Notre Petite Ange

Répondre
CariSly
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:31

Notre Petite Ange

Message par CariSly »

Samedi cela fera un mois que tu es partie... C'était le 10 mai et pour moi c'est comme si c'était hier! Je suis tellement triste et en colère, pourquoi Toi tu n'a pas eu la chance de vivre?
Voici le texte que j'ai écrit et lu pour tes obsèques qui ont eu lieu le 18 mai:
Notre Petite Ange,
La vie sur cette terre n'était pas faite pour toi, seule la vie au plus profond de moi t'a été permise.
D'abord il y a eu l'attente qu'enfin une petite graine veuille bien s'installer, germer pour que le miracle de la vie puisse se produire. Ça y est, tu étais là! Quelle joie pour nous tes parents de te savoir bien au chaud, grandir de jour en jour. L'annonce de ta venue a aussi fait chavirer les cœurs de mamies, papy, tontons et taties. Ton grand frère Théo était, lui aussi, très content à l'idée de t'accueillir au sein de notre petite famille.
Mais voilà le sort en a voulu autrement. Une première écho où tout à basculé, déjà l'avenir était plus sombre pour toi. Puis un prélèvement de cellules avec cette attente interminable et des résultats qui ne viendront jamais. Le couperet est tombé à la deuxième écho, cela faisait 18 semaines de vie aux creux de mes entrailles.
Pourtant ton cœur battait, 165 pulsations par minute, avec un rythme régulier. Tu avais bien 10 doigts, tes 2 jambes, tes pieds mais ta clarté nucale, maudit soit-elle, trop épaisse!! Mon ventre , lui, a vitre pris des formes et des rondeurs. Je me sentais bien, forte, capable de soulever des montagnes pour te laisser UNE chance. Le temps passe, tu as pris du poids et j'ai commencé à te sentir plus présente. Tu es venue te blottir à plusieurs reprises dans mes mains ou tout simplement me chatouiller un peu le ventre. Tu étais là, bien vivante, dans le nid douillet de mon ventre.
Mais voilà les images ont parlé à ta place. Syndrome poly-malformatif, qu'il a dit le monsieur, "c'est grave, c'est très grave, votre petite fille ne peut pas vivre! C'est une pathologie sévère!".
Que faire? Attendre tout en connaissant l'issue fatale ou te laisser partir plus tôt? Le choix qui n'en était pas un, s'est imposé de lui même. Apprendre à te dire au revoir a été la seule solution.
Tu es partie à 21 semaines et 3 jours in utéro, sans cri, sans douleur, seules les larmes et les pleurs de tes parents pour t'accompagner.
Je suis désolée que la vie ne t'ait pas choisie, toi, Notre Petite Ange. Saches que nous t'aimons très fort et que tu auras toujours ta place dans nos cœurs. Repose en paix avec tous les autres anges que l'amour de 2 parents a créé.
Ta Maman
A travers ces mots je marque son histoire c'est tout ce que j'ai pu faire pour elle.
Maman de Théo né le 20 mars 2014 et de Notre Petite Ange mort née le 10 mai 2017 à 21 SA et 3 jrs
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Notre Petite Ange

Message par Anne2017 »

Ce que tu as écrit est magnifique. Ta petite fille ne souffre pas et c'est déjà quelque chose que tu as pu lui éviter, même si comme tu l'écris si joliment, la vie ne l'a pas choisie.

J'espère un peu de paix pour toi, sa maman. Pour elle je n'ai pas de doute, elle repose parmi les anges
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lyanis
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2017, 21:13

Re: Notre Petite Ange

Message par Lyanis »

Bonsoir,

Prendre la décision de laisser s'envoler la vie qu'il y a en nous est très dure... mais plusieurs personnes ont enfin réussi à me faire comprendre à quel Point cette décision est un acte d'amour!
Ton petit ange n'aurait pas eu la vie que tu lui souhaitais.. alors vous lui avait offert la paix et tout l'amour que vous pouviez!
Mon Nino à rejoint ton ange le lendemain. Ils sont quelque part où ils seront bien...

Plein de bises pour ce jour difficile!
Maman d'Hugo né le 02.10.2012 et de Nino né sans vie (IMG) à 26 SA le 11.05.2017
Répondre