Les douces pensées

Répondre
Carotte
Messages : 19
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Les douces pensées

Message par Carotte »

Un peu plus de 2 ans que Rose a traversé nos vies, et je continue à apprendre à vivre "avec" elle plutôt que vivre "sans" elle.

Je ne vous cache pas que c'est toujours difficile. Les larmes me viennent vite lorsque je parle d'elle.

Mais il arrive aussi que je pense à elle sans pleurer, de manière apaisée

Je lance ce sujet pour que nous puissions venir déposer les douces pensées que nous avons pour nos bébés, ces pensées qui nous permettent de les ancrer dans notre vie de tous les jours sans que le manque et la douleur prennent le dessus.

Alors je me lance : tous les soirs, lorsque je vais me coucher, je pousse doucement la porte de la chambre d'Isée, je l'écoute respirer, je lui envoie un baiser et je tire la porte. Puis je fais la même chose avec Lilo, j'entrouvre sa porte, je l'écoute, je l'embrasse de loin et je tire la porte.
Et là, dans le couloir, je souhaite à haute voix une très belle nuit à mes filles chéries, et je leur dis que je les aime, mes amours.
Et c'est là que j'ai ma petite pensée pour Rose. Je l'englobe dans cette petite phrase, à elle aussi, je lui dis que je l'aime, et c'est toujours très doux, très juste et jamais triste.
C'est à ce moment-là que ma famille est au complet.
Maman de Lilo (née le 09 mars 2008), Rose (née et envolée le 19 août 2013) et Isée (née le 04 août 2014)
Mes filles adorées
2 dans mes bras
3 dans mon coeur
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Les douces pensées

Message par Pat38 »

Bonsoir.

Je fait pareil tt les soirs, je souhaite une bonne nuit à mes 2 anges au moment de me coucher..
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Les douces pensées

Message par charlotte21 »

Ici j'ai fais faire une veilleuse avec une petite fille aux ailes d'ange sur laquelle il y a écrit malaaka et sa date de naissance, j'allume cette petite veilleuse chaque soir. Je me suis aussi achetée un collier et bracelet en forme d'aile d'ange que je mets chaque matin.
J'ai toujours dans le lit un oreiller entre nous je dis que c'est le sien car c'est celui que je mettais entre mes jambes quand j'étais enceinte afin de mieux dormir. C'est un peu comme si nous avions notre fille le soir entre nous deux.
Enfin mon dernier rituel c'est quand je vais au cimetière chaque vendredi je caresse la pelouse, là où on été dispersé ses cendres avant de partir en lui disant un je t'aime mon ange, dors bien. Je parle énormément à ma fille mais uniquement quand je me retrouve face à l'endroit où elle repose, par contre parfois ça peut durer de longues minutes ou je lui parle de tout et de rien comme si nous avions une discussion. Ca paraît fou mais tous les vendredis je suis pressée de la retrouver, je me dépêche toujours tellement j'ai hâte qu'on soit à nouveau toutes les deux, c'est notre moment à toutes les deux.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
lenou
Messages : 7
Enregistré le : 17 octobre 2015, 15:09

Re: Les douces pensées

Message par lenou »

coucou Carotte :)
bonne idée ces douces pensées :)
aujourd'hui ça fera 3 ans que Gabin nous a quitté.
Nous avons toujours l'arbre qu'on a planté avec ses cendres, on va bientôt le rapprocher de la maison. Quand j'y passe, je suis obligé de m'y arrêter un instant... je lui parle, dis qu'il nous manque et que sa petite sœur va bien... Il aura toujours la place du petit premier <3
Je t'embrasse ma poulette! et "douces pensées" à nos anges <3
<3 Gabin, mon ange né le 30/10/2012 <3
<3 Rose, mon bébé espoir née le 16/01/2014 <3
bébé esoir 2 en route pour août 2016
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Les douces pensées

Message par EMI71 »

Léanne douces pensées à Gabin pour ses 3 ans d'envol
Tous les jours voir plusieurs fois par jour je passe devant le cimetiere et sa place au columbarium donne juste devant la route alors a chaque fois je regarde et pense à elle... mais sans ca il ne se passe pas 1 journée sans qu'elle soit dans mes pensées meme 2 ans 1/2 apres...
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Carotte
Messages : 19
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Les douces pensées

Message par Carotte »

Encore une pensée sans larmes hier : je discutais avec une de mes jeunes collègues, on parlait migraine, nausées associées à la migraine, et de fil en aiguille, elle m'a demandé si j'avais eu des nausées quand j'étais enceinte. Je lui ai répondu que oui, j'avais eu des nausées terribles, qui me prenaient de 18h jusqu'à 10 ou 11h le lendemain, que du coup, je ne mangeais pas le matin, faisais un vrai repas le midi, et que le soir, je n'arrivais à manger que du concombre nature, du jambon blanc et des pâtes sans rien. Elle m'a demandé si ma fille avait développé des dégoûts alimentaires par la suite. Et je me suis rendue compte seulement à ce moment-là que je lui avais parlé de la grossesse de Rose, la seule pour laquelle j'ai eu des nausées. Du coup, je lui ai dit que non, c'était pour ma fille qui n'est plus là, mais je n'étais pas triste. Au contraire, j'étais apaisée d'avoir parlé tout naturellement d'un des rares moments partagé avec ma fille.
Maman de Lilo (née le 09 mars 2008), Rose (née et envolée le 19 août 2013) et Isée (née le 04 août 2014)
Mes filles adorées
2 dans mes bras
3 dans mon coeur
Alexiel51
Messages : 58
Enregistré le : 18 novembre 2015, 08:48
Localisation : champagne ardennes

Re: Les douces pensées

Message par Alexiel51 »

Je te comprends Carotte. Moi aussi j'ai du mal à parler de mes enfants sans avoir les larmes qui montent.
Pour penser à eux, j'ai fait un album de naissance où je raconte leur histoire à chacun.
Je leur fait une boite chacun qui sera décoré pour mon fils sur le thème du petit prince et ma fille sur les noukies.
J'ai fait faire par des souffleuses de verre des photophores pour que leur lumière brille dans notre maison.
Pour Noël, on va lâcher 2 lanternes dans le ciel pour leur envoyer tous nos câlins et bisous.
Voilà notre manière à nous penser à nos tout petits qui nous manquent tant.
Maman d' Hugo né sans vie le 31-01-2014 à 34 sa
Maman de Margaux née le 22-05-2015 et décédée le 04-06-2015

Maman de Paul né sans vie le 29-06-2018 à 17 sa

Mes amours vous me manquez tellement
Répondre