Biopsie de trophoblaste ??

Cloclo63
Messages : 7
Enregistré le : 26 octobre 2015, 18:10

Biopsie de trophoblaste ??

Message par Cloclo63 »

Bonjour tous le monde voilà mon histoire enceinte de 2 mois (grossesse surprise ) atteinte de neurofibromatose type 1 je vais devoir passer par un DPN ( biopsie du trophoblaste ) si le résultat est pas bon je ne poursuit pas cette grossesse je ne veux pas que mon enfant souffre .
J ai déjà un enfant de quelque anne grâce à un DPI .j aurai voulu savoir comment se passe cette biopsie si c est douleureux et comment ca se passe passe ensuite si on ne poursuit pas cette grossesse ? Merci à vous d avance de vos témoignage .
Cloclo
sampauline
Messages : 13
Enregistré le : 19 octobre 2015, 09:22

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par sampauline »

Bonjour cloclo,

Je vais essayé de te répondre au mieux, j'ai moi même passé une biopsie du trophoblaste en septembre, j'étais à ce moment là à 14 sa + 4 et j'étais dans la limite pour faire cet examen mais ils ont décidé de le faire quand même. J'avoue avoir eu mal mais je suis une angoissée et je pense que ça à jouer sur ma douleur car j'ai lu beaucoup de témoignage où des personnes disent ne pas avoir mal, juste désagréable. J'ai dû me mettre en tenue chasuble, surchaussure, charlotte. Ensuite, on m'a installé sur une table et là une gynéco m'a fait une petite anesthésie de la peau et ensuite, elle a enfoncé un genre de tube pour faire le prélèvement au niveau du placenta, ça se fait sous contrôle échographique. Ca passe malgré tout assez vite et là où je l'ai fait, les personnes m'ont énormément rassuré et ça m'a aidé à me détendre un peu. Les premiers résultats sont très rapide, pour ma part, il n'y avait rien au niveau chromosomique mais ma grossesse s'est tout de même terminé par une img, mon petit gars avait une hernie diaphragmatique à un niveau très grave.
Si tu décides d'interrompre ta grossesse, tout dépend du stade où tu seras à ce moment là, (je ne sais plus exactement à quel stade) soit tu auras une "simple" aspiration soit si le stade est trop avancé ce sera un accouchement pas voie basse.

J'espère avoir répondu à tes questions, je croise les doigts pour que tout aille bien pour ton bébé et que tu n'aies pas à passr par l'img.

Bonne journée
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
Cloclo63
Messages : 7
Enregistré le : 26 octobre 2015, 18:10

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par Cloclo63 »

Merci de ton témoignage . Pour la biopsie je serai a 11 semaines . On aura les résultats environ 15 jours après . Je croise les doigts. Pour ma part je n est pas voulu regarder l écho et écoute son cœur . Par contre il me rappelle qu il est là car je suis malade j ai des nausées et des vomissements . J essaye de ne pas y pense je ne veux pas m attacher c est cruelle ce que je dit , je ne fait aucun projet . Je ne sais pas si on me comprend mon résonnement .....
A bientôt
sampauline
Messages : 13
Enregistré le : 19 octobre 2015, 09:22

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par sampauline »

Bonjour,

Je comprends tout à fait ton résonnement. 4 mois avant de tomber enceinte de mon ange, j'ai vécu une fausse couche à 9 sa. A l'époque, ça m'avait anéanti, c'était suite à une IAC, sur le moment, je l'ai très mal vécu. Et puis, mon ange s'est logé sans aide médicale dans mon ventre, le vrai bonheur puis j'ai eu des saignements et j'étais persuadé de revivre une fausse couche et finalement, ce petit bonhomme s'est accroché mais je ne me suis pas du tout investie pour ce début de grossesse, je ne voulais pas souffrir. Puis, passé les 12 sa, on a commencé à y croire, on parlait prénom, mais moi, j'étais toujours sur la réserve... jusqu'à ce jour où on nous a dit qu'il y avait un souci, un grave souci. Malgré le fait que je ne voulais pas m'impliquer émotionnellement dans cette grossesse, je souffre énormément de la perte de mon ange, j'ai même le sentiment d'avoir vraiment réagi après coup de ce qu'il m'arrivait, je ne pense pas qu'en voulant se protéger, que la douleur soit moins forte, au final, il est là et au fond de nous, on l'aime ce bébé et on s'y attache malgré nous mais je te comprends tellement.
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par MariePierre »

Bonjour Cloclo 63,

J'ai également eu une biopsie du trophoblaste en septembre 2014.
Ma biopsie a été programmée du jour au lendemain du coup je n'ai pas eu le temps. Je suis arrivée aux urgences gyneco vers 8h. Le plus long c'est le temp de préparation blouse, charlotte, préparation de la peau pour que tout soit bien stérile. Après l'acte en lui même va très vite et se fait sous contrôle écho... Moi ce qui m'a fait le plus mal c'est la petite anesthésie après j'ai trouvé l'acte désagréable mais pas douloureux. J'ai eu les premiers résultats pour une éventuelle trisomie en 48h et les résultats finaux aux bout de 3 semaines. Mon bébé avait plusieurs malformations et les médecins ne connaissaient pas l'origine... Peut-être que quand ils savent quoi chercher ça va plus vite...
Moi j'ai dû continuer ma grossesse jusqu'à 17 semaines donc j'ai dû accoucher par voie basse. Normalement jusqu'à 14 semaines on peut faire " un simple curetage " après c'est un accouchement....
J'espère et je souhaite que ce petit être que tu portes sera en bonne santé...

Marie-Pierre
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
Cloclo63
Messages : 7
Enregistré le : 26 octobre 2015, 18:10

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par Cloclo63 »

Merci pour vos témoignages. Ça fait plaisir .
Ayez j ai passée lundi cette biopsie j ai eu un mal de chien je n ai pas eu anesthésie . J ai tout senti l aiguille qui perce le ventre est quand il a aspirée . Ça a durer 1mn ça m'a paru interminable .
J ai les résultats de la neurofibromatose dans 10 voir 15 jours , ça part a Paris . Et même temps il font des recherche pour la trisomie et d autre maladie . Quand j aurai les résultats je serai a 13 semaines .
Je croise les doigts mais je me fait pas d illusions.
J ai eu bcp de chance pour mon premier nous avions fait un DPI qui a marché du premier coup . Je ne pense pas avoir autant de chance .

Cloclo.
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par MariePierre »

Sans anesthésie ??!! C'est chaud quand même... Il aurait pu en faire une ça ne coûte rien... Je rêve...
J'espère que les résultats seront bons après tout ça a marché pour le premier il faut y croire...
En tout cas je croise les doigts...
Bon courage

Marie-Pierre
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
FloetMat
Messages : 18
Enregistré le : 21 octobre 2015, 10:03

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par FloetMat »

Coucou Cloclo63!

Je croise les doigts pour toi pour les résultats. Pleins de courage à vous pour cette attente.
Tendres pensées
Maman de Thomas né en 2011
Maman ange de Colin 4 mars 2015
Petite fille prévue pour le 3 février 2019
Cloclo63
Messages : 7
Enregistré le : 26 octobre 2015, 18:10

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par Cloclo63 »

Bonjour les filles . Et bien ça va pas du tout j ai les résultats est c est pas bon le bébé à la maladie . Tout s écroule autour de moi j ai envie de rien et il faut que j assure mes journées de boulot jusqu au jour de l IMG et après je connais pas la date encore .
Comment faire face à tout cela et faire comme si de rien était envers mon premier fils .
Je suis anéanti . J ai besoin d aide .
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Biopsie de trophoblaste ??

Message par MariePierre »

Je suis tellement désolée pour toi... Certe génétique c'est vraiment injuste...
Je ne sais pas quoi te dire pour apaiser ta douleur....
Tu ne peux pas te faire arrêter par ton médecin?
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
Répondre