mémoire master

valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

mémoire master

Message par valite »

Ceci est un nouveau sujet, destiné à permettre à une étudiante de publier sa demande de participation à un mémoire portant sur le sujet 'Deuil périnatal et fratrie "

Bonjour,

J'ai découvert votre association le 15 octobre en cette Journée de sensibilisation au deuil périnatal. Maman de 2 grandes filles (15 et 18 ans !) je suis en reconversion professionnelle pour devenir psychologue. Durant mes années de licence, j'ai effectué un pré-projet traitant de ce sujet douloureux qu'est le deuil périnatal, ayant été moi-même touchée il y a longtemps maintenant. Mon souhait est aujourd'hui de réaliser mon mémoire de Master sur ce thème, et au travers de l'angle particulier du vécu de la fratrie. Je souhaite en effet questionner cliniquement et statistiquement les éventuels risques psychologiques et la résilience sur les frères et sœurs d'un enfant mort en période périnatale, voire d'enfants survivants à un jumeau. En effet, mon sujet sera également de questionner s'il existe une spécificité dans le vécu de la fratrie en cas de perte gémellaire.

Je cherche donc des participants pour mon étude, ayant des enfants entre 4 et 18 ans, et ayant vécu cette perte douloureuse d'un tout petit être, jumeau ou non. L'ensemble des éléments recueillis sera bien sûr traité dans la plus grande confidentialité et vous serez destinataire des conclusions principales de l'étude.
J'espère sincèrement, si ce projet abouti, qu'il pourra servir à votre association, comme une pierre à l'édifice de vos nombreux questionnements et débats. Ce projet me tient particulièrement à cœur, tant personnellement que professionnellement, et j'ai besoin de votre aide pour le réaliser. J'ai bien conscience de vous solliciter sur un sujet immensément douloureux et je vous remercie par avance de répondre à cet appel à témoin.

Frédérique