Bébé d'après

Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Bébé d'après

Message par Elodie »

Bonjour,

Y a-t-il des papas qui ont décidé, suite à la perte de leur(s) bébé(s), de ne plus avoir d'enfant tellement la peur que cela se reproduise a pris le dessus?
Ou avez vous pu surmonter cette peur, et au bout de combien de temps? Quel a été le cheminement psychologique pour aller de la peur à l'envie d'avancer et de réessayer?
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Mon étoile...
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 20:34

Re: Bébé d'après

Message par Mon étoile... »

Coucou Élodie,

Je te retrouve sur ce post. Tu m as laissé 1 message sur le mien bientôt 2 ans et ....
Pour répondre à ta question mon compagnon ne s est pas bloqué en se disant je ne veux plus essayer. Il a été très triste et encore aujourd hui il l est. Qd je lui ai annoncé que j étais de nouveau enceinte, il était super content. Il n a pas montré son stress pdt tous ses mois. Il m a soutenu, il m a rassuré. Il gardait le sourire à chaque rdv av la gynéco. J avais des échos toutes les 3 semaines à peu près. Pour moi c était 1 cauchemar et lui était tjs là. Il le voulait notre bébé. Et aujourd'hui c est lui qui s effondre et c est moi qui essaye comme je peux de l aider. Il a tellement voulu me protéger qu il s est blindé et là c est son tour. Il craque et vit les choses en décalage par rapport à moi.
Ton compagnon ne veut plus envisager de grossesse?
Et toi tu te sens comment?
Mon étoile...
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 20:34

Re: Bébé d'après

Message par Mon étoile... »

Tu as des nouvelles pour la suite de ta grossesse?
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: Bébé d'après

Message par Elodie »

Merci pour ta réponse!
Je commence à croire que même sur ce forum, plus personne n'a rien à dire pour comprendre et encourager. Ou mon histoire est-elle trop dure, ou n'intéresse pas? Alors Merci!

On a rendez vous jeudi matin pour faire une autre écho et l'amniocentèse. J'attendais ce jour avec impatience depuis mercredi 15 mars, et maintenant qu'on y est, je n'ai plus envie d'y aller, parce que pour l'instant, je crois que je suis passée dans le déni, si je ne sais rien, c'est que tout va bien...

Dimanche, j'ai regardé mon livre sur la Grossesse. Je m'étais retenue jusqu'ici. Mais là, c'est fait. Je ne comprends pas très bien, j'ai fait mon écho à 17SA+1jour, le bébé pesait 159g. Dans mon livre, à 17SA, ils disent qu'il doit peser 135g... Et à 21SA, 200g. Alors, je me suis persuadée, quelques heures, que le gynéco s'est affolé pour rien, et qu'en fait, ça va. Puis lundi matin, je me suis dit "laisse tomber, t'es pas chez les bisounours, jeudi il va confirmer que le bébé est trop petit et ses mains seront toujours fermées"...

Donc on en saura peut être un peu plus jeudi matin.

A bientôt!
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Mon étoile...
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 20:34

Re: Bébé d'après

Message par Mon étoile... »

Je serai là pour t aider à ma façon. J ai 1 peu eu cet effet là qd j ai laissé mon post. Je n ai pas eu bcp de réponses.
Si tu as besoin de vider ton sac n hésites pas. Et tiens moi au courant de comment c est passé ton rdv.
1 tendre pensée à toi.
Mon étoile...
Messages : 49
Enregistré le : 24 mars 2017, 20:34

Re: Bébé d'après

Message par Mon étoile... »

Je viens de regarder mon écho. A 16s et 2 jours mon fils pesait 150g. Il n y a pas 1 différence énorme. Ça se tient. Il y aurai 80g d écart oui. Mais là.... je croise les doigts pour toi. Je n ai pas envie de te donner de fausses joies mais tellement envie d y croire av toi.
Mon fils était 1 petit bébé à la naissance...
j attends de tes nouvelles jeudi.
Geraldine
Messages : 29
Enregistré le : 17 décembre 2016, 13:14

Re: Bébé d'après

Message par Geraldine »

Ton histoire est tellement poignante
J'espère de tout coeur que jeudi vous aurez de bonnes nouvelles

Pour ce qui est du papa ici , il a dit non après Baptiste mais parce que c'était un bébé surprise et que nous avons déjà pas mal d'enfants (4 à nous 2 ) , il a bien compris que ce serait trop dur pour moi et du coup est d'accord pour en avoir un autre :)
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
Alexbis
Messages : 10
Enregistré le : 24 décembre 2016, 13:44

Re: Bébé d'après

Message par Alexbis »

Bonjour Élodie,
Je réponds pour mon mari, il est d'une nature optimiste, malgré ce qui nous est arrivé, il reste persuadé que tout ira bien par la suite, il n'a donc pas peur. En revanche moi qui suis d'une nature moins optimiste, j'ai peur.
Alexandra
maman d'Oscar 08.2014
mamange de Cassandre 03.2017
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: Bébé d'après

Message par Elodie »

Merci les filles pour vos réponses.

D'habitude, c'est moi qui voit tout négativement, et mon mari qui reste optimiste. Mais là, c'est plutôt l'inverse. Enfin... je peux pas dire que je suis optimiste, mais je peux pas accepter de renoncer à avoir un enfant et je voudrais déjà réessayer. D'ici à demain, d'ici à l'IMG (si elle a lieu), j'ai le temps de changer d'avis!... Mais je veux pas rester sur des échecs, même si quelque part, nos enfants ne sont pas des échecs, ils nous ont tous apporté qqch.

Vos messages m'encouragent à garder espoir. Le temps répare tout, non?
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Geraldine
Messages : 29
Enregistré le : 17 décembre 2016, 13:14

Re: Bébé d'après

Message par Geraldine »

Répare je ne pense pas mais apaise les douleurs :)
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
Répondre