Peur de la suite...

Répondre
emilie2104
Messages : 27
Enregistré le : 12 avril 2017, 15:31

Peur de la suite...

Message par emilie2104 »

Bonjour les filles,

Cela fait presque 3 mois que j'ai subi une IMG pour mon merveilleux petit garcon parti trop vite... Je commence a me poser la question d'une seconde grossesse, je suis un peu perdu entre pleins de sentiments différents...

Je pense que vous êtes toutes passés par là et j'ai besoin de vos conseils. Je me dis que je dois écouter mon corps ( ce dernier ayant toujours 6kg superflu, il est pas vrm d'accord ) ma tête, elle, me joue des tours, des fois c'est oui allez on retente et le lendemain c'est impossible, mon bébé c'est Axel, il est décédé, je ne veux que lui et aucun autre.
Mon conjoint respecte tout ça mais il voudrait reprendre assez rapidement pour qu'un petit frere ou petite soeur arrive au printemps/été prochain.
Je suis perdue entre ce désir de porter un enfant à nouveau et la peur d'une seconde grossesse, j'ai peur de la FC, je le vivrais comme un echec de plus, j'ai peur d'une nouvelle IMG, j'ai peur de trop m'attacher a ce futur bébé ou pas assez, j'ai tellement peur de ne pas y arriver...
PLEASE HELP!

Merci d'avance pour votre aide!
Maman d'un ange né le 24/03/17 à 27SA. Je t'aime mon fils <3
Coralie26
Messages : 30
Enregistré le : 14 avril 2016, 21:38

Re: Peur de la suite...

Message par Coralie26 »

Bonjour Emilie

Je ne vais pas forcément te rassurer. .. ;)
Perso ça fait 1 an et demi que j'ai dit au revoir à mon petit garcon. Je suis actuellement enceinte. Et je comprends tout à fait ce que tu ressens...quand je n'étais pas enceinte j oscillais comme toi entre desir d avoir un bebe et angoisse d une nouvelle grossesse. Et puis on a pris du temps on a laisse faire dame nature et elle a decide de nous donner une chance. Et la depuis que je suis enceinte j oscille entre joie detre enceinte et envie de vivre cette grossesse et angoisse que l'histoire se répète et impression d'être dans l'attente d'une nouvelle catastrophe...
Tout ça pour te dire que ce que nous avons vécu est ancré en nous et nous a fait perdre notre innocence...et du coup ces sentiments en dent de scie sont certainement normaux.
Il faut se laisser du temps et essayer de profiter du présent sans trop imaginer la suite...facile à dire mais plus dur à faire...
Dans la rubrique petits frères petites soeurs du forum il y a des mamanges enceintes et d'autres en essai et si tu parcours cette rubriques tu verras que c'est compliqué pour toutes...et ce que tu ressens on y passe quasiment toutes.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Coralie
Maman de Roméo 2 ans et mam'ange de Clément né sans vie le 12 avril 2016 à 23 semaines
Répondre