Des courses pour nos anges

helene57
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2015, 21:01

Des courses pour nos anges

Message par helene57 »

Bonsoir à tous,

J'ai mis un peu de temps à me reconnecter sur le nouveau forum...
Pour les paranges qui ne me connaissent pas, je m'appelle Hélène. Avec mon conjoint, Stéphane, nous avons perdu notre fils Victor le 11 juillet 2012. La dure décision d'un IMG pour une trisomie 21, à 29 SA.
Nous avons eu la chance d'accueillir Célia il y a deux ans. Sa petite soeur victoire....

Depuis la mort de Victor, Stéphane à commencé à courir. Pour Victor, puis pour ses copanges...

Sa dernière course à été le semi-marathon de Lyon, avec Nicolas, papange d'une petite Hope.

Je poste ici les vidéos des courses, elles parlent d'elles même...
La dernière n'est pas de moi, mais de Nicolas.

Bises à nos anges.

https://www.dropbox.com/s/eipsanizwz1s4 ... 4.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/7bhmxf0j8qvsi ... 5.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/dzgldmw8hnm98 ... 4.mp4?dl=0

https://www.dropbox.com/s/b401qzv3h0o5m ... e.mp4?dl=0
Hélène et Stéphane, paranges de Victor. 11 juillet 2012 (T21 à 29SA) après 2 poussières d'étoiles.
Sa petite soeur victoire, Célia est venue illuminer nos coeurs le 14 octobre 2013.
Petit gars prévu pour août 2016.
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Des courses pour nos anges

Message par Pat38 »

Salut, J'irais visionner ça ce soir en renrant du travail :)
j'ai du le dire sur l'ancien forum, mais encore merci a vous pour l'initiative

Patrice
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Des courses pour nos anges

Message par Lilijade69000 »

Bonjour Helene,

merci pour ce message d'espoir.
J'ai accouchée de ma puce le 17 juillet dernier pour trisomie 21. il semblerait qu'il s'agit d'une trisomie libre donc non héréditaire mais j'ai tout de même peur. Peux tu si tu as le temps me parler de ta grossesse ? si tu ne souhaites pas, je le comprendrais parfaitement.
je me pose beaucoup de questions. as-tu fait la prise de sang des marqueurs sériques ? le résultat était il rassurant ? si oui, as-tu tout de mm demander une amniocentèse ? de mon coté, pour une prochaine grossesse si le résultat des marqueurs sériques n'est pas rassurant, je pense que je vais m'effondrer mais si à l'inverse ils sont rassurants, je vais tout de même rester très inquiètes pour les prochains moins. et si cette pds n'était pas fiable ? la trisomie de Charlotte ne se voyait pas à l'écho. J'ai peur de passer à travers les contrôles.. j'ai hâte et peur à la fois d'une prochaine grossesse. je me sens perdue. Mes sentiments s'entremêlent.
et vous ? comment l'avez-vous vécu ?

félicitations pour cet heureux évènement
Merci de nous le faire partager
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Des courses pour nos anges

Message par Lilijade69000 »

Par avance merci d'avoir pris le temps de me lire
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Alexiel51
Messages : 58
Enregistré le : 18 novembre 2015, 08:48
Localisation : champagne ardennes

Re: Des courses pour nos anges

Message par Alexiel51 »

Bonsoir,

Je trouve que la course est un très bon moyen d'évacuer la pression et les idées noires.
Je m'entraîne pour courir les 8 kms pour la foulée des sacres dans ma région en juin 2016.
Je courirai pour mes anges et l'association petite emilie que je mettrai en avant et qui me permets d'avancer.

Gros bisous à toutes et tous. Je pense bien à vous!
Maman d' Hugo né sans vie le 31-01-2014 à 34 sa
Maman de Margaux née le 22-05-2015 et décédée le 04-06-2015

Maman de Paul né sans vie le 29-06-2018 à 17 sa

Mes amours vous me manquez tellement
helene57
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2015, 21:01

Re: Des courses pour nos anges

Message par helene57 »

Bonsoir Alexiel,

Je suis vraiment désolée pour tes enfants... J'espère que tu trouves la force d'avancer.
Stéphane à trouvé son exutoire avec les courses..
Au départ je pense qu'il s'évadait de la maison, me voir m'enfoncer était difficile pour lui, et puis, à présent, trois ans après, ce sont des courses "hommage" pour son fils.

Il prépare la fameuse St-É Lyon samedi 5 décembre. D'habitude il court avec mon beau-frère, mais cette année il sera solitaire..... Avec tous nos anges sur la bannière.

Si tu veux que tes anges les rejoignent, il y a encore de la place...

Bises.

Hélène
Hélène et Stéphane, paranges de Victor. 11 juillet 2012 (T21 à 29SA) après 2 poussières d'étoiles.
Sa petite soeur victoire, Célia est venue illuminer nos coeurs le 14 octobre 2013.
Petit gars prévu pour août 2016.
Alexiel51
Messages : 58
Enregistré le : 18 novembre 2015, 08:48
Localisation : champagne ardennes

Re: Des courses pour nos anges

Message par Alexiel51 »

Bonjour helene57,

Pourquoi pas les inscrire.. Moi je ne suis pas encore opérationnelle pour courir ne serait ce même 8 petits kms mais j'y travaille.
En effet, pour moi aussi c'est un exutoire qui me vide la tête et m'empêche de penser à ce que je vis.
Mes enfants me manquent tous les jours et pour me permettre d'avancer vers un quelconque avenir la course m'aide pas mal.
En plus d'un exutoire c'est un défouloir, je décharge toute ma tristesse et quelque part aussi ma colère dans ce sport.
Maman d' Hugo né sans vie le 31-01-2014 à 34 sa
Maman de Margaux née le 22-05-2015 et décédée le 04-06-2015

Maman de Paul né sans vie le 29-06-2018 à 17 sa

Mes amours vous me manquez tellement
helene57
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2015, 21:01

Re: Des courses pour nos anges

Message par helene57 »

Comme je te comprends...

J'inscris tes enfants sur la bannière, je la photographierai la semaine prochaine pour te montrer le résultat.

Bises
Hélène et Stéphane, paranges de Victor. 11 juillet 2012 (T21 à 29SA) après 2 poussières d'étoiles.
Sa petite soeur victoire, Célia est venue illuminer nos coeurs le 14 octobre 2013.
Petit gars prévu pour août 2016.
Alexiel51
Messages : 58
Enregistré le : 18 novembre 2015, 08:48
Localisation : champagne ardennes

Re: Des courses pour nos anges

Message par Alexiel51 »

Merci Hélène57! Et merci à ton homme pour eux! Toutes mes pensées l'accompagneront dans sa course.
Maman d' Hugo né sans vie le 31-01-2014 à 34 sa
Maman de Margaux née le 22-05-2015 et décédée le 04-06-2015

Maman de Paul né sans vie le 29-06-2018 à 17 sa

Mes amours vous me manquez tellement
helene57
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2015, 21:01

Re: Des courses pour nos anges

Message par helene57 »

Ça y est, le compte à rebours est lancé...
La Sainté Lyon démarre demain soir à minuit..
Arrivée prévue pour 13H maxi...

Voici le lien de la bannière des anges :

http://www.casimages.com/i/151204085534905913.jpg.html

Finalement Stéphane court avec mon beau-frère et en fin de parcours, il sera rejoint par un autre papange (Nicolas), qui a couru le semi-marathon de Lyon.
Je vous donnerai des nouvelles dimanche soir.

Bises à tous.

Hugo et Margaux ont été ajouté Alexia.(?)

Bises
Hélène et Stéphane, paranges de Victor. 11 juillet 2012 (T21 à 29SA) après 2 poussières d'étoiles.
Sa petite soeur victoire, Célia est venue illuminer nos coeurs le 14 octobre 2013.
Petit gars prévu pour août 2016.
Répondre