Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum car un grand besoin de parler.
Mon mari et moi avons toujours voulu des enfants et après notre mariage en 2012 je suis vite tombée enceinte.
Ce fut notre première déception car fausse couche décelée lors de l'écho de datation à 8sa. C'était une grossesse multiple et ça s'est fini par une aspiration.
3 mois plus tard Sarah s'est installée bien au chaud et j'ai accouché à terme d'une magnifique petite fille en parfaite santé qui a aujourd'hui 3 ans.
Nous avons décidé d'avoir un autre bébé quand Sarah est rentrée à l'école et un peu plus de 2 mois après le retrait de mon stérilet je suis tombée enceinte.
Très stressée des le début car peur de faire à nouveau une fausse couche alors ce fut un réel soulagement à la fin du 1er trimestre. Et puis est venue l'écho du 2eme trimestre à 22 sa et la tout s'écroule.
C'était le 26 janvier 2017 et je me suis arrêtée de respirer quand la sage femme a détecté une anomalie en bas de la colonne vertébrale du bébé, notre 2eme petite fille.
Et la tout s'enchaîne, les échographies, amniocentèse, généticiens et neurochirurgien. Et le verdict tombe .
Spina bifida myelomeningocele sacré.
J'ai accouché de notre petite Jade le 1er mars à 27 sa,le lendemain de mes 29 ans.
Ma petite fille me manque terriblement et c'est dur d'avoir eu à prendre la décision de subir une IMG.
Voilà je voulais vous faire partager mon vécu.
IMG 27 SA spina bifida
-
IMG 27 SA spina bifida
Deborah ,maman de Sarah née le 20 novembre 2013 et mamange de jade née sans vie le 1er mars 2017
Re: IMG 27 SA spina bifida
Bonjour Jade,
Navrée de te rencontrer dans ces circonstances, c'est si dur, en tous cas quand ce deuil est si frais. Je ne sais pas si le temps ou une nouvelle grossesse te donneront à nouveau le goût de la vie. En tous les cas, ici tu trouveras des gens à même de partager avec toi ce vécu et ce cheminement.
Navrée de te rencontrer dans ces circonstances, c'est si dur, en tous cas quand ce deuil est si frais. Je ne sais pas si le temps ou une nouvelle grossesse te donneront à nouveau le goût de la vie. En tous les cas, ici tu trouveras des gens à même de partager avec toi ce vécu et ce cheminement.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Bonsoir Jade,
Désolée de t'accueillir ici dans ces tristes circonstances. Si tu souhaites parler, tu es au bon endroit. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que des personnes bienveillantes qui écoutent tout en comprenant ce que l'on vit. J'y trouve personnellement du réconfort et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Désolée de t'accueillir ici dans ces tristes circonstances. Si tu souhaites parler, tu es au bon endroit. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que des personnes bienveillantes qui écoutent tout en comprenant ce que l'on vit. J'y trouve personnellement du réconfort et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
-
Bonjour Deborah,
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, je suis d'accord avec Anne et Natange, ce forum est bienveillant, et écrire ou lire les messages peut apporter beaucoup de réconfort pendant cette épreuve bouleversante que nous avons toutes connue ici. "Dur d'avoir eu à prendre la décision de subir une IMG" : tu résumes très bien dans cette phrase toute la complexité de ce que tu vis, de ce que nous vivons...
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, je suis d'accord avec Anne et Natange, ce forum est bienveillant, et écrire ou lire les messages peut apporter beaucoup de réconfort pendant cette épreuve bouleversante que nous avons toutes connue ici. "Dur d'avoir eu à prendre la décision de subir une IMG" : tu résumes très bien dans cette phrase toute la complexité de ce que tu vis, de ce que nous vivons...
Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.