vous souhaite beaucoup de courage à venir pour cette épreuve si difficile.

Douces pensées !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
aurelie.tony.gael
Messages : 6
Enregistré le : 14 novembre 2015, 19:31

Re: A ma fille Kenza

Message par aurelie.tony.gael »

Merci beaucoup Babychou c'est gentil !!!
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: A ma fille Kenza

Message par babychou29 »

Bonjour Aurélie,

Je venais un peu aux nouvelles...

J'espère que ton retour au domicile n'est pas trop difficile et que tu es bien entourée.

Tu as pris une décision qui est difficile pour des parents, mais c'est un véritable acte d'amour. Cette épreuve nous marque à jamais mais nous sommes bien obligé de vivre avec et j'espère que le temps apaisera notre douleur.

J'ai enfin décidé de me faire aider par une psy car je m'aperçois que l'entourage proche est souvent mal à l'aise et que même avec toute la bonne volonté à nous réconforter, ils nous blessent bien souvent sans le vouloir.

Je t'envoi pleins de courage !!!

Bien à toi et bisous à nos anges qui veillent sur nous.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
aurelie.tony.gael
Messages : 6
Enregistré le : 14 novembre 2015, 19:31

Re: A ma fille Kenza

Message par aurelie.tony.gael »

Bonsoir,

Mon accouchement sait très mal passer car j'ai eu 2 malaise et une hémorragie.
Ma petite Kenza est née sans vie le 16 novembre 2015 à 14h29. Elle fessait 250g pour 25cm. La rencontre sait bien passer et sa ma fait du bien de la voir.
Elle me manque énormément.

Merci pour votre soutient a tous!

Aurélie.
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: A ma fille Kenza

Message par Lilijade69000 »

Bonjour,
je te souhaite de surmonter le mieux possible cette épreuve. je suis actuellement en pma et je sais qu'il y a certains centres qui font des recherches génétiques sur l'embryon avant le transfert dans l'utérus. ça permet d'éviter des img et c'est destiné aux pers comme toi porteuse de maladies génétiques.
je t'envoie bcp de bonnes ondes. j'espère que tu es bien entouré. Les fêtes seront surement un peu difficile mais tu as la chance d'avoir l'amour de ton mari et de ton ainé. On me dit qu'avec le temps, la douleur s'estompe. je pense que c'est vrai mais il faut être patients.

Bon courage
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Répondre