Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Mline
Messages : 206
Enregistré le : 26 octobre 2016, 16:09

Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Mline »

Bonsoir les filles.

J'ouvre ce post car jusque la je discutais sur mon post initial avec quelques mamanges ouvert il y a casi 5 mois. Un post de nouvelle arrivante. Aujourd'hui, malgré mon deuil toujours a mené et difficile, je mène également une nouvelle grossesse.
Il est parfois très difficile de mener les deux de front. C'est un tourbillon d'émotions et d'angoisses.
J'aimerais continuer à le partager avec les mamanges qui étaient sur mon post "le sort s'acharne".

Pour rappel je suis la maman de ma petite fée envolée à 29 +1 sa. Je suis enceinte actuellement de 10sa.

Et vivre aujourd'hui le manque de ma princesse et la peur pour mon petit tetard tout fraichement installé est source de questions de peurs, d'insomnies dangoisse de stress, et parfois malgré tout de petit moment de "sourire" car l'envie d'y croire et de lui offrir un petit frère et une petite soeur reste le plus important...

Je pense a marie laure et a geseline qui comprennent ce que je veux dire. Tous comme beaucoup d'autre que je suis dejà sur le post baby hope pour 2017. Je sais qu'il reste une étape importante de passer sur le post babyhope 2017 pour certaines qui ont peur ou ne sont pas rassuré aujourd'hui quant à leur nouvelles grossesse. Alors si cela est plus simple,Marie Laure, Geseline, mjjm et toutes celle qui ont été un soutien je suis désormais ici...
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Gege85 »

Coucou Mline,

J'ai raté un paquet de messages aujourd'hui, j'ai tout rattrapé et te retrouve ici ;).
Je pense qu'il est plus convenable en effet de parler de nos grossesses ici.

Pour ma part, j'ai fait un pds mardi dernier à 4sa, je vais en faire une autre demain matin.
Mais j'ai très mal au ventre ce soir, j'imagine le pire.
J'ai peur de la fc mais le fait de vérifier les éventuelles pertes de sang est lié à la perte de ma fille. L'horreur a commencé quand j'ai perdu du sang, 1 mois avant que ma fille ne s'envole.

Marie-Laure, j'espère que tu vas nous retrouver ici et surtout que tu as un peu plus le moral.
Je ne suis pas vraiment en état de te rassurer ce soir, je suis moi aussi défaitiste mais il faut y croire, on essaie.

Je vous embrasse les filles
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Marie74
Messages : 193
Enregistré le : 05 janvier 2017, 17:45

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Marie74 »

Coucou les filles,

Ben voilà en cherchant un peu j'ai fini par trouver :)

Concernant mon moral c'est vraiment en dent de scie...un coup je lis sur internet qu'il est très frequent de ne rien voir au stade où j'ai passé mon echo, ce qui en soit me rassure car effectivement à aucun moment on ne m'a dit "c'est mal parti"...ms voilà, je ne sais pas l'instinct, l'angoisse ou la peur font que pour le moment j'ai du mal à envisage la suite meme si je le veux plus que tout bien sur. Je lui dis meme, que j'ai confiance, que je crois en lui et qu'il doit s'accorcher car on est là et que gd frère et gde soeur veille sur lui....il n'y a rien à faire à part attendre.

Comment vas tu Géseline ce matin? j'imagine que tu n'as pas encore les résultats de pds?
Visiblement les saignements c'est effectivement frequent qd j'en parle autour de moi.

Comme tu le dis il faut y croire!!!! Alors moi je continue d'y croire c'est evident ms si c'est difficile.
verifier, c'est clair qu'on a ts cette manie, jêspère que malgré tout on arrivera à être un peu plus cool par la suite!

Gros bisous
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Mline
Messages : 206
Enregistré le : 26 octobre 2016, 16:09

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Mline »

Les filles,
Il faut que l'on tente de voir du positif.
Geseline tu n'a pas de perte de sang aujourd'hui. Que tu regardes c'est normal et pour le coup tu le fera encore pdt longtemps du fait de ton histoire avec ta fille. Mais aujourd'hui tout va bien! Pour tes douleurs au ventre elles sont de quel sorte ? Moi j'ai eu quelques douleurs mais furtives à jamais durer plus d'une soiree. Le médecin m'avait dit qu'il fallait consulter si ça durait trop. Mais que cetait malgré tout normal de ressentir des petites douleurs. Elles sont forte ou supportable ? continue ou furtive?
As tu t'es résultats de prise de sang ce soir ?

Marie laure tu vois le positif et te souviens qui ils ne t'ont jamais dit que quelque chose cloxhait et c'est déjà bien même si bien sûr ça ne tenleve pas la peur ça c'est sur.
Tu as raison on est malheureusement impuissante et il faut atteindre... on est tellement souvent impuissante dans la maternité alors même que l'on porte la vie en nous... je trouve ça mal foutu qd même.

Je ne suis pas sûre d'avoir les bons mots ni même qu'il existe des mots pour vous rassurerr ou vous remonter un peu le moral. Mais je vous dis tout ç le plus sincerement du monde car j'y crois pour nous toute. Personne ne mérite plus un peu de bonheur que les femmes de ce forum. Alors il peut pas en être autrement.
Alors je suis là de tt coeur et espère réussir parfois a vous aider un peu.
Je vous embrasse et espère bien vite que de bonnes nouvelles vont suivre pour chacune d'entre nous.
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Marie74
Messages : 193
Enregistré le : 05 janvier 2017, 17:45

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Marie74 »

Hello,

Oui on n'a pas le choix sinon on retombe ds la morosité et la déprime et franchement moi j'en peux plus de cet état.
Bon la fatigue et le temps pourri perso moi ca m'aide pas à avoir un moral au top ms faut c'est important.
Aujourd'hui je vais qd meme appeler ma toubib qui me connait bien pr parler de tt ca avec elle.

Comme tu dis Mline, c'est ns qui portons la vie et malheureusement on ne peut rien faire ni décider...c'est meme hyper mal foutu!! c'en est rageant et frustrant je trouve.

Concernant les douleurs, tt dépend de quel type elles st ms bien sur le corps travaille et c'est normal d'en avoir par moment. Pr Emma ca me tirait énormément et des fois j'avais comme des coups de poignards au niveau du pubis c'était tres désagréable ms rien de méchant en soi.

Mline as tu recu ma réponse à ton mp? je me pose la question car je vois tjrs mon msg ds boite d'envoi?
Sinon bientot les vacances c'est top!!!j'en reve tellement!!!pffff ca va etre dur d'attendre l'écho, vente du terrain et vacances...j'ai limpression d'etre tjr en mode attente et ca devient lourd.

Je bosse de la maison, vais essayer de bien avancer car j'ai le stress sur un rapport....comme si javais besoin de ca.

Aller comme tu dis on y croit ttes, car comme tu dis; meme si tt le monde a droit au bonheur, les filles d'ici certainement plus que quiconque :)

Gros bisous
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Mline
Messages : 206
Enregistré le : 26 octobre 2016, 16:09

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Mline »

Désolé les filles hyper speed avant le depart, on a pas arrêté ! La j'ai enfin le temps de vous écrire car on attend pour embarquer à l'aéroport lol
Je pense bien à vous. A toi Geeseline pour cette écho mardi été à toi marie laure pour cette semaine d'attente encore...
Je vous embrasse vous envois plein de soleil et de positivité. Et petite caresse aux tetards
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Gege85 »

Coucou les filles !

Mline bon voyage et belles vacances !!!! Profite à fond !!!

Ici ça va, les résultats de ma pds étaient bons, j'ai hâte d'être à lundi. Quelques douleurs mais rien de très douloureux.
Premier cauchemar de fausse couche la nuit dernière, à force de ne penser qu'à ça c'est normal.

Marie-Laure j'espère que le moral est mieux ?
Je pense bien à toi.

Gros bisous les filles
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Marie74
Messages : 193
Enregistré le : 05 janvier 2017, 17:45

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Marie74 »

Hello,

Oui surtt profites en bien et ramène nous du soleil car ici c'est dépitant ce temps pourri.

Cool Géseline, c'est aujourd'hui l'écho ou demain?...foutus cauchemars, effectivement dur de passer à travers.

Me concernant je suis ds un état de fatigue rarement vu, je me dis que c'est peut etre un symptome ajouté à la fatigue déjà bien présente.
Niveau moral, j'essaie d'y croire encore car j'ai bcp lu qu'à 6sa effectivement on ne voyait svt pas gd chose.
aujourd'hui suis hyper brassée du ventre, j'espère que j'ai pas chopé un mauvais truc.

Semaine un peu stress au boulot alors je vais essayer d'en faire un max aujourdhui malgré mon éàtat pr essayer de me libérer l'esprit.

Gros bisous les filles
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Marie74
Messages : 193
Enregistré le : 05 janvier 2017, 17:45

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Marie74 »

Hello,

Oui surtt profites en bien et ramène nous du soleil car ici c'est dépitant ce temps pourri.

Cool Géseline, c'est aujourd'hui l'écho ou demain?...foutus cauchemars, effectivement dur de passer à travers.

Me concernant je suis ds un état de fatigue rarement vu, je me dis que c'est peut etre un symptome ajouté à la fatigue déjà bien présente.
Niveau moral, j'essaie d'y croire encore car j'ai bcp lu qu'à 6sa effectivement on ne voyait svt pas gd chose.
aujourd'hui suis hyper brassée du ventre, j'espère que j'ai pas chopé un mauvais truc.

Semaine un peu stress au boulot alors je vais essayer d'en faire un max aujourdhui malgré mon éàtat pr essayer de me libérer l'esprit.

Gros bisous les filles
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Mener son deuil et une grossesse espoir en parallele

Message par Gege85 »

Coucou !
Désolée de ne passer que maintenant, la soirée a été chargée.

Ma petite graine est bien là, 3mm, on a entendu son petit cœur même si on savait qu'on pouvait tout aussi bien ne rien voir ni entendre.
Ça m'a rassuré pour quelques heures puis les angoisses sont de nouveau présentes.
Peur de la fc, peur de la mfiu, peur de tout.

Mon prochain rdv est le 24 avril pour l'écho T1 où là nous pourrons voir si le cordon est bien inséré, ou pas.
Dans l'infini quoi.
Je sais que je ne sera jamais tranquille, je stresse à mort.
Je vais recontacter ma psy et voir un acupuncteur.

J'ai peur de m'attacher et pourtant ma graine me fait bien sentir qu'elle est là. J'ai un ventre énorme à juste 6sa.

Je pense bien à vous les filles.
Mline tu dois profiter à fond, tu as raison.
Marie-Laure j'espère que tu vas mieux. Tu es un peu moins fatiguée ?

Je vous embrasse
Gés
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Répondre