Mon Ange Timéo

Répondre
Angelique
Messages : 5
Enregistré le : 05 novembre 2015, 15:07

Mon Ange Timéo

Message par Angelique »

Bonjour à tous, je viens tout juste de donner naissance à mon petit ange Timéo né sans vie le 18-10-2015. Avec son papa et ses grandes sœurs ont avaient tout prévu pour lui. Ma fille Maëlle (5ans) et ma belle fille Ema (6ans) n'arrive pas à m'aider à surmonter cette douloureuse épreuve qui a été mis sur mon chemin. Ce samedi soir ou l'on m'a annoncé aprés mon arrivée à la maternité ou je pensais accouchée de mon petit Timéo que j'aurais dû ramener à la maison en vie c'est terminé par un vrai cauchemars. Tu passes de la joie à plus rien rien, on te regarde et la on t'annonce qu'il n'y a plus d'activité cardiaque alors que quelques heures avant tu le sentais bouger. Ma première réaction est d'avoir dit à mon conjoint que j'étais désolée, que tout ceci était de ma faute, ensuite par la colère et maintenant il y a un tas de questions qui trotte dans ma tête mais qui resteront sans réponse. J'aimerai savoir comment les mamans qui ont vécus la même chose sans sont sorties? La seul chose que je sais c'est que je souhaite avoir un autre enfant non pas pour remplacer mon petit ange mais par ce que je souhaite réellement avoir un autre enfant. Timéo restera à graver à jamais dans mon cœur et dans celui de toute sa famille. Est ce normal de réagir comme ça?
Je ne sais pas si ceci va m'aider à avancer en tout cas ceci me libère de pouvoir m'exprimer car c'est toujours plus facile de discuter avec des inconnus mais surtout avec des personnes qui ont vécus la même chose.
Maman de Maëlle née le 24-07-2010 et de Timéo né sans vie le 18-10-2015
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Mon Ange Timéo

Message par -Marie- »

Bonjour Angélique,

Je suis désolée pour ce que tu vis. Je n'ai pas vécu de MFIU mais une IMG donc le cheminement n'est pas forcément le même. En revanche, le deuil de nos bébés est un long chemin et ton accouchement est tout récent. Il faut du temps pour pleurer nos bébés.

Pour ce qui est d'avoir d'autres enfants, je ne peux que te comprendre. 3 semaines après l'accouchement de mon Léo, je n'avais en tête que cette envie de retomber enceinte très rapidement. Je pense que ça me permettait d'avoir un objectif qui mempechait de sombrer. Aucune réaction n'est normale ou anormale. On fait ce qu'on peut quand on peut...

Tendres pensées à Timéo et plein de courage
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Angelique
Messages : 5
Enregistré le : 05 novembre 2015, 15:07

Re: Mon Ange Timéo

Message par Angelique »

Je te remercie Marie et je suis sincèrement désolée pour ton petit ange Léo. Depuis que Timéo c'est envolé dès le premier jour j'avais qu'une seul envie retomber enceinte mais on arrête pas de me dire c'est mieux d'attendre les résultats de l'autopsie mais comme j'ai dit au gynécologue qui me suivait pour mon diabète de grossesse que si j'avais la chance de retombé enceinte maintenant ça changerai quoi car mon petit ange n'avait pas de malformation il est né sans vie le jour du terme c'est juste un accident stupide avec son cordon. Et du coup je sais que la prochaine grossesse sera très angoissante car jusqu'au bout j'aurais très peur que cet accident recommence.
Maman de Maëlle née le 24-07-2010 et de Timéo né sans vie le 18-10-2015
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Mon Ange Timéo

Message par -Marie- »

Je suis actuellement enceinte (nouvelle apprise 2mois après mon accouchement) et en ce qui me concerne, ce n'est pas tant le stress qui est le plus difficile (c'est un virus qui a touché mon bébé et donc risque très faible de récidive, comparé à un problème génétique). Le plus dur pour moi actuellement c'est davantage l'ambivalence entre ma joie d'attendre ma petite fille et mon immense tristesse de ne pas avoir mon fils avec moi qui est le lus dur à gérer.
Je pense que le deuil est long et je le comprends maintenant. Je pensais aller bien et bien gérer tout ça il y a un peu plus d'un mois et je me retrouve à traverser une période de bas maintenant. Je pense que c'est ça qui peut être difficile en entament une nouvelle grossesse rapidement. Mais malgré cela, je comprends ce besoin irrépressible de vouloir de nouveau porter la vie.
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Angelique
Messages : 5
Enregistré le : 05 novembre 2015, 15:07

Re: Mon Ange Timéo

Message par Angelique »

Toutes mes félicitations si je peux me permettre Marie et je te souhaités beaucoup de courage pour cette nouvelle grossesse et en même temps pour surmonter ces moments de bas. Moi j'ai beaucoup de bas même si pour moi j'ai l'impression de ne pas réagir comme les autres maman en deuil. J'essaye de remonter la pente et j'ai un très bon entourage a commencé par mon conjoint qui est super même si lui souffre beaucoup car il l'attendait vraiment son fils il me soutient dans les bons comme dans les mauvais moments et j'ai surtout une famille et des amis en or qui sont la depuis le début de cette grossesse et qui seront toujours la. J'espère que moi aussi j'aurais une bonne nouvelle a annoncé pour les fêtes.
Maman de Maëlle née le 24-07-2010 et de Timéo né sans vie le 18-10-2015
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Mon Ange Timéo

Message par -Marie- »

Ça fait du bien d'avoir un entourage bien présent.
J'espère aussi que tu nous apprendras de bonnes nouvelles pour les fêtes !
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Angelique
Messages : 5
Enregistré le : 05 novembre 2015, 15:07

Re: Mon Ange Timéo

Message par Angelique »

Je l'espère de tout mon cœur.
Maman de Maëlle née le 24-07-2010 et de Timéo né sans vie le 18-10-2015
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Mon Ange Timéo

Message par babychou29 »

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée de t’accueillir ici.

J'ai lu ton histoire et cela m'a beaucoup touchée. Tu dis avoir l'impression de ne pas réagir comme les autres mamanges en deuil, mais je pense que les réactions sont parfois très diverses et aucunes n'est anormales.

Pour ma part, j'ai été dans un déni absolu les premiers mois, je trouvais également que je ne réagissais pas normalement car je n'avais pas l'impression d'être en deuil au début, j'avais l'impression de plutôt bien gérer, une impression étrange que j'allais même un peu trop bien. Tout comme toi je ne voulais qu'une seule chose pouvoir remettre un bébé en route, en pensant que c'était la seule chose qui pourrait me réparer. Je suis actuellement enceinte de 16 SG et après la joie de cette nouvelle, tout comme Marie je passe par un bas terrible et ma fille me manque comme jamais auparavant et je n'arrête pas de la pleurer. Une nouvelle grossesse est effectivement très angoissante et pas facile à gérer du tout. Cependant je ne suis pas sure qu'en attendant plusieurs mois cela aurait vraiment changer quelques choses à mes états d'âmes non plus. Alors écoute toi, fais ce que bon te semble et je pense que le jour ou nous aurons nos bébés victoires dans les bras cela ira beaucoup mieux même si nous n'oublierons jamais nos anges.

Tu peux demander le livret de l'association, il est très bien fait et il explique notamment les différentes étapes du deuil ainsi que comment nous pouvons parfois réagir face à ce drame (il n'y a vraiment aucunes règles et nous réagissons toutes à notre façon).

Je te souhaite un joli + très rapidement si c'est que tu souhaites vraiment et t'envoi pleins de courage dans cette épreuve.

Bisous volants à nos anges !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Angelique
Messages : 5
Enregistré le : 05 novembre 2015, 15:07

Re: Mon Ange Timéo

Message par Angelique »

Merci pour ton message babychou et désolée pour ton petit ange. Ça fait du bien de ne pas être jugé mais d'être encouragée. Et même si on ne perd pas forcément nos petits anges à l'identique , on vit la même histoire car au final nos bébés ne sont plus la, ils se sont envolés vers un monde meilleur pour eux. J'écris tout les jours à mon petit Timéo qui nous manques énormément, hier soir ma fille Maëlle pleuré et elle disait il ne m'a même pas fait de câlin et là ça fait très mal car moi aussi j'aurais aimé que mon petit ange me fasse des câlins mais non tu ne peux pas en avoir car il est parti avant même de pouvoir voir le jour. Mon Timéo tu resteras mon soleil et sache que maman pense fort à toi toutes les secondes. Je t'aime mon ange.
Maman de Maëlle née le 24-07-2010 et de Timéo né sans vie le 18-10-2015
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Mon Ange Timéo

Message par babychou29 »

Bonjour Angélique,

Je venais prendre un peu de tes nouvelles...

J'ai vu que tu avais une fille et une belle fille, j'ai moi même un garçon de 4 ans 1/2 et un beau fils de 6 ans. Tu verras il vont t'aider même si pour l'instant tu ne le ressens peut être pas encore.
Ils sont pour moi une source de joie et même si au départ cela a été dur à gérer, répondre à leurs questions n'a pas toujours été facile. Mais aujourd'hui, cela va beaucoup mieux à ce niveau et je suis heureuse de les voir grandir et être heureux.

N'hésite pas à écrire sur le forum si tu en ressens le besoin, parfois on éprouve des choses que l'on ose pas dire, ou on ne trouve personne qui comprends ce que nous vivons, ici tu auras toujours une mamange pour répondre à tes questionnements.

Pleins de douces pensées à nos si petits anges partis trop tôt !!!

Bien à toi !!
Nadège
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Répondre