avant l'IMG

Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: avant l'IMG

Message par Natange »

Une pensée pour vous et votre petite étoile.
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Cela fait déjà une semaine que tu as quitté le ventre de ta maman.jeudi ce sera un jour consacré à toi.nous t accompagnerons ta maman et moi vers ta petite maison.
Nous t aimons très fort notre petit kalvin.
Maman et papa
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Ce soir je pense encore plus fort à mon bb.
a sa petite fente qui ne defigurait pas son petit visage. Il était beau notre bb.les malformations principales étaient dans son corps.mais ce soir je doute. Je doute sur la gravité. Peut être qu' on aurait pu tenter de le garder.Peut être que le syndrome polymalformatif dont il était atteint ne se serait pas exprimé totalement et peut être que notre enfant aurait pu vivre normalement. Je m adresse aux papas.vous arrivent ils de douter?
En parlez vous avec votre femme?
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: avant l'IMG

Message par Elodie »

Coucou,

Je me permets de te répondre, à partir de ce que mon mari me dit.

Pour notre 1er bébé, Léo, on avait des doutes presque jusqu'au bout. Surtout moi, je me disais "On va pas faire mourir notre bébé juste parce qu'il est petit et que ses mains sont crispées"! Notre gynéco ne faisait jamais de conclusion, il ne savait pas trop où on allait. Lui se doutait de la finalité, mais ne nous l'a jamais dite, car ils ne peuvent pas donner leur avis et leur ressenti, il faut que ça soit objectif. Je sais qu'il s'en doutait, car une fois que j'avais accouché, il m'a rendue visite et m'a dit "Bon, on s'en doutait bien que ça finirait comme ça"... euh non, on s'en doutait pas vraiment....
J'ai fini par prendre rendez vous chez un gynéco en Suisse, comme on est pas loin, pour avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas les protocoles français. Là, il nous a dit clairement qu'il serait handicapé lourd, physique et mental, et qu'il fallait se préparer à l'avoir à notre charge toute notre vie... On n'a plus eu de doute. Et de toute façon, on a pas eu le temps d'aller au bout de la démarche de l'IMG, Léo est mort tout seul dans mon ventre, 3 semaines après ce rendez vous en Suisse, donc plus aucun doute.

Par contre, pour celui que j'attends, on doute encore. Il présente les mêmes symptômes que Léo, je crois qu'il est même plus petit encore. Mais encore une fois, le gynéco ne dit pas si ça pourrait être différent. Aujourd'hui notre 1ère expérience nous a ôté tout espoir, nous sommes plus réalistes. Et nous avons décidé de faire une IMG, même si je n'ai pas encore l'attestation du conseil des médecins, et qu'il n'y a aucune date définie. Mais on sait comment ça va finir. Mais au fond de nous, reste la question "et si on se trompait? si en fait, ça n'est pas exactement comme Léo?" On a pas envie que ça traîne 10 semaines comme pour Léo, à attendre la prochaine écho qui constatera toujours plus de malformations et l'aggravations des autres. Mais en même temps, de laisser passer le temps, permettrait au bébé de partir tout seul, comme Léo, et on aurait pas à prendre la décision de la faire partir et de garder ce doute "si on s'était trompé?"

Oui, son papa a des doutes, mais il a aussi plus de certitudes quant à la probabilité qu'il ne pourra pas vivre.

Il y a des parents qui n'ont pas eu le choix, d'autres qui ont fait le choix de prendre en charge et de tout faire pour maintenir leur enfant en vie malgré leur (s) handicap (s). Ils ont beaucoup de courage. Parce que ce que ton bébé avait, ce n'est pas juste de la dyslexie, ou un petit doigt manquant, ou un pied bot à redresser. Aurais tu été prêt à le voir lutter chaque jour, sans garantie que ça s'arrange, et sans garantie qu'il vivra tout court?

Je ne crois pas que tu l'ai écrit, alors je te pose la question: avez vous fait le protocole de l'IMG en entier, ou est-il parti tout seul?

Je suis sûre qu'il est bien là où il est aujourd'hui, une petite âme qui vous voit et vous aime.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Bonjour Elodie
Je te remercie pour ta réponse .Nous avons vécu l img jusqu'à la fin.C est arrivé le 14 mars.le matin j ai malheureusement pas été autorisé à aller au bloc.je n ai pas été présent au moment de l intervention. J ai beaucoup regretté celà.ensuite j ai été au cote de ma femme jusqu'à l accouchement. Ce fut un jour intense en douleur.
J ai compris ce jour que l img s était imposé à nous et non comme une décision. Comment décider l impossible.je sais que notre bb était atteint d un syndrome polymalformatif mais il reste dans ma tête le bb idéal. Quand je l ai vu j ai douté,ma femme aussi.
Je regrette d en être arrivé là surtout que vu notre âge,on n aura peut-être jamais de bb.
Je voulais aussi te dire que tu montres bien du courage face à la situation que tu vis.
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: avant l'IMG

Message par Elodie »

Coucou,
merci, oui il faut du courage. Il nous en faut à tous.

Je trouve ça incroyable que tu n'ais pas pu assister à l'intervention, déjà parce que c'est toi le papa, et en plus, ta femme a du être seule. Le personnel peut être aussi gentil qu'ils le veulent, son vrai soutien c'est toi! Enfin, c'est fait maintenant...

Je me répète, mais ton petit bébé est en paix aujourd'hui, et peut être plus heureux que nous ici...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Bonsoir Elodie
oui c est peut-être vrai de ce dire que nos bébés se portent mieux ailleurs que pas mal d entre nous. Personne d autres que nous ne savent ce que l on peut ressentir aujourd'hui. L img est la pire chose que l on peut connaître dans une vie.
Apprendre à vivre avec ou plutôt sans.C est curieux de sentir chez soi une absence alors que l enfant n a jamais été présent. C est sans doute lié au vécu de la grossesse qui a tout de même duré 7 mois.7 mois d attente pour en arriver là. quand on y pense c est très dure.
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: avant l'IMG

Message par Elodie »

coucou,

Oui, c'est étrange de ressentir le manque de qqn qu'on a pas connu finalement. Pour moi, au delà du deuil de ces bébés, c'est aussi le deuil d'une idée de la vie qu'on s'était faite, le deuil de notre avenir tel qu'on l'aurait aimé.
En ce qui me concerne, je me suis toujours vue avec des enfants et en même temps, ça n'a jamais été mon but ultime dans la vie. J'ai pleins d'activités, de choses en tête à faire pour moi même. Mais mon mari, lui, s'imaginait que ce serait son rôle principal dans la vie, et c'est pour lui que je m'inquiète le plus en fait...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Bonjour Elodie
Je le comprends. Le fait de vouloir un enfant il n y a pas plus beau et plus fort dans une vie.On a beau avoir autre chose, d autres but dans la vie mais ça ne remplace pas surtout quand on a vécu ce que l on a vécu.
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: avant l'IMG

Message par Elodie »

Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Et vous alors, qu'allez vous faire? Vous voyez votre vie toujours à 2, comme avant, ou vous auriez envie de vous lancer dans une adoption?
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Répondre