Petit à petit on y retourne

Répondre
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Ce matin, ça fait 6 jours que mon ange nous a quitté.

Mon aîné va dans une des deux écoles dans lesquelles je travaille. Ce vendredi, ça sera le carnaval et je compte l'y accompagner. J'avais demandé au directeur si il voulait bien faire un courrier pour expliquer aux parents de la classe de mon fils (classe dans laquelle je travaille un jour par semaine) de prévenir les parents que j'avais perdu mon bébé afin d'éviter trop de questions le jour du carnaval. Hier, je me suis pris un claque en pleine figure... Il ne veut pas les prévenir... J'ai donc décidé d'y aller petit à petit... Ce matin, je suis allée conduire mon fils à l'école. J'y ai croisé quelques parents. Je ne sais pas ce qu'ils savent et ce qu'ils ne savent pas mais on ne m'a posé aucune question.
stephanie
Messages : 10
Enregistré le : 11 février 2017, 14:14

Re: Petit à petit on y retourne

Message par stephanie »

Bonjour Nat,
Mon Img a eu lieu il y a un mois avec des hauts et des bas...j'ai décidé de prendre mon congé maternité, pour avoir du temps pour moi, et me reconstruire a mon rythme, sans avoir à subir en plus les reactions des autres à vif.
Comme toi, j'évite des endroits et des personnes ayant eu connaissance de ma grossesse, visible, j'en étais à 6 mois...
J'appréhende d'avoir à expliquer, justifier ou subir des réflexions maladroites pas supportables.
Malgré tout j'ai bien conscience d'avoir à faire bientot mon "coming out" car la vie continue et on ne peut pas vivre en ermite...Un conseil, que je vais moi meme appliquer: blinde toi, prepare dans ta tête une ou 2 phrases breves mais dissuasives du genre,oui j' ai perdu mon bébé mais je ne souhaite pas spécialement en parler, et ne t'empêche pas de vivre des moments qui te font du bien à toi et ton fils. La vie continue et tu as le droit d'etre heureuse, ce qu'on a vécu était une épreuve et ne laisse personne t'en dissuader. Je te souhaite bon courage et un bon carnaval!!!
Ps: me vient une idée de ģénie: comme c'est carnaval tu peux aussi opter pour un déguisement de folie dans lequel personne ne te reconnaitra!!! Malin, non??? :D
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Merci pour ton message Stéphanie,

Ton idée de déguisement me fait bien rire. :)
Tu as raison, il ne faut pas se priver de bons moments avec notre grand garçon. Nous profitons du soleil pour aller nous balader. Nous n'avons rien changé à nos habitudes avec lui et nous arrivons à continuer à vivre avec le sourire la plupart du temps. C'est souvent le soir que la tristesse m'envahit mais c'est une tristesse saine. J'ai la chance pour le moment de ne ressentir aucun regret, aucune injustice, rien de négatif si ce n'est évidemment le manque de mon bébé.
Aux personnes qui me demandent comment je vais et qui ne sont pas au courant de ce que je vis, j'arrive à leur dire que je vais bien et je pense que c'est la vérité. J'ai retrouvé une grande motivation pour continuer ce qui avait été un peu mis de côté avec les premiers mois de grossesse qui ne furent pas de tout repos à cause des nausées. Je reprends plaisir à cuisiner par exemple.
Vendredi sera un test pour voir comment je gère en me retrouvant avec des personnes moins proches qui étaient au courant de cette grossesse. Comme tu dis, je vais me blinder pour pouvoir leur répondre ce que je serais capable de leur dire si ils posent des questions.
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Cela fait le troisième matin que je vais conduire mon fils dans la classe dans laquelle je travaille un jour par semaine. Les parents que j'ai croisés depuis 3 jours n'ont posé aucune question. Je ne sais pas ce qu'ils savent. Je ne sais pas si ils savaient que j'étais enceinte. Je vais donc à l'école beaucoup plus sereinement que le premier jour.
Ce matin, j'ai croisé une collègue qui est au courant de tout et qui n'a pas souvent pris des nouvelles. Je l'ai sentie un peu hésitante à me demander comment j'allais. Elle a du sentir que je pouvais lui répondre sans problème. Je pense que certaines personnes sont mal à l'aise par rapport à moi. Je suppose qu'elles ne savent pas trop quoi dire et comment réagir. Peut-être peur de me faire souffrir.
Demain, c'est le carnaval... je me réjouis d'y aller avec mon fiston. :)
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Et voilà, hier soir, j'ai été plongée dans un bain de foule au carnaval de l'école. Certains collègues m'ont juste dit bonjour, sans rien demander. On peut sentir le mal aise chez eux. D'autres m'ont juste demandé très gentiment comment j'allais et semblaient heureux de nous voir à l'école. Ca fait chaud au coeur.
Les parents ont été très souriants avec moi. Je ne sais pas si ils sont au courant ou pas de ce qu'on a vécu. Je n'ai eu aucune question. J'ai pu profiter de la joie de mon grand garçon. C'était un vrai bonheur de le voir si heureux à sa fête d'école et c'est juste ce qui comptait pour moi.

Je suis encore en congé 15 jours et puis ce sont les vacances de Pâques. Après, je recommence à travailler et je pense que j'y retournerais sereinement. Cette immersion qui se fait petit à petit me semble être la bonne solution.
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Anne2017 »

C'est une chance de pouvoir reprendte contact avec la vie professionnelle en douceur. Repose toi bien et prends le temps qu'il te faut.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Pour le moment, je prends le temps de construire tous les souvenirs. Je suis en train de réaliser son album. Je travaille à un projet de réalisation d'une médaille en or que je porterai au cou. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais chez les bijoutiers et un m'a proposer de me la réaliser sur mesure.
Je vais me renseigner pour la plantation d'un arbre. Je voudrais planter un noyer. J'adore les noix et nous n'en avons pas encore à la maison.

Je voudrais que tout ça soit fait avant ma reprise.
Geraldine
Messages : 29
Enregistré le : 17 décembre 2016, 13:14

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Geraldine »

Je me retrouve bien en toi , j'ai accouché il y a 3 mois et je vais bien , j'ai d'ailleurs été bien relativement vite
Mon bébé me manque mais c'est juste la faute a pas de chance, ça arrive

Certaines choses sont malgré tout difficile , dans un premier temps c'était de ne pas savoir qui était au courant et après ce sont surtout des dates ou des moments : me faire poser un stérilet, avoir un rv pour ma thyroïde, avoir un rv pour les résultats d'autopsie
Mais je suis lucide face à tout ça et je chemine très bien

J'espère qu'il en sera de même pour toi même si ça enlève rien à la tristesse
Mon conjoint est super présent et je peux me confier à lui
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

J'espère aussi pouvoir garder cette sérénité. Je n'ai pas encore du faire face aux questions éventuelles de certains parents et je ne suis pas encore retournée dans l'école dans laquelle je travaille 4 jours par semaine. Je sais que, comme je l'avais souhaité, la directrice à envoyé un courrier aux parents pour leur annoncer que j'avais perdu mon bébé. Ils sont donc tous au courant même si ils ne connaissent pas la raison de cette perte. Je sais que beaucoup ont été très touchés et demandent régulièrement de mes nouvelles. J'ai donc confiance pour mon retour dans cette école également.

Je n'ai pas encore du faire face à des dates ou autre me renvoyant à la perte de mon bébé. J'ai rendez-vous demain soir avec ma gynécologue (ce n'est pas elle qui m'a accouchée pour mon img). Je me réjouis de voir ce qu'elle aura à nous dire sur la suite éventuelle. Nous ne savons pas encore si nous souhaitons réessayer d'avoir ce deuxième bébé. J'ai bientôt 39 ans. Tout dépend déjà du temps qu'elle va nous suggérer d'attendre avant cet essais éventuel.
Geraldine
Messages : 29
Enregistré le : 17 décembre 2016, 13:14

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Geraldine »

Je ne pense pas qu'elle te recommande d'attendre s'il n'y a pas de raison particulière, après ce sera vous de décider
Après la perte de baptiste je voulais retomber enceinte de suite et finalement maintenant je ne sais plus ce que je veux , quoiqu'il en soit nous attendons les résultats de l'autopsie et le suivi de mon hyperthyroïdie pour y réfléchir vraiment

Tu sais généralement les gens n'osent pas en parler , sont assez mal à l'aise, à toi de voir si tu ressens le besoin d'en parler :)
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
Répondre