BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Oh Claire je suis tellement désolée. Je lis seulement ton post. J'espère que tu arrives à surmonter cette nouvelle grande peine. De tout cœur avec toi.

Ici tout va bien, Inés a 15 mois, elle est toujours très éveillée, petits soucis de santé pour lesquels elle est bien suivie (un souffle au cœur rdv cardiologue lundi, des leucocytes trop bas depuis 2 mois, que nous devons vérifier par une nouvelle prise de sang) mais a priori pas de gravité.
Je crois que notre pire souci c'est qu'Inés ne veut plus de couche mais ne va pas encore sur son petit pot 😂😂😂
Ça se passe super bien avec la nounou. Elle marche très bien et décore les murs de sa chambre aux crayons de couleur 😋😁

Côté moral pour moi tout va bien, j'ai toujours l'espoir insensé d'avoir un autre enfant...

Anabela quelles sont les nouvelles d'Ella ? J'espère que tout va bien.

Anne ta grossesse ?

Plein de bises à toutes !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Bonjour à toutes
Je viens aux nouvelles de toutes...et des bébés.
Ella?Claire comment vas tu?Anne ta grossesse?
Contente de lire de tes nouvelles Sandrine...je comprends que tu gardes cet espoir...peut-être pas si fou.
Ici maël va sur ses 18 mois...les nuits sont toujours compliquées mais sinon il pousse bien et progresse dans tous les domaines.il affirme son petit caractère...veut plus trop de la poussette...a découvert et nous le chante qu il a un zizi🤣(et oui déjà si petit c'en est toute une histoire 🤣).il réclame sa memie à longueur de journée et est un vrai sirop de la rue.il s'est aussi découvert une passion pour les taches ménagères et tout doit être à sa place,fermé etc...le mia mia(alias le chat)paye les frais de son intérêt...il est assidûment poursuivi😔
Bon courage à toutes pour les semaines galère qui s'annoncent...pas d'école pour les enfants et probablement mon boulot fermé...ce qui pour le coup me paraît plus que raisonnable car la tension est au maximum pour l'équipe depuis 2 semaines...
Je vois le côté positif...je vais pouvoir prendre plein d'heures de conduite!!à 43 ans...il serait temps que je me décide!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Bonjour à toutes dans cette période compliquée. C'est toujours un plaisir (sauf les tristes nouvelles Bien sur) de lire des nouvelles, les apprentissages, les progrès de nos enfants, suite à nos parcours en parallèle...

Ici on est confiné depuis 15 jours, mon mari teletravaille (intensément) du coup, je m'occupe seule toute la journée de ma petite poulette. C'est à la fois épuisant et à la fois sympa, car elle apprend si vite ! Elle est très dépendante de moi ces derniers temps, je pense qu'elle se comprend à son niveau ce que je lui ai expliqué, c'esr à dire que maman avait un bébé dans son ventre et que bientôt il y aurait un autre bébé à la maison. Elle a visiblement des peurs, elle hurle des que je quitte une pièce, alors même que je la prévient et lui explique systématiquement.

On tente de travailler la dessus. Mais elle commence à parler vraiment très bien et c'est super ! Elle me parle toute la journée, une vrai petite pie! On aime faire des gâteaux de confinement avec maman, jardiner avec maman, dessiner, bref pleins de jolis moments. Il y a aussi des moments long quand elle me colle sans cesse et refuse de se laisser une seconde de paix, on ne va pas se mentir. Notre IT moment de la journée est de rendre visite aux poules du voisin.

J'ai un peu de mal à gérer chaque jour le diabète. Pour l'instant pas d'insuline et c'est super, mais l'alimentation n'est pas simple. J'essais d'aller le moins souvent possible aux courses (tous les 10 jours) Du coup il est parfois compliqué de cuisiner des légumes frais dans ce contexte... Suivi bébé et diabete tous les 15j à l'hôpital, tout va bien pour l'instant...

J'espère que vous allez toutes bien, pas facile dans ces moments... Pensée à toutes !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Hello les filles, heureuses de lire les nouvelles sauf pour les petits soucis de santé, j'espère que depuis les nouvelles sont rassurantes.

J'espère aussi que vous et vos proches ne sont pas touches par le coronavirus. Je sais que le confinement est très strict en France je suis de tout cœur avec vous. Ici en Belgique c'est un peu pareil sauf qu'on peut quand même encore sortir comme on veut. Mais nous restons dans notre quartier et limitons aussi nos déplacements.

Anne, je reconnais beaucoup de ma fille quand tu parles de la tienne. Elle parle aussi très bien, là a 24mois on discute facilement et ça facilite les choses. C'est aussi un bon point pour nous car en novembre elle commence l'école en néerlandais donc autant que le français ce soit OK. Les angoisses que tu décris nous les avons aussi vécues. Saches que maintenant ça va beaucoup mieux, les 2 ou 3 semaines après la naissance ça a été un peu difficile mais maintenant super. Très peu de crises de jalousie. Elle adore son petit frère, elle sait aussi très bien qui est son grand frère Théophile.

S'occuper des deux n'est pas évident je ne te le cache pas mais avec mon mari on s'en sort, on est un peu en plein dedans ahah on va dire. Je t'avoue que mon congé parental prévu, je l'imaginais différemment. Je remet aussi beaucoup en cause ma vie professionnelle, je ne me vois absolument pas reprendre là où je me suis arrêtée. Beaucoup beaucoup de questionnements ici donc.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Bonjour à toute
Ouhlala je pense bien à toi anne...ça doit être compliqué cette période...entre les petites angoisses liées à ton histoire,les questions qui doivent se poser par rapport à l'accouchement et même au suivi durant cette période,plus le questionnement sur la gestion de 2 enfants en bas âge...ça doit pas être très reposant!
Tu vas trouver ton rythme quand bébé sera là...il faudra peut-être un peu de temps pour trouver l'organisation qui va bien mais comme avec l'arrivée d'un nouveau-né!c'est jamais facile.ca risque juste d'être un peu sport au début.
Sandrine comment ca va avec Inès?j'imagine que c'est pas évident seule.tes projets doivent être un peu en stand by.

Ici tout va bien.mael pousse comme un charme...il est vif et curieux,débordant d'énergie...heureusement qu on a un jardin où il.passe des heures...car il réclame quand même à sortir en se plantant devant le placard à manteaux...on s'autorise un tour de vélo de temps en temps dans les rues du quartier ou pour aller chercher le pain.en attendant il bricole avec papa et adore ça et s'attèle aux tâches ménagères avec entrain!un fan du debarassage de table,vider le lave vaisselle,s'occuper du linge...je me découvre des trésors de patience...sûrement l'âge et merci chéri qui est toujours zen...lui c'est plus que de la patience qu il a...c'est le bordel c'est pas grave,la maison est crade ben on fera ça quand on pourra,je fais pas à manger...ben tant pis ça sera sandwich pour tout le monde...un vrai facile à vivre😍
Je bosse énormément en cette période...pas le temps de me poser de questions si ce n'est celle de ne surtout pas ramener ce virus à la maison...je bosse en renfort sur un établissement accueillant des adultes handicapés...les cas de covid sont de plus en plus nombreux...je me fais postillonner et baver dessus à longueur de journée...un établissement que je connaissais pas...c'est un bordel monstre dans toutes les sens du terme...honteux...je pourrais pas y bosser en temps ordinaire...tout est à l'encontre de mes pratiques!!!et il faut pleurnicher pour avoir de quoi se protéger....j'ai prévenu...pas de protection je rentre chez moi...mettez moi un avertissement tout ce que vous voulez mais je bosserai pas!!je n'embrasse même plus les enfants...dur dur😭
Bon.allez fini de me.plaindre...j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos proches...prenez soin de vous 😘😘😘😘et donnez des nouvelles😉
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello à tous,

Oh Muriel pas évident ! C'est clair sue certains établissements, Ephad ou maison pour adultes handicapés ne sont pas bien lotis et les cas se multiplient dans ces structures... Je connais plusieurs personnes qui y travaillent et effectivement, c'est compliqué. Idem dans certaines prisons ou la promiscuité rend impossible la protection de tous...

C'est bien si tu as un conjoint cool qui t'aide à rester sereine... J'avoue que les angoisses remontent par vague, pas tant pour moi mais pour les miens. Ma famille me manque, ma maman me manque beaucoup même si on se parle tous les jours, et mon bébé va naître dans 2 mois. Je ne sais même pas si ils pourront venir nous voir en sécurité en juin (ma maman est une personne a haut risque avec ses problèmes respiratoires et de diabète et son age). Parallèlement à ça, ma belle mère récidive encore sa leucémie malgré la greffe de fin novembre pour laquelle mon mari était donneur... Apparament cette recidive, la 3e depuis 2017 est très violente. Ça me peine beaucoup car je ne suis pas sûre qu'il reste des possibilités de traitement. Elle n'a pas vu son unique petite fille depuis juillet, mais nous, pourront nous faire les 400km qui nous séparent? Et quand? Nous devions avoir plus d'info sur son état dans la semaine...

Bref, comme pour beaucoup de gens la période est difficile. Mais on est pas à plaindre, on a pu faire une petite chasse aux oeufs hier avec papa et la petite qui a ADORÉ le concept et qui ne jure désormais que par le "cho-ko-la"?
Toute la journée!
"maman, encore chocolat?"
"Blanche on mange la purée et ensuite le chocolat."
"D'abord chocolat!"

Elle est très amusante cette petite fille mais elle comprend TOUT ! Pas facile d'avoir des conversations sérieuses avec elle qui répète et comprend pas mal de choses. Mais elle est tellement charmante et vive... Ce sont des moments que nous n'aurions pas vécu ensemble si j'avais travaillé ou été en arrêt... et papa est la tous les jours et ils sont tellement craquants ensembles...

J'espère avoir de vos nouvelles à toutes, et merci Sarah de me rassurer sur les petits si rapprochés !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par H_H »

Josaga a écrit : 11 avril 2020, 06:33 Bonjour à toute
Ouhlala je pense bien à toi anne...ça doit être compliqué cette période...entre les petites angoisses liées à ton histoire,les questions qui doivent se poser par rapport à l'accouchement et même au suivi durant cette période,plus le questionnement sur la gestion de 2 enfants en bas âge...ça doit pas être très reposant!
Tu vas trouver ton rythme quand bébé sera là...il faudra peut-être un peu de temps pour trouver l'organisation qui va bien mais comme avec l'arrivée d'un nouveau-né!c'est jamais facile.ca risque juste d'être un peu sport au début.
Sandrine comment ca va avec Inès?j'imagine que c'est pas évident seule.tes projets doivent être un peu en stand by.

Ici tout va bien.mael pousse comme un charme...il est vif et curieux,débordant d'énergie...heureusement qu on a un jardin où il.passe des heures...car il réclame quand même à sortir en se plantant devant le placard à manteaux...on s'autorise un tour de vélo de temps en temps dans les rues du quartier ou pour aller chercher le pain.en attendant il bricole avec papa et adore ça et s'attèle aux tâches ménagères avec entrain!un fan du debarassage de table,vider le lave vaisselle,s'occuper du linge...je me découvre des trésors de patience...sûrement l'âge et merci chéri qui est toujours zen...lui c'est plus que de la patience qu il a...c'est le bordel c'est pas grave,la maison est crade ben on fera ça quand on pourra,je fais pas à manger...ben tant pis ça sera sandwich pour tout le monde...un vrai facile à vivre😍
Je bosse énormément en cette période...pas le temps de me poser de questions si ce n'est celle de ne surtout pas ramener ce virus à la maison...je bosse en renfort sur un établissement accueillant des adultes handicapés...les cas de covid sont de plus en plus nombreux...je me fais postillonner et baver dessus à longueur de journée...un établissement que je connaissais pas...c'est un bordel monstre dans toutes les sens du terme...honteux...je pourrais pas y bosser en temps ordinaire...tout est à l'encontre de mes pratiques!!!et il faut pleurnicher pour avoir de quoi se protéger....j'ai prévenu...pas de protection je rentre chez moi...mettez moi un avertissement tout ce que vous voulez mais je bosserai pas!!je n'embrasse même plus les enfants...dur dur😭
Bon.allez fini de me.plaindre...j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos proches...prenez soin de vous 😘😘😘😘et donnez des nouvelles😉
Bonjour josaga,
Je fais partis d'un groupe de "maker" de visières solidaires que nous distribuons aux personnel soignant qui en fait la demande. Regarde sur Internet il doit y en avoir un dans ta région qui vous fournira déjà ce matériel. Il ne remplace pas le masque mais aide àcréer une barrière supplémentaire. C'est totalement gratuit.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien à la veille de l'étape 1 du deconfinement. Je pense à celles qui ont bossé et notamment dans des secteurs à risques...

Ici, bébé grossit beaucoup, même si mon diabète est équilibré il semble affecté dans sa croissance (+1kg en 3 semaines). J'ai donc un autre rdv pour voir si écho à 39 semaines, après celle des 36. Je suis un peu effrayée et dégoutée de ces mauvaises nouvelles. Même si c'est un sentiment d'enfant gâtée, j'aurais aimé une grossesse sereine et un bel accouchement mais le déclenchement qui se rappelle ne me laisse pas beaucoup d'espoir.

En tous cas bientôt la rencontre.... Personne ne sera là (une naissance est il un motif impérieux de deplacemnt familial?)

Bisous je vous embrasse, donnez moi de vos nouvelles !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Bonjour Anne,
Contente d'avoir des nouvelles, en effet, cette période est très particulière. Je te souhaite du courage dans le suivi de la fin de ta grossesse.
Pour ma part, les loulous vont bien et je ne regrette pas d'avoir mes 2 petits arc en ciel aussi rapprochés.
J'ai lu que des députés voulaient que la visite d'un nouveau né soit un motif impérieux à suivre... Je te le souhaite.
😘
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Contente de lire de tes nouvelles Anne
Ce n'est pas une envie d'enfant gatée de vouloir un accouchement serein
Mais un déclenchement peut néanmoins être une jolie naissance malgré tout

courage pour la suite et donne nous des nouvelles

Ici le déconfinement phase 1, 1a, 1b etc (oui en Belgique ils ont décidé de rester sur le surréalisme) ne change rien à mon quotidien, je reste à la maison et en balade dehors avec les enfants. Pour ma part les choses ont durablement changé, et je ne me sens pas prête à reprendre mes habitudes. bises à vous toutes
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre