Demande de rupture conventionnelle

Répondre
LyanaGD
Messages : 9
Enregistré le : 15 février 2017, 02:00

Demande de rupture conventionnelle

Message par LyanaGD »

Bonjour à toutes, voilà je suis depuis deux semaines inscrite sur ce forum ou j'ai écrit mon histoire sur ma petite Lyana dans le lien des nouveaux arrivants.
Je souhaite aujourd'hui vous faire part de mon envie à demander une rupture conventionnelle à mon employeur. Je vous explique mes raisons. Cela fais 3 ans que je suis dans la boite. 2 CDD, puis 1 an et quelques en CDI.
Cela ne se passais plus très bien depuis cette été.
Et après ils ont su que j'étais enceinte alors ça stagnais. J'étais la car ils n'avaient pas le droit de me virer et moi je restais pour ma fille, je me disais qu'après ça se passerais peut être mieux. Mais depuis l'img je ne sens pas la force d'y retourner. Je suis vendeuse et donc je ne veux pas non plus être affronte au client fidèle qui me connaissent et m'ont vu enceinte et évoluer dans la grossesse... Je ne veux pas être confronter à ce genre de situation et devoir voir la peine des gens ou alors leur curiosité... je souhaiterai aussi me consacrer pleinement à une futur grossesse et donc ne pas travailler pendant afin de me reposer le plus possible... je souhaiterai même rester au foyer jusqu'au 3 ans de mon futur enfant et m'y consacrer entièrement. Je ne veux plus perdre un instant de cette belle aventure malgré tout ce qui qu'est passer je suis convaincue que cela reste une belle aventure.... voilà j'aimerai donc savoir si vous avez des conseils sur comment m'y prendre pour demander cette rupture afin que mon employeur l'accepte. Si vous connaissez les droits que l'on a... si même vous avez déjà vécu ça ou autres je suis preneuse de vos avis. Merci d'avance
Lyana _ 6 février 2017 _ 1,620Kg _ 33SA
Je t'aime ma petite merveille. ❤
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Demande de rupture conventionnelle

Message par EMI71 »

Bonjour LyanaGD, désolée de t'accueillir ici.... Je ne pourrais pas te répondre sur la rupture conventionnelle mais je te dirais de prendre le temps d'y réfléchir. Tu es en congés maternité il te reste encore presque 3 mois pour te retourner 3 mois pour penser a ce que tu souhaite faire. Je comprends ta position vis a vis du travail tu es encore en plein tourbillon émotionnel.Laisse passer du temps... Courage a toi
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: Demande de rupture conventionnelle

Message par aurora »

La rupture conventionnelle doit être un accord entre l'employeur et le salarié. L'accord sur la rupture conventionnelle implique nécessairement de la part de l'employeur le versement de l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement (le calcul le plus favorable s'applique) : ce qui explique que les employeurs ne sont pas toujours enclins à accepter la rupture conventionnelle.
En terme de procédure, à compter d la date de la signature du document (qui stipule une date de fin de contrat supérieure au moins d'un mois à la date de signature), chacune des partie dispose d'un délai de 15 jours de rétractation. Passé ce délai , le document est adressé à l'inspection du travail, qui dispose de 15 jours pour donner son avis. En l'absence d'avis, on considère qu'il n'y a pas opposition et que la rupture est validée.
La rupture conventionnelle ouvre droit au chômage.
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
sofie
Messages : 25
Enregistré le : 17 décembre 2016, 10:52

Re: Demande de rupture conventionnelle

Message par sofie »

je pense aussi que tu dois prendre les 3 mois pour réfléchir.

Je peux comprendre ce qui t'amène à faire une demande de rupture, tu as vécu un drame qui bouleverse la vie, alors si pour ta reconstruction tu as besoins et surtout si tu ressens le besoin de te concentrer sur ta future grossesse et de prendre 3 ans alors vas y tu sais mieux que personne que la vie tient malheureusement à peu de chose...

Après un drame comme celui-ci il faut s'écouter prendre le tps mais s'écouter c'est important
Répondre