Page 1 sur 1

Mon bébé est parti rejoindre les étoiles

Posté : 08 septembre 2017, 15:13
par Milie
Bonjour,
Je viens de rejoindre votre forum que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours.
Je suis depuis samedi dernier la mam'ange d'une petite Angeline qui n'avait que 21 semaines.
Depuis l'annonce la semaine dernière que mon bébé était atteint de la trisomie 21, je ne sais plus trop comment je vis, je suis submergée par beaucoup d'émotions. Tout d'abord le désarroi face à cette annonce (j'ai cru que le ciel me tombé sur la tête car tout au long de la suspicion on m'a dit de ne pas y penser que ce n'est qu'un cas sur 700), puis la tristesse car je savais que mon bébé et moi vivions nos derniers instants ensemble et que nous devions nous séparer quelques jours plus tard. A partir de ce moment là, ce fut pour moi un véritable déchirement de sentir ma petite fille bouger dans mon ventre. L'accouchement a été pour moi l'un des plus beau et pire moment de ma vie. Ma petite fille était belle. Au départ je n'ai pas osé la prendre dans mes bras elle me paraissait si fragile mais le soir j'ai pu passé un moment avec elle durant lequel j'ai pu lui dire aurevoir, lui dire que je l'aimais et que je ne l'oublierai jamais. Ce moment a été salutaire pour moi, il fallait que je le fasses sinon j'aurais toujours regretté de ne pas l'avoir prise dans mes bras.
Aujourd'hui, je suis de retour à la maison sans bébé et c'est très dur. Ma raison me dit que nous avons fait le bon choix pour notre fille mais mon cœur de maman a mal. Je pense que je dois faire mon deuil mais je ne sais pas si je vais y arriver car la douleur est très forte. Pardonnez moi pour ce long discours mais j'avais besoin de vous en faire part car qui mieux que des mam'anges peuvent me comprendre. J'espère que vous pourrez m'aider à passer cette épreuve grâce à vos retours d'expériences et vos conseils.

Re: Mon bébé est parti rejoindre les étoiles

Posté : 08 septembre 2017, 15:39
par Mjjm
Navrée pour toi.

Il est vrai que le plus dur pour moi à été de rentrer sans ma fille, notre premier bébé.
Nous l'avons vue pris dans nos bras donné un prénom inscrit sur le livret de famille.

Mais le retour à été une claque, un vente vide, pas de bébé, un enterrement une semaine plus tard.

À dire vrai seule le tps apaise la souffrance, pour moi le 8 octobre reste une date magique mais je redoute le premier anniverciel.

Enfin maintenant j'arrive à penser àma fille avec le sourire il ne reste que l'amour que je lui porte.

Peut être devrait tu penser peut être à te faire accompagner par un professionnel.

En parler avec mon mari ma beaucoup aidé, notre fille n'est pas un sujet tabou se qu'il faut savoir aussi c'est que ton conjoint n'aura peut être pas le même rythme.

Si tu a des questions n'hesite pas.

Re: Mon bébé est parti rejoindre les étoiles

Posté : 08 septembre 2017, 16:48
par Elomamange
Bonjour Milie
Je suis triste de t'accueillir ici, ton histoire est assez similaire avec la mienne, mon petit prince s'est envolé il y a un mois suite à une img pour t21 aussi, j'étais à 17sa... pour moi aussi cette annonce a été un coup de massue, a l'écho des 12sa la clarté nucale était limite j'ai donc fait la prise de sang dpni est quand le résultat est tombé qq jours plus tard je me suis effondré ça a été le pire moment pour moi.
Mon ange aussi est né un samedi le 5 août et depuis tous les samedis j'ai une pensée particulière pour lui mais c'est vrai qu'avec le temps j'y pense avec moins de tristesse même si j'ai encore des coups de déprime parfois...
n'hésite pas à en parler avec ton conjoint ou une amie si tu peux et surtout prend soin de toi, écoute toi, repose toi et pleure autant que besoin c'est normal il va te falloir du temps pour accepté l'inacceptable puis peu à peu tu va reprendre un peu goût à la vie ...
Comme toi j'ai rencontré mon fils et ca été un très beau moment qui restera gravé dans mon cœur a jamais, nous avons aussi décider de l'inscrire sur notre livret de famille, j'ai aussi une petite boîte ou je garde précieusement ses photos, son bracelet de naissance et les qq souvenirs que j'ai de lui et de ma grossesse.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve et j'espère que tu trouvera le soutien dont tu as besoin ici ,n'hésite pas à venir en parler moi ca m'a beaucoup aidée.
Douces pensées à ta petite Angeline 👼🏻❤️

Re: Mon bébé est parti rejoindre les étoiles

Posté : 08 septembre 2017, 21:49
par Natange
Bonsoir Milie, je suis triste de t'accueillir sur le forum.

J'ai également perdu mon fils, à 22 semaines, à cause d'une t21. Cela fait, aujourd'hui, 6 mois exactement que je l'ai rencontré et que j'ai du lui dire au revoir. Cette rencontre fut tellement belle. Ce dont j'ai eu besoin, dès mon retour à la maison, c'est de le faire vivre à travers le plus de souvenirs concrets possible. Je lui ai créé un livre de naissance, un cadre avec ses empreintes. J'ai réalisé une illustration le représentant. J'ai fait faire une médaille sur mesure. J'ai écrit son histoire pour être certaine de ne rien oublier avec le temps. J'ai aussi fait faire un portrait par un dessinateur pour pouvoir le mettre au mu à côté des photos de son grand frère. J'ai ensuite choisi d'accorder de l'importance aux simples jolies petites choses de la vie.

6 mois après, j'ai su en retenir le positif et je pense à lui avec beaucoup d'amour et de tendresse.

Re: Mon bébé est parti rejoindre les étoiles

Posté : 09 septembre 2017, 16:30
par Milie
Vos messages me donnent l'espoir, j'espère moi aussi pouvoir dans quelques temps penser à mon petit ange sans pleurer.
Merci pour vos réponses et pour vos précieux conseils

Re: Mon bébé est parti rejoindre les étoiles

Posté : 09 septembre 2017, 16:36
par Mjjm
Le forum est la pour ça surtout n'hesite pas si tu en ressent le besoin.

Re: Mon bébé est parti rejoindre les étoiles

Posté : 27 septembre 2017, 11:19
par Aurore57
Bonjour Milie
jai egalement subi une img mais a 18 sa
Mon bébé été porteur d une maladie rare appeler anarsaque associé a la trisomie 21
tout comme toi le ciel m est tomber sur la téte a l annonce de tout sa
J ai accompagné mon fils du debut a la fin je suis aller le voir durant les 3 jours ou il été en chambre funéraire pour ne pas avoir de regret j'ai pu prendre beaucoup de photos et dieu merci car celle que la sage femme a prise est horrible je ne peux pas la regarder ! C est certes un geste d'amour mais aussi un geste qui a mrquer ma vie a tout jamais malgres mes autres enfants