mémoire master

valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

mémoire master

Message par valite »

Ceci est un nouveau sujet, destiné à permettre à une étudiante de publier sa demande de participation à un mémoire portant sur le sujet 'Deuil périnatal et fratrie "

Bonjour,

J'ai découvert votre association le 15 octobre en cette Journée de sensibilisation au deuil périnatal. Maman de 2 grandes filles (15 et 18 ans !) je suis en reconversion professionnelle pour devenir psychologue. Durant mes années de licence, j'ai effectué un pré-projet traitant de ce sujet douloureux qu'est le deuil périnatal, ayant été moi-même touchée il y a longtemps maintenant. Mon souhait est aujourd'hui de réaliser mon mémoire de Master sur ce thème, et au travers de l'angle particulier du vécu de la fratrie. Je souhaite en effet questionner cliniquement et statistiquement les éventuels risques psychologiques et la résilience sur les frères et sœurs d'un enfant mort en période périnatale, voire d'enfants survivants à un jumeau. En effet, mon sujet sera également de questionner s'il existe une spécificité dans le vécu de la fratrie en cas de perte gémellaire.

Je cherche donc des participants pour mon étude, ayant des enfants entre 4 et 18 ans, et ayant vécu cette perte douloureuse d'un tout petit être, jumeau ou non. L'ensemble des éléments recueillis sera bien sûr traité dans la plus grande confidentialité et vous serez destinataire des conclusions principales de l'étude.
J'espère sincèrement, si ce projet abouti, qu'il pourra servir à votre association, comme une pierre à l'édifice de vos nombreux questionnements et débats. Ce projet me tient particulièrement à cœur, tant personnellement que professionnellement, et j'ai besoin de votre aide pour le réaliser. J'ai bien conscience de vous solliciter sur un sujet immensément douloureux et je vous remercie par avance de répondre à cet appel à témoin.

Frédérique


(sujet posté par Valérie au nom de Frédérique)
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: mémoire master

Message par Cline »

Bonjour Frédérique,

Je suis disponible pour vous aider dans votre travail.
Vous pouvez me contacter en mp si vous le souhaitez.
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
limsa2201
Messages : 3
Enregistré le : 27 octobre 2015, 14:22

Re: mémoire master

Message par limsa2201 »

Bonjour,
Je suis très intéressée pour participer mais hélas je ne rentre pas dans vos critères .
J'ai subi la perte d'un de mes jumeaux intero et mon jumeaux esseulé n'a que 5 mois donc c'est tout frais .
Néanmoins, je peux vous conseiller d'aller sur le site Jumeaux et plus rubrique santé - ange et formuler votre demande .

Cordialement
emilie50
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:40

Re: mémoire master

Message par emilie50 »

Je veux bien participer à votre travail.
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Frédérique
Messages : 7
Enregistré le : 23 octobre 2015, 19:19

Re: mémoire master

Message par Frédérique »

Bonjour,

Merci à Valérie d'avoir autorisé et posté ce message, et merci à vous qui vous êtes déjà manifestées.
Je réponds à chacun(e) par MP bien sûr.
Si certain(e)s d'entre vous préfèrent me contacter directement par MP, n'hésitez pas bien sûr.

Merci à tou(te)s
sampauline
Messages : 13
Enregistré le : 19 octobre 2015, 09:22

Re: mémoire master

Message par sampauline »

Bonjour,
Je veux bien participer également si ça vous intéresse.

Bonne journée
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: mémoire master

Message par valite »

Je n'ai fait que retransmettre l'avis des membres du CA à la lecture du message puis je n'ai assuré qu'une partie technique!
Merci à vous tous et toutes de répondre et à vous de vous lancer dans un tel mémoire!
;)
Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: mémoire master

Message par aurora »

Bonjour Frédérique,

Je veux bien participer à votre étude
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
Perle
Messages : 16
Enregistré le : 30 octobre 2015, 22:21

Re: mémoire master

Message par Perle »

J aurai bien voulu participer a votre etude mais malheureusement mon seule enfant, ma seule fille es parti en juin.
Andrea
Messages : 4
Enregistré le : 18 novembre 2015, 23:32

Re: mémoire master

Message par Andrea »

Bonsoir, si vous le souhaitez je veux bien vous aider dans votre master. Ma fille aînée à 5 ans, j'ai eu une IMG a 36 SA, il y a quelques mois.
Répondre