C'était à mon tour mercredi de dire au revoir à ma fille Serena à presque 17 sa.
Quand je penses que j'y es même pas douté une seule seconde du risque de trisomie avec 1/113 ... et voila pas que la dpni me plonge dans l horreur avec son taux de 99% de fiabilité que ma fille soit porteuse de T21. Quand j'ai passée l'amnio et résultat le lendemain c'est comme si je revivais le choc de l'annonce ... effondrée .
Au début on s'était dit : Ok on va l'a gardé c'est notre fille .. elle sera juste un peu différente .. et après on a commencé du coup à lire toutes les pathologies liées à la trisomie 21 , il nous était impensable de faire subir quoique ce soit à notre fille.
Par amour , ce non choix, à été dur mais obligatoire pour nous.
L'attente de l'img a été long depuis l'annonce choc ( 21 juillet) .
Lundi j'ai pris les cachets .. pleurée , aneantie.
Le mercredi matin jour de l img, je me lève et beaucoup de sang s'ecoule .. le travail avait déjà commencé gentiment, les contractions aussi étaient la.
Je rentre donc à l'hôpital et avec la poisse qui continue , la maternité est débordée par dès accouchement d'urgences ... les Minutes étaient encore plus dur à vivre . Je voulais en finir , Jen pouvais plus. Émotionnellement à bout ..
À 14.30 enfin ils viennent me poser la péridurale, il s'y sera repris à 6 fois au moins, exténué je commence à pleurer lorsqu'il me pique et de rate continuellement ... jusqu'au moment il y arrive enfin ... soulagement de la péridurale de plus sentir les contractions et de me dire "ok c'est bientôt fini ...
15 heures le médecin arrive pour me mettre des petits bâtons ( laminere ) pour accélérer la dilatation en plus du médicament vaginal... elle a du finir à 15.30.
Je reste la à attendre avec ma mère ... 18 heures ont me soulage la vessie .. grosse perte de sang et je sens un gros truc sortir... 18h20 elle est née dans sa poche d'eau.
Je me sens soulagée et apaisée , c'est fini ! Enfin ... le curetage après et je rentres en chambre , fatiguée , vidée , triste et avec l envie juste de fermer les yeux pour échapper à se cauchemar.
Le lendemain j'ai décidé de l'a voir, beaucoup de pleurs et quelques médoc après elle arrive.. je l'a regarde et ca me semble irréel ... un bebe de cire .. elle est belle et sereine . Je n'ose pas la toucher tellement elle me paraît fragile . Je lui dis que je l'aime et je lui dit au revoir ... qu'on se reverra au paradis. C'est dur mais c'est comme ça ...
Je sors enfin vendredi apm de l'hôpital , au début avant l img je me disais c'est fini je veux plus souffrir comme ça je ne veux plus essayer .... et bien j'ai changé d'avis ! Je ne voulais pas rester avec ce échec et me dire un jour j'aurais du réessayer ...
Je ne vais pas laisser la peur ni la tristesse l'emporter sur le désir d'avoir un enfant avec l'homme que j'aime.
Je dois voir le généticien le 17 octobre .. ca me paraît une éternité jusqu'à la ! Mais je compte bien reprendre les essais d'ici 2 mois. Ca me paraît long mais bon ...
Voila maintenant bien sûr je me dis qu'à 39 ans je peux revivre encore cette malchance ... mais au moins j'aurais pas baissée les bras . On est maître de notre destin du moins une partie