BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Coucou les filles,
Quelques nouvelles... ma gyné nous a appelé hier soir pour nous informer que le spermogramme est excellent. Ça nous a fait beaucoup de bien d’entendre de bonnes nouvelles 🥰
Mon nouveau cycle devrait démarrer d’ici une petite semaine, et nous permettre de nous remettre au travail. Nous retournerons chez la gyné le 15 juillet pour faire le point sur la suite, en espérant voir qu’une belle ovulation se prépare à gauche.
Le moral est nettement meilleur. La météo et la reprise des contacts sociaux n’y sont certainement pas étrangers. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de croire à une grossesse naturelle, une belle grossesse tout ce qu’il y a plus banale.
Je m’accroche à cet espoir, il faut que j’y croie. Car si je n’y crois pas, si je n’ai pas confiance en mon corps, c’est sûr que ça n’ira pas. Et autant démarrer la PMA dès aujourd’hui alors.
Merci pour vos messages, ils m’ont fait du bien 😘😘😘
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles...le moral qui est meilleur va t'aider aussi c'est sur...je croise les doigts pour que tu obtiennes un beau positif très bientôt 🤞
Tiens nous au courant
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Contente de ces nouvelles.
Je croise aussi les doigts pour toi.
Tu as raison, il faut y croire 💞😘
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello à toutes,

J'espérais avoir de vos nouvelles après ce long été et je vois que le dernier message date de juin ! Je relance donc le post en espérant avoir de bonnes nouvelles de tous vos bébés ainsi que de vous....

De mon côté c'est bientôt la fin du congé maternité, je reprends à la fin du mois et Louise commence l'adaptation dans une semaine. Ça me rend très triste de voir ce que c'est déjà fini. Il faut dire que je n'ai pas eu le temps d'en profiter. Nous avons passé les filles et moi une grande partie de mon CM chez mes beaux parents, la santé de ma belle maman déclinant. Nous avons tous été présent quand elle nous a quitté, puis après, en soutient. En bref un long et difficile été.

Ma petite Louise est un ange, elle ne pleure presque jamais, il m'arrive même parfois d'oublier qu'elle est là tant elle joue dans son parc seule, s'occupe, regarde sa soeur, s'endort seule, et quand elle a faim elle ne hurle pas, elle fait d'adorable petits gazouillis. On a eu des moments plus pénibles quand elle ne faisais pas ses nuits mais depuis un mois elle fait 20h/6h (c'est même problématique pour maintenir ma lactation, ces grosses tranches de sommeil). Et elle est géante ! Elle remplit le 6 mois amplement, et faisait 6kilos à 2mois et demi, même pas! On attaque la période du sourire, des regards intense sur les objets qu'elle tente d"attraper...

Blanche va avoir 2 ans. J'ai peine à croire qu'elle n'a QUE deux ans. Elle sais compter environ jusqu'à 10 sans se tromper, et une bonne partie du programme de petite section de maternelle est maîtrisé (ce sont des amis enseignants qui me n"ont fait remarquer). Par contre elle régresse complètement depuis que Louise s'éveille : elle se couche dans son relax, se mets sa teuteute en bouche alors qu'elle même n'en a jamais eu, elle bave comme un bébé (ça me soule vrm) et fait des areuh ... Ne parlons même pas de la propreté qui était en bon chemin et est désormais de l'histoire ancienne. Un cap à surmonter pour elle. J'espère que l'arrivée de Louise chez la nourrice va aider à rétablir la place de chacun, la grande, la petite.

Les 2 ensembles sont adorables à voir. Blanche lit à Louise et Louise la dévore des yeux... J'espère qu'elle vont devenir complices !

Rien de plus à dire, je tente d'augmenter ma lactatio pour faire du stock afin d'anticiper mon retour au travail. Le covid est toujours la, cela donne l'impression qu'on ne pourra plus jamais être chaleureux comme avant.

Bisous à toutes ! Des nouvelles, des nouvelles !!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Bonjour Anne et toutes les autres
Ca fait plaisir de lire des nouvelles.anne je suis contente de te lire.tu sembles être une maman comblée et ça fait plaisir.
Whaou blanche est un petit génie...super toutes ses acquisitions si jeune.
Ici maël se débrouille bien pour se faire comprendre...en tout cas moi je le comprends bien même si son père me demande régulièrement de me mettre en mode google traduction😂c'est un enfant sage,volontaire,qui affirme son caractère mais sans grande difficulté pour nous.il comprend bien et obéit facilement...un petit coup de détournement d'attention si nécessaire et tout rentre dans l'ordre.il aime toujours autant danser et nous fait de beaux spectacles😂je suis fan...il fait craquer ses tatas de cœur et mon mari nous qualifie de club des fans😂il joue par contre peu seul et nous sollicite beaucoup.il réclame quand même à monter dans les chambres avec ses frères et on entend des cris de joue et des rires...c'est bon😍
Dans quelques semaines,il aura 2 ans...le temps file à une vitesse incroyable.
Rentrée en 6ème pour mon 11 ans...whaou je revois encore son entrée en maternelle...j'ai l'impression que c'était hier😭
Mon aîné est sur les rails...travail,future collocation ou achat immobilier...il ne va pas tarder à quitter le nid.
Les choses sont beaucoup plus compliquées pour mon 2ème...j'ai passe un été pas du tout décontractant bien au contraire...lui fait saigner mon cœur de maman mais malgré la fatigue,des choses que j'espérais ne jamais avoir à vivre en tant que mère...je reste présente comme je le peux,de mon mieux...la culpabilité me ronge...un Rdv chez le médecin pour une petite béquille prochainement.
J'ai repris le boulot...toujours à mi temps...et masquée sans cesse...parfois difficile mais bon il va falloir s'y habituer...
Passage du permis dans quelques jours...en espérant l'avoir.ma 1ère destination sera le jardin du souvenir...
Je pense avoir bien avancé dans mon deuil même si parfois mes pensées volent vers mon ange avec tristesse...mais souvent c'est plutôt avec douceur mais nostalgie.
Oui oui oui comme Anne je voudrais des nouvelles de vous toutes
😘😘😘😘😘😘
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Coucou les filles,
Ravie d'avoir de vos nouvelles.
Ici, tout va bien. Notre petite fratrie s'apprivoise 💞
Antonin qui aura bientôt 28 mois progresse énormément au niveau du langage, il embête parfois Esteban lorsqu'il veut jouer dans sa chambre et partage des moments de complicité avec ses frères à tour de rôle. D'une nature très réservée, le confinement ne l'a pas aider, heureusement ça va beaucoup mieux 💞
Julian qui a eu 1 an a beaucoup grandi pendant les vacances. C'est un bébé sourire. Il se déplace debout appuyer au meuble et ne perd pas une miette des activités des grands, il adore manger comme un grand et a vite repoussé les purées. Pendant les vacances on a pu découvrir qu'il a déjà un bon petit caractère, jusqu'à se mettre allongé par terre en pleurant lorsqu'on lui dit non, je n'ai pas connu ça avec les grands qui écoutaient plutôt bien. Il commence aussi à être jaloux, ça promet 💞
Cet été mon grand Esteban m'a fait comprendre qu'il avait besoin de plus d'attention, les 2 petits nous prennent beaucoup de temps, je fais attention depuis le retour de vacances. Les petits ont grandit, passer du temps avec chacun est de plus en plus facile 💞
Gros bisous à vous
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Quelle plaisir d avoir vos nouvelles!! Ici Axel a eu 19mois hier et un caractère qui s affirme de jour à jour les capricess commencent mais il evolue vite et veut vite être autonome.
Et moi j en suis 10sa T1 le 25,/09 avant si tout est ok le cerclage le 8/10 par contre vivre un 2ème confinement à partir de là me donne une grosse déprime surtout qu on me refuse le teletravail donc au niveau psychologique ce n est pas ça j espere que cela va vite passer...
Bisous à toutes.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Quel bonheur de lire toutes ces nouvelles de nos bébés victoire, ça fait vraiment du bien!
De mon côté, Tom aura 2 ans et demi le 6 octobre prochain, date de sa grande rentrée à l'école. C'est un petit garçon très gentil, très câlin, presque toujours de bonne humeur. Un peu blagueur même. Depuis le confinement, il a fait d'énormes progrès au niveau du language, que ce soit en français ou en anglais. Il adore rouler à "vélo". Il a une draisienne sur laquelle il fait déjà preuve de beaucoup d'équilibre et de maitrise, et son papa l'emmène régulièrement en balade sur son vélo à lui, sur laquelle il a monté une petite selle devant lui.
La propreté par contre, on en est loin. Je pense que l'école va beaucoup aider à ce niveau-là.
Quant à moi, j'ai démarré hier mon 17e cycle, le dernier avant d'entamer la procédure de FIV. Nous avons quoi qu'il arrive un premier rendez-vous d'information prévu fin septembre, et nous attendrons la fin du cycle pour planifier la suite.
C'est de plus en plus difficile à vivre. J'ai de plus en plus d'amies qui ont déjà leur bébé dans les bras alors qu'elles ont débuté leurs essais bien après moi. Ma petite soeur vient de m'annoncer qu'elle attendait son 2e. Bref, j'ai le sentiment de voir tout le monde avancer, et moi d'être bloquée. Le sentiment d'être sur le quai et de pas arriver à monter dans le train avec tout le monde parce qu'il ne s'arrête pas pour moi.
J'envisage d'ailleurs de revoir la psy qui m'a accompagnée dans mon deuil quand j'ai perdu Arthur car je ressens de plus en plus de colère, ce qui ne doit pas probablement pas aider.

J'espère avoir de bonnes nouvelles à poster bientôt. Heureusement que je suis bien entourée avec mon mari en or et mon petit rayon de soleil, Tom.
Bises à toutes.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Anabela
Messages : 132
Enregistré le : 15 février 2017, 00:37

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anabela »

Coucou à tous/toutes, je ne suis plus venue depuis décembre 2019! Je prends le temps aujourd’hui pendant notre séjour à l’hôpital pour la enieme cure d’Ella. Je vois passer vos photos et vos messages sur Facebook et je suis ravie de voir que tout va bien pour vous et vos enfants! J’ai lu vos derniers messages aussi ici. Je suis contente de voir que ce groupe continue avec de magnifiques échanges et messages de soutien. Je me lance à mon tour pour vous donner des nouvelles d’Ella. Elle a eu 2 ans le 02/09. La tumeur répond bien à la chimio. Bientôt un an qu’elle a commencé le traitement. Tout se passe bien, elle se bat ma petite guerrière💪🏼! Elle a fait ses premiers pas pour ses 2 ans. Un beau cadeau pour nous aussi ! Elle est prise en charge dans un centre de rééducation depuis début août en hospitalisation de jour. Elle s’y plait et s’est fait plein de copains-copines. Elle est pleine de vie et d’énergie et nous fait bien rire. Je pense bien sûr à ma petite Alyssa. Bientôt 4 ans qu’elle nous a quitté. Le temps passe si vite... Je vous embrasse, portez vous bien! 😘😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Anabela, tu mets un petit rayon de soleil dans ma journée, je pense souvent à Ella qui a le même âge que Blanche, à la bataille que vous devez mener avec elle au quotidien! Même si derrière tes mots je me doute que tout n'est pas rose, mais elle lutte pour guérir, elle est une battante et une guerrière, et je suis sûre que sa maman aussi! Super les 1ers pas 🤩 Donne nous de temps en temps des nouvelles si tu le souhaites bien sûr, je pense qu'on est nombreuses à notre façon à envoyer des pensées positives vers vous, que cela soit des petites prière ou des bonnes ondes, ou simplement un sentiment bienveillant...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre