Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par malulu »

Voilà, je vous lis beaucoup et j'écris peu, mais là, j'ai besoin de m'exprimer. J'ai perdu mon ange Lucie en septembre dernier. Elle est décédée quelques jours avant l'IMG, en raison d'une malformation cérébrale. Faute à pas de chance... Nos caryotypes sont en cours d'analyse par précaution en raison des 2 FC précoces que j'ai subi entre mon fils et mon ange.
Je voulais attendre de passer la dpa de Lucie avant de relancer un bébé espoir. Bizarrement je suis retombée enceinte la semaine d'avant, soit le 20 janvier. C'était improbable, j'ai ovulé à J30... La semaine de ma dpa j'étais malade comme un chien, une grippe bien carabinée.
J'ai appris cette grossesse avec surprise, peur et culpabilité vis à vis de Lucie. Une angoisse aussi importante à cause de la grippe; il y a mieux pour démarrer une grossesse. Mais finalement je me suis dit que c'était peut être un signe d'elle... "Tu as le droit d'être heureuse maman"... bref je ne sais pas, mais je commençais doucement à investir cette petite graine avec les semaines qui passaient. Je n'osais pas participer au post Babyhope 2017" par peur mais je vous lisais tous les jours.
Mercredi dernier, j'étais à 10sa+5, je vois le gyneco. Petite echo rapide, et là, l'angoisse totale qui recommence... Cette fois, la clarté nucale semble élevée mais il me dit qu'il ne peut pas la mesurer car bébé n'a pas atteint la longueur cranio-caudale requise (45mm et mon bébé ne fait que 41mm...). Je sais que c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions mais j'ai 40 ans et mon tri test va donc être pourri; la biopsie du trophoblaste se profile à grands pas. Je suis réaliste. Je pense qu'on s'achemine tout droit vers un nouveau cauchemar. C'est très dur. Je suis totalement démolie même si je fais bonne figure; presque personne ne sait que je suis enceinte. D'autres inquiétudes se greffent en plus. Mon compagnon n'a que 32 ans. C'est un papa très investi avec notre fils. Il adore les enfants et souhaiterait même en avoir encore 2 vivants et je sens bien de mon côté que même si l'envie est là aussi, mon corps va bien vite être à ses limites... Notre écart d'âge n'avait jusqu'alors jamais été un problème mais aujourd'hui je sens un malaise de mon côté.
Hier soir j'ai appris à ma mère cette mauvaise nouvelle. Elle était en pleurs. Je culpabilise aussi de lui faire subir à nouveau cette galère même si je sais que c'est bien mon compagnon et moi qui souffrons le plus. Pour rajouter à tout ça, ma belle soeur est enceinte de 15j de plus que moi. Nos bébés devraient/auraient du arriver (je ne sais pas quoi écrire!) tous les deux en octobre. Ma mère était si contente...
C'est très dur, ma prochaine echo à lieu vendredi prochain. Je serai à 12sa donc ça sera l'écho officielle T1. En attendant, je suis dans une angoisse pas possible.
Merci de m'avoir lue
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Manon
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2016, 20:35
Localisation : Rhone alpes

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Manon »

Coucou!
Ne t'inquiète pas, la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit , mais je comprend tellement ton angoisse... Malheureusement nous n'aurons jamais une grossesse " sereine" avec tout ce qu'il nous ai arrivé ! Je pense que les médecins sont encore plus vigilants avec nous et d'un autre côté , c'est tant mieux! Fais confiance à ta grossesse . Désolée , c'est assez bateau ... En attendant ta prochaine echo ( qui te rassurera ) je te souhaite beaucoup de courage !
IMG le 15/06/16 29 sa
Bébé espoir prévu pour le 7/06/17... arrivé le 02/06/2017 , l’amour de ma vie!
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Natange »

Je ne peux pas te dire grand chose d'autre que courage! J'espère que tu auras une bonne nouvelle à ta prochaine écho.
Camille2401
Messages : 6
Enregistré le : 04 février 2017, 18:32

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Camille2401 »

Bonsoir,

Je ne veux pas donner de faux espoirs (j'en ai tellement eu pendant ma grossesse terminée par une img...) mais je sais que la clarté nucale ne se mesure qu'à un moment très précis : jamais avant 11 semaines et pas après 13 car sinon elle n'est pas significative. (J'avais cherché le plus de renseignements possibles car la 1ère écho de ma fille montrait une CN à 9mm...).
Je ne peux évidemment pas t'assurer que tout ira bien mais la seule chose à faire pour l'instant est (malheureusement) de patienter et d'attendre une mesure précise à 12 semaines. Garde courage. Je pense bien à toi car je sais à quel point cette attente peut être horrible :-(

Camille
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par malulu »

Merci pour vos messages les filles. Effectivement, je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Gege85 »

Bonjour Malulu,
Je découvre ton poste.
Je suis de tout cœur avec toi. Ton écho était aujourd'hui je crois.
Donne-nous des nouvelles.
Des bisous et pensées.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par malulu »

Merci beaucoup pour ton message Geseline.
Je m'y attendais mais je suis quand même totalement effondrée. La clarté nucale est à 4,1mm. De plus, il n'a pas vu l'os propre du nez. Une T21 se profile à grands pas.
Il m'a dit de ne pas attendre les résultats des marqueurs sériques du tri test. La biopsie du trophoblaste aura lieu mercredi prochain.
Je me sens si mal. Revivre un nouveau cauchemar à peine 6 mois après la perte de Lucie. Je ne sais pas comment je vais faire pour m'en remettre.... que c'est dur.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Lamya
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2016, 21:26

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Lamya »

Bonsoir malulu

J'ai déjà lu ton poste je n'oser pas te poser la question de clarete nucal

Alors la je te dis s'il te plaît ne perd pas espoir Vraiment vie ta grossesse moins stressée et essai de te détendre même si je sais que c'est facile à dire que de faire

Et lamniosinthese donnera le résultat et tu sera agréablement surprise du résultat et tu viendra nous donner de bonnes nouvelles


Tu merite le bonheur et te le souhaite de tout mon coeur

Moi j'aurais 40 ans en octobre peux être que je repredrais les essai
Car mon IMG était le 5 juillet

Gros bisous et soit forte tu aura de bonne résultats

Lamya maman de Dounya 03/2014 et mamange de Mira 07/2016
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par malulu »

Merci pour ton message plein d'espoir Lamya, mais je ne peux pas partager ton optimisme. La clarté nucale à 4,1mm combinée à mon âge et l'absence d'os propre du nez me laisse peu d'espoir, même si au fond de moi, j'essaie d'y croire encore un tout petit peu. C'est très dur...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Bébé espoir ou désespoir à nouveau?

Message par Gege85 »

Malulu je suis de tout cœur avec toi et t'envoie plein de courage.
Quel que ce soit le résultat, nous serons là pour te soutenir du mieux que nous pourrons.
Douces pensées pour toi.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Répondre