avant l'IMG

lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Bonsoir
pour le moment on ne sait pas si on s imagine tous les deux mais à 45 ans ça va être compliqué. L adoption peut paraître une solution mais la réalité de l adoption en France ou à l étranger n est pas dans une bonne dynamique ,il y a très peu d enfants à adopter en réalité. On a l agrément depuis le mois de janvier 2016 et on a eu le temps de tester un peu avant de retenter une fiv do en septembre. Et vous? Vous y avez pensé?
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Re: avant l'IMG

Message par Elodie »

Moi j'y ai pensé, mais n'en ai pas parlé. Anthony m'en a parlé de lui même, pour me dire qu'il avait peur de ne pas arriver à aimer l'enfant d'un autre. Je pense que ce sera vraiment la dernière solution, après que mon corps ou ma tête ne supporte plus de pertes de nos propres bébés, car on ne sait toujours pas quand on aura un bébé pas malade, et après des fiv SI on arrive à déterminer quel gène de quel chromosome provoque tout ça. Anthony voudrait léguer des choses à son enfant. Alors j'ai essayé de lui expliqué que léguer, ça veut pas forcément dire lui donner ses yeux bleus. C'est surtout lui apprendre des choses. Surtout quand on voit ce qu'on lègue pour l'instant... à part un gène moisi, on a rien légué de bien... Après, on a 33 et 35 ans. J'ai 3 ou 4 ans pour me bouger. Après, si c'est pour avoir 1 risque sur 150 d'avoir aussi une Trisomie ou autre lié à l'âge, ça sert à rien. On a déjà ce gène qui pose problème dans 1 cas sur 4 visiblement, on va pas en rajouter une couche!

Pour l'instant, j'en suis encore à ne pas savoir quoi faire pour mon bébé. Je pensais qu'on programmerai l'IMG la semaine prochaine, finalement, je n'ai encore rien signé, car je n'ai rien décidé. Je m'arrête de travailler la semaine prochaine, parce que là, le regard des client pèse trop, et ils sont de plus en plus à me dire "aaaaaahhhh félicitatiooooooooons!" -ouais ouais, tais toi, fous moi la paix-..... C'est sûr qu'ils ne peuvent pas imaginer ce qu'il nous arrive, mais là, j'ai plus la force de trouver des réponses et d'être compréhensive.

Je savais que c'était compliqué d'adopter, mais je pensais pas à ce point là. Enfin, comme je savais qu'il y avait des grossesses qui se terminaient mal, mais j'imaginais pas comment et que je le vivrai 2 fois de suite...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Bonjour à toi
Oui les gens ne peuvent pas comprendre combien c est dur de vivre ça. Mais on ne peut pas leur en vouloir, juste les éviter. C est pour cela que ton arrêt arrive à pique.
vous aurez ainsi plus de temps pour prendre une décision. Mais ton conjoint arrive à travailler?
Ça doit être compliqué si c est le cas.
pour ce qui est de l adoption c est effectivement compliqué d avoir ce projet car cela n a rien à voir.C est quelque part accepter qu' on n aura jamais d enfant à soi.vous, vous avez encore le temps.nous,non.C est pour cela que nous avons mener les deux projets en même temps.et le don d ovocyte ou de gamètes? Ça vaudrait peut-être le coup d y penser dans quelques temps?
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Aujourd'hui c est la fête des papas ,la mienne aussi et la vôtre,vous les papanges.
En ce jour je pense encore plus fort à mon bébé, mon bébé pour toujours.
Ton papa qui t aime
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
lokalso
Messages : 79
Enregistré le : 01 mars 2017, 12:17

Re: avant l'IMG

Message par lokalso »

Coucou mon bébé
Aujourd'hui ta maman est allé voire le monsieur de l hôpital. Tu sais, ce monsieur qui a fait la piqûre à ta maman le jour de ta naissance.
Elle est ressortie avec ta photo. Je t ai trouvé très beau.je sais on avait pris des photos de toi quand tu étais dans ta petite chambre où tu attendais pour aller dans ta petite maison mais celle la a encore plus de sens.tu venais de sortir du ventre de maman,tu étais dans les mains de la sage femme,cette qui d habitude nous remet la vie.
Je t aime mon bébé
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
Répondre