IMG le 27 Juin 2017

Clémence
Messages : 17
Enregistré le : 23 juin 2017, 09:01

IMG le 27 Juin 2017

Message par Clémence »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris pour essayer de trouver du réconfort dans l'attente de cette douloureuse épreuve qui nous attends le 27 juin.

Hier, il nous a été annoncé que notre petite princesse est atteinte d'une pathologie osseuse constitutionnelle qui ne lui permettra pas de vivre en dehors de mon ventre, ou alors dans des conditions insupportables pour un bébé.
Depuis le 24 Mars et l'écho du deuxième trimestre, nous avons été mit dans le doute que quelque chose n'allait pas.
3 mois après nous apprenons l'horrible nouvelle à 35 Sa.

J'ai du mal à comprendre comment il est possible d'en arriver là, à ce stade de la grossesse ...

Depuis 3 mois et jusqu'à encore samedi dernier on nous demande d'y croire, d'espérer, que c'est possible, que notre bébé peut vivre, tout cela pour nous annoncer l'inévitable ce jeudi 22 juin.

La douleur est insupportable, nous avions tant de projets pour notre nouvelle famille, notre premier enfant, notre petite Victoire comme nous avions prévue de l'appeler.
Cette grossesse qui n'était pas prévue mais qui nous a comblée de joie et d'amour en l'apprenant.

Pourquoi tant de bonheur pour tout nous reprendre aussi violamment ...

J'essaye de rester forte, pour mon conjoint, pour ma famille car cela me déchire le cœur de les voir subir cette peine. Je ne sais pas comment faire pour appréhender cette épreuve, j'ai horriblement peur, de l'accouchement, de la douleur que cela va engendrer, et de l'après.

Je cherche un peu de soutient et de réconfort auprès de celles et ceux qui ont connue cette épreuve :(
Clémence, Maman d'un petit ange, Anna, née le 27/06/17 à 35 SA.
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par malulu »

Bonjour Clémence,
Je suis désolée de t'accueillir ici. Tu trouveras sur ce forum, toute la bienveillance et l'empathie qui te permettront de te sentir comprise dans cette épreuve inqualifiable.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Claa
Messages : 89
Enregistré le : 12 juin 2017, 16:17

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par Claa »

Bonjour Clémence, je suis également désolée de te lire ici...
Je sais la douleur que tu ressens ,on prévoit tout , pour notre part changer d'appartement , acheter le mobilier pr la chambre ,changer de voiture... Et au final rien ...

Je peux de rassurer pour l'accouchement, j'avais également terriblement peur.. peur de souffrir pour rien... Accoucher d'un bébé mort... Mon bébé..
Pour ma part je suis rentrée le mercredi soir, on m'as emmenner le lendemain dans la salle d'accouchement à 11h et j ai accouché qu à 22h30 . Mais le temps est passé assez vite , avec les médicaments et la péridurale , tu dors beaucoup.. je n'ai ressenti aucune douleur, la péridurale dure en continu et si tu ressens la moindre douleur tu peux appuyer pour avoir une autre dose de calmant. Je n'ai senti aucune contraction et lorsque mon bébé est sorti je n'ai rien senti non plus. Vraiment ne stresse pas pour l'accouchement, ce n'est pas le plus difficile. Après tu peux voir ton bébé si tu le souhaites ou non.
Je te souhaite bon courage pour cette épreuve tant difficile....
Pour le après .. je ne peux t'en dire plus . J'ai​ perdu mon bébé jeudi dernier ..
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017😇
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
Élia née le 16 septembre 2018🌈
Deuxième 🌈 prévue pour fin Janvier 2020
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Clémence,

Effectivement pour moi aussi il y avait beaucoup d'appréhensions pour mon premier accouchement de ce petit que je devais laisser partir...

Mais au final le plus douloureux a été la pose de la sonde de foley sur le col la veille. Ça a été très douloureux jusqu'à ce que je me rende compte à quel point j'étais tendue. Alors j'ai respiré un grand coup de gaz hilarant qu'ils m'avaient mis sur le nez et me suis obligée à me détendre et ça s'est fini très vite à partir de là.

Le second moment douloureux a été la pose de la péridurale, le seule grand moment de solitude médicale, vu que l'anesthésiste est arrivé visiblement à bout de nerf et ne m'a pas adressé la parole, et n'a pas attendu la sage femme pour commencer alors que j'étais très effrayée. Il tournait dans la pièce et répondait au téléphone (c'était le début de la nuit donc je pense qu'il était très sollicité car seul) et ne s'intéressait à ce qu'il faisait que pour dire à son infirmière "c'est quoi cette seringue, est ce que c'est ci?" et l'autre "oui....Je crois..." oh mon dieu, ils ne savent pas ce qu'ils font.... Bref le panicomètre est monté tellement vite que, quand il m'a piqué,je me suis évanoui. (étant à jeun et fatiguée de cette longue journée d'attente ce n'était peut être pas surprenant).
Du coup bien sûr il y a eu du sang dans la perf et il a dû tout retirer (aïe le Scotch géant dans le dos...) et repiquer au dessus. Mais fort de mon évanouissement, je crois qu'il avait compris que son comportement n'aidait pas et là, il a coupé le téléphone et m'a parlé, donc ça s'est mieux passé.

Ensuite tout n'a à nouveau été qu'une longue attente entre deux poses de comprimés sur le col. Je n'ai senti aucune des contractions, par contre j'ai senti la poche se rompre et aussi quand le bébé est sorti. Aucune douleur physique. Mon terme était plus précoce donc je n'ai pas eu à pousser, mais je pense que la gestion de la douleur est la même dans les deux cas.

Pour l'après malheureusement il n'y a pas de recettes miracles. Il n'y a que le temps et le travail sur soit qui permet d'avancer... Un pas après l'autre. Pour moi ça fait 4 mois que j'ai accouché.

Bon courage à toi pour ces jours si pénibles....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par Natange »

Bonsoir Clémence, désolée de t'accueillir et de lire ton histoire sur le forum.
J'espère que tu pourras trouver un peu de soutient et de réconfort sur le forum.

Mon bébé est né le 08 mats et ça reste un très beau moment. Ce qui m'a permis d'être sereine face à cette img, c'est le fait de m'être écoutée et d'avoir préparé son arrivée de la manière qui me correspondait le mieux. Si cela peut aider, j'ai partagé nos réflexions sur ce lien: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

Je te souhaite de trouver rapidement un peu d'apaisement.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par charlotte 85 »

Bonjour Clémence,
Je suis triste de lire ton histoire...
Je voulais te laisser un petit mot pr te souhaiter beaucoup de courage pr l épreuve qui t attend...
Je vivais la même il y a exactement 5 ans... Première img à 34sa le 27 juin 2012... Mon petit Ély est né sans vie le 28...
Courage, et surtout n hésite pas à venir ici pr la moindre question...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Mamange de Léna
Messages : 330
Enregistré le : 06 mai 2017, 15:23

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par Mamange de Léna »

Bonjour Clémence,
Courage à toi dans ce grand moment difficile... le plus difficile de toute notre vie je pense...
Belle pensée à toi.
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par lokalso »

Bon courage à vous deux.
c est en restant soudé qu' on arrive à faire face à cette epreuve insurmontable
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Clémence
Messages : 17
Enregistré le : 23 juin 2017, 09:01

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par Clémence »

Merci à tous pour vos messages.

Notre magnifique petite Anna est née le 27 juin à 20h15.

Je n'ai eu aucune douleur grâce à la péridurale et à l'équipe soignante qui nous a beaucoup aidé ...

Nous avons pu la voir plusieurs fois aujourd'hui, seuls et avec nos familles. Cela fut dur mais apaisant.
Nous avons pu lui parler, pleurer, lui dire ce que nous avions sur le cœur et à quel point nous l'aimons et nous l'aimerons toute notre vie.
Nous avions peur de la voir mais nous n'avons aucun regret, elle est tellement belle.

Demain sera dur pour nous, car nous devrons rentrer et lui dire aurevoir.
Le manque se fait deja sentir, cela nous brise le cœur ...
Clémence, Maman d'un petit ange, Anna, née le 27/06/17 à 35 SA.
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: IMG le 27 Juin 2017

Message par Natange »

Bon courage pour ton départ demain Clémence. Ce ne sont effectivement pas des moments faciles à vivre.
Je suis heureuse de lire que la voir vous a fait du bien.
Répondre