suite bébés espoir 2014 :)

Leila
Messages : 4
Enregistré le : 06 décembre 2015, 23:40

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par Leila »

CCoucou les filles ! Je profite d'une am calme au bureau pour venir lire ce qui se raconte ici. .Pas grand chose, pas beaucoup de temps j'imagine. Depuis la naissance d'olivia je cours après le temps et je galère à retrouver du temps pour moi toute seule : mes cours de yoga ou pilates me manquent !!

Effectivement, Caro mon corps me fait comprendre qu'il en a marre que je le maltraite ! J'ai postulé à un job parfait de mes rêves semaine dernière le genre d'occasion qu'on a qu'une fois tous les 36 à Rouen.. Je suis toujours fatiguée par la mono et je suis malade en moyenne toutes les deux semaines. Je retourne consulter demain car j'ai toujours mes étourdissements à chaque fois que je tourne la tete j'ai entendu parlé du vertige paroxystique positionnel bénin un truc qui merdouille dans l'oreille interne..

Concernant le coin et Olivia, je suis en train de revoir mes méthodes. J'ai peur d'être trop stricte avec Olivia, quoique depuis elle n'a pas refait de grosses bêtises. Olivia a désormais peur du loup, et n'est pas très rassurée dans le noir. Depuis que je suis tombée malade, elle dort à coté de nous dans son lit et s'endort avec moi dans le grand lit. Elle est plus rassurée comme ça et ne se reveille pas la nuit.

Je me suis achetée le bouquin au coeur des émotions de l'enfant. Je vous le conseille. On y comprend le pourquoi du comment d'un coup donné par son enfant, le schéma de la frustration, colère, joie, tristesse pour mieux laisser l'enfant s'exprimer et ne pas se méprendre dans les interprétations.. Bref ça cogite chez moi.
Olivia était dans les bras d'anthony qui cuisinait, elle a mis la main dans la poële et s'est brulée, j'ai fait ce qu'il fallait pour apaiser la brulure eau puis crème hyper grasse et homéo (belladonna 9CH en dilution dans un fond d'eau toutes les 10 minutes pendant 30min puis toutes les heures puis 5 fois par jour pendant la journée qui a suivi). Le problème c'est que depuis elle dit "papa brulé main" comme si elle associait sa douleur à son père.

Deja qu'il n'est pas très présent alors ça.. ça a été le pompon ! plus le fait qu'on se prend souvent la tête devant Olivia.. ça n'arrange rien.Elle ressent peut-être qu'il est trop distant de nous.. J'ai parfois l'impression qu'on est pas une famille mais "papa et Olivia" ou "Maman et Olivia" et très peu "papa+maman+olivia".. Bref, je stresse de l'impact de ce quotidien sur mon couple et par répercussion sur Olivia. J'hésite même à aller consulter une psy car j'ai l'impression que je déraille.
Je n'arrive pas à retrouver des repères de couples dans ce flou de deuil, puis de grand bonheur, puis de quotidien à 3 et de vie professionnelle de merde.. Vous avez des pistes pour m'aider ?

Chapeau Caro pour ton allaitement, je repense encore à la fin du mien en me demandant s'il a s'agit réellement d'un sevrage naturel. Olivia s'en est détourné d'un seul coup. Du coup maintenant, elle est au lait artificiel et ça me saoule j'aurai préféré ne pas avoir à lui en donner. Je révais d'un allaitement jusqu'à 2.5 3 ans mais bon c'est peut-être ça notre durée d'allaitement idéal à toutes les deux : 12 mois piles :)

à bientôt ! grosses bises !
Leïla, maman de Paloma ma belle étoile née le 7 mars 2013 et d'Olivia mon grand soleil née le 16 juin 2014
lenou
Messages : 7
Enregistré le : 17 octobre 2015, 15:09

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par lenou »

salut les filles!

ça faisait très longtemps dis donc! je n'ai vraiment pas eu le temps de, même, vous lire! ça court partout puis quand je viens lire ou écrire je veux avoir un peu de temps pour bien répondre ;)

Je vois que les loulous évoluent tous bien! félicitations Poupette pour cette nouvelle grossesse! on se suit toutes les 3 :)

Leila, ça n'a pas l'air d'aller bien fort par chez toi, je suis désolée de lire ta détresse qui semble bien profonde... Déjà pour le travail, un boulot qui ne plait pas influence forcément notre vie de famille et vice versa. ce n'est pas simple de faire marcher les deux alors que t'as l'impression de brasser dans le vide! le fait que ton chéri ne soit pas souvent là y joue aussi, Olivia sent biensûr les tensions et voit bien que ce n'est pas comme ça que vous ayez envie que ça se déroule... nous quand on se prend la tête devant Rose elle nous rappelle à l'ordre dessuite, elle crit: "éh! oh! arrêtez!" ça fou un coup et du coup on se calme vite fait. vous parlez avec ton chéri sans qu'Olivia soit là? vous arrivez à prendre un peu de temps pour vous de temps en temps? ça peut peut être vous faire du bien déjà à vous et si entre vous ça va... le reste suivra ;) la mononucléose c'est vraiment une saloperie, ça dure longtemps et comme tu dis ça affaiblis pas mal, ça rend fragile, courage avec ça en espérant que ça passera le plus vite possible!

ici ça va mieux, j'étais extrêment fatiguée en début de grossesse, les 3 premiers mois ont été horribles! nausées, fatigue, Rose était insupportable... mais depuis 2 petites demaines ça va mieux (depuis que je suis rentrée dans le 4eme mois quoi!). je reprend un peu du poil de la bête et Roses s'est assagie. On a eu un gros coup de flip y'a une semaine: je suis allée à mon rdv chez la sf. pour commencer elle me fait un doppler sauf que... elle ne trouve pas le coeur! 20min de recherche, au bout d'un moment j'ai craqué, j'ai commencé à lacher les larmes et elle m'a envoyé aux urgences pour un écho. mon chéri aussi était dans tous ses états, on s'imaginait déjà annoncer la mauvaise nouvelle à nos proches, le calvaire qui recommence etc... mais heureusement tout va bien! malheureusement il n'a pas pu voir le sexe (encore une fois!) en on devra attendre le 3 mars (écho de 4eme mois que j'ai gratté pour qu'on nous rassure!).

Rose va donc très bien! elle est propre :-D depuis pas longtemps et il y a encore des accidents mais elle y va toute seule et est fière des nous montrer le contenu du pot :lol: niveau éveil ça se passe très bien aussi, elle compte aussi un peu, blablate toute la journée, commence à sortir quelques mots en néerlandais aussi (elle a encore un peu de mal!). elle veut tout faire elle même aussi, connais très bien le coin (car des bêtise elle en fais plein aussi!!!) mais c'est un bonheur de petite fille! on ne lui a pas encore annoncé qu'elle allait être grande soeur, même si mon bidou est déjà bien sorti elle ne tilte pas. puis ça doit être tellement long d'attendre jusqu'au mois d'août!

je dois déjà vous laissé, mon roman aurait pu continuer encore un bout de temps mais ce soir j'emmène mon homme au resto (il n'est pas encore au courant) pour nos 10 ans :D

je vous embrasse toutes bien fort!!
<3 Gabin, mon ange né le 30/10/2012 <3
<3 Rose, mon bébé espoir née le 16/01/2014 <3
bébé esoir 2 en route pour août 2016
Charlottte
Messages : 4
Enregistré le : 31 décembre 2015, 14:03

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par Charlottte »

Coucou les filles,

Tout d'abord Félicitations Poupette pour cette bonne nouvelle.!! C'est tellement drôle de blabla de nos bébés! Romane est également une vrai pipelette, très convaincu de ce qu'elle nous raconte, mais nous on ne comprend pas grand chose

Je vois que vos loulous grandissent tous bien.

Lénou, c'est bien si Rose est déjà propre!

Leila, j'espère que la santé et le reste ça va s'arranger, et je croise les doigts pour le poste auquel tu as postulé!
Je comprend complètement tes interrogations, j'ai les mêmes...
Je suis également en pleine lecture du livre "au cœur des émotions de l'enfant", comme tu dis ça fait cogiter...

Romane va bien, elle commence a dire de nouveaux mots "coucou", "gâteau" "tiens", "hey" et "tou" pour nous faire "tchuss" avec ses doigts! un vrai clown. Elle connait également le coin, beaucoup trop a mon gout! Elle a vraiment un caractère très affirmé, et ce n'est pas toujours simple. Là je reviens de chez la nounou et elle me dit que ça devient vraiment compliqué avec Romane, elle griffe ses petits camarades, tire les cheveux, et ça, tous les jours. Je ne sais plus trop comment réagir. Et ce que la nourrice m'a dit me fait culpabiliser, j'ai l'impression de ne pas m'y prendre comme il faut.
Je me remet pas mal en question, car j'ai également un travail qui ne me plait absolument pas, je part tous les matins avec des pieds de plombs, et je sais combien le fait que je ne m'épanouisse pas, pèse dans notre quotidien. Je vais surement retourner voir ma psy pour en discuter avec elle, et trouver d'autres méthodes avec Romane.

Je vous laisse.

Grosses bises a toutes!
pimousspub
Messages : 12
Enregistré le : 02 novembre 2015, 21:23

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par pimousspub »

Bonjour les filles,

J'ai lu les bonnes nouvelles, tout ces petits espoirs en route pour cette année, magnifiques nouvelles :)
Je tenais à vous faire part de la naissance de ma petite fille, Nora, qui va déjà bientôt avoir 2 mois. C'est un amour de petite fille, comme sa sœur, je savoure ces beaux moments :) Bon, c'est quand même ultra speed, je ne vois plus les journées passer! Elles sont déjà très complices, Léna la couvre de bisous et Nora le lui rend par des beaux sourires :)
Je pense bien à vous et surtout à nos petits anges du ciel, je vous souhaite de très bonnes continuations.
Anne, maman d'Elias, petit ange qu'on a libéré le 08/10/12 et heureuse maman de Léna arrivée en février 2014 et de Nora en février 2016.
Poupette
Messages : 9
Enregistré le : 05 novembre 2015, 10:29

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par Poupette »

Félicitations Anne quelle belle nouvelle! Et j adore ce prénom! Il est dans ma liste pour une petite fille! Des pensées a Son grand frere!
Comment s est passé l accouchement?

Charlotte comment vas tu? Romane s affirme toujours autant?

Et comment vont les autres? Lenou la grossesse se passe bien? Tu connais le sexe du bébé?
De mon côté nous avons passés l écho pre morpho tout etait ok, donc je pense qu on ne fera pas d amnio! Je commence a fatiguer un peu mais c est du bonheur!
De gros bisous a toutes
poupette, mamange d'un tout petit ange envolé le 20/02/2013 à 17 SA.
Un petit miracle nous comble de bonheur depuis le 8 Novembre 2014, notre rayon de soleil!
2ème espoir en route pour septembre
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par EMI71 »

coucou tout le monde!
ca fait un moment que je n'ai pas posté ici!
Pour nous tout va bien Sacha a feté ses 2 ans le mois dernier que ca passe vite! c'est un vrai amour mais une tete de cochon aussi quand il s'y met grrrrrr!
il commence a parler (oui il est super en avance lol)
Mon grand est entré dans le complexe d'oedipe il n'arrete pas de me dire je t'aime maman t'es la plus belle me fais des calin et des bisous c'est trop mignon bon pour l'instant il ne veut pas tuer son père :lol:
On s'est relancé dans les essais! parfois je me dis que je suis folle j'ai deja 2 enfants en pleine forme j'aurais 38 ans en octobre mais bon on en a envie alors...
Et vous? tout va bien?
Bisous
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Poupette
Messages : 9
Enregistré le : 05 novembre 2015, 10:29

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par Poupette »

Coucou à toutes!
Emi déjà deux ans pour Sacha, ça passe trop vite. Super pour les essais, je te souhaite qu'ils soient fructueux!!!! tu as bien raison, il faut faire comme on le sent, si un petit 4 ème vous tente il faut foncer!


gros bisous
poupette, mamange d'un tout petit ange envolé le 20/02/2013 à 17 SA.
Un petit miracle nous comble de bonheur depuis le 8 Novembre 2014, notre rayon de soleil!
2ème espoir en route pour septembre
Charlottte
Messages : 4
Enregistré le : 31 décembre 2015, 14:03

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par Charlottte »

Coucou les filles!

Félicitations Anne pour cette belle nouvelle. profitez bien de ces beaux moments tous ensembles et de votre petite puce.

Et les autres bidons, comment ça va?
Poupette, je suis contente pour vous, c'est une bonne nouvelle!

Leila, ca va mieux?
Lénou, tout va bien?

Chez moi, Romane va très bien, elle est de plus en plus "energivore"! Elle est toujours aussi speed, ouf, pour les médecin ce n'est pas une hyperactive, mais ils nous ont dit que c'est effectivement une enfant qui ne sait pas focaliser son attention et qui est très très active!
Notre relation a toutes les 2 est compliqué, elle ne me laisse rien faire, je dois toujours m'occuper d'elle, sinon elle est violente, tape, griffe, pince... et je vous en passe.. Du coup je suis retournée chez ma psy, car c'est difficile, je ne sais plus comment réagir face à son comportement.
D'après ma psy, nous sommes beaucoup trop fusionnelle, et il faut absolument que l'on arrive a se détacher un peu l'une de l'autre. Nous avons plusieurs choses a mettre en place à la maison, pour qu'elle accepte la frustration et qu'elle ne décide plus de tout, je dois aussi la laisser 1 ou 2 fois dans le mois quand je ne travail pas pour me reposer et prendre du temps pour moi, mais ce n'est pas simple du tout... Mon mari parle d'une nouvelle grossesse, mais pfiouuu j'ai peur de ma lancer.. entre le traitement à reprendre, le stress et Romane à gérer, j'ai peur de ne pas y arriver.

Bon aller j'arrête mon roman, désolé.

Gros bisous les filles
Poupette
Messages : 9
Enregistré le : 05 novembre 2015, 10:29

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par Poupette »

Coucou à toutes,
Je vois que le post est Tres très calme!
Il me semble que lenou ne devrait pas tarder à accoucher? Comment Ca va?
Charlotte comment Ca se passe avec Romane?
Lenou, vous avez lancé les essais?
Et les autres comment allez vous et vos Grands bébés?
De mon cote je suis au repos arrivee du bébé prévue dans 2 mois.
Prenez bien soin de vous
Bises a toutes
poupette, mamange d'un tout petit ange envolé le 20/02/2013 à 17 SA.
Un petit miracle nous comble de bonheur depuis le 8 Novembre 2014, notre rayon de soleil!
2ème espoir en route pour septembre
Poupette
Messages : 9
Enregistré le : 05 novembre 2015, 10:29

Re: suite bébés espoir 2014 :)

Message par Poupette »

Coucou les filles,
Je vois que le forum est toujours aussi calme!
Je venais vous annoncer l arrivee de ma deuxième victoire qui est une petite fille prénommée Iris! C est encore une fois un immense bonheur!
J espere que tout va bien pour vous, prenez soin de vous et de vos petits loups!
Gros bisous
poupette, mamange d'un tout petit ange envolé le 20/02/2013 à 17 SA.
Un petit miracle nous comble de bonheur depuis le 8 Novembre 2014, notre rayon de soleil!
2ème espoir en route pour septembre
Répondre