BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Claire0124
Messages : 277
Enregistré le : 29 août 2017, 10:28
Localisation : Vendée

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 »

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien.

J'ai délaissé quelques temps le forum afin de me consacrer pleinement à Agathe. Bientôt 18 mois et c'est un vrai bonheur au quotidien malgré un sacré tempérament !

Malheureusement tout n'est pas rose. J'avais super envie de vous faire une jolie annonce pour votre dire que bébé 3 était en route. Mais la vie en a décidé autrement Après presque 4 mois très compliqués, j'ai appris hier que le cœur de bébé s'était arrêté. Des analyses sont en cours et je rentre au chu jeudi matin pour accoucher.

J'espère que vos bébés vont biens, qu'Anne tu chéris cette nouvelle grossesse, qu'Ella se bat comme une lionne, que Sandrine tu arrives à digérer tout ça.

Ici, suivant les résultats, nous devrons avoir affaire aux généticiens et peut être affronter des choses qui nous obligerons à revoir nos projets de désir d'enfants.

En tout cas, je vous souhaite à toutes le meilleur. Je vais probablement retourner dans ma bulle, afin de digérer tout ça..

À bientôt, dans de plus joyeuses circonstances, je l'espère...
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Bonjour Claire,
Quelle triste nouvelle, la vie peut être vraiment injuste parfois. Après ce que nous avons déjà enduré, pourquoi ce n'est pas plus simple???
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve, et une rencontre aussi douce que possible avec ton 2e petit ange.

De mon côté rien de 9, toujours en essai bébé 3. J'en suis au 9e cycle. J'ai fait une écho en milieu de cycle il y a 10 jours qui a montré que mes ovaires et mon utérus étaient nickel, qu'une belle ovulation se préparait à droite ("magnifique follicule", m'a-t-on dit...) Par contre, la gyné soupçonnait voir une inflammation au niveau de ma trompe droite, qui ne serait donc pas hyper perméable. Impossible d'en être certain à 100% mais cela expliquerait que les choses prennent plus de temps que je l'aurais souhaité.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Notreange2016 »

Claire de tout coeur avec toi avec vous.
La vie est si injuste j espère que tu auras des réponses.

Ici Axel a eu 1ans dimanche le temps passe si vite l envie de remettre une grossesse prend du temps car cela entraine beaucoup de sacrifices et je ne me send pas capable d affronter le stress d une nouvelle grossesse et ses contraintes...suis je egoïste? Ms je crois que mon travail de deuil n est pas encore fini le sera t il?
Courage mamande d arthur et pleines de pensees pour claire et tout le monde
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Merci Notreange.
Tu n'es absolument pas égoïste! Si tu n'es pas prête, tu n'es pas prête, point. Cela ne regarde personne, c'est une décision des plus intimes qui ne concerne que ton conjoint et toi.
Pour ce qui est du travail de deuil, je suis de plus en plus convaincue que le deuil périnatal n'est pas un processus avec une fin. Je pense que c'est désormais quelque chose qui fait partie de nous, et avec lequel nous apprenons à vivre jour après jour à vivre. Je pense avoir assez bien "géré" la perte d'Arthur. MAIS je constate par exemple que je suis beaucoup dans l'émotionnel face aux difficultés que je rencontre aujourd'hui pour bébé 3, alors qu'objectivement il n'y a pas péril en la demeure. 9 mois d'essai, ça n'a rien d' "anormal" ou d' "inquiétant". Mais cela fait remonter une souffrance qui est inscrite dans ma chair de manière indélébile. Et je pense qu'il en sera ainsi toute ma vie. Il y aura des évènements qui m'affecteront plus qu'une personne lambda parce qu'ils me renverront à ce traumatisme. Car oui, je pense que l'on peut vraiment qualifier l'épreuve que nous avons traversée de traumatisme.
Donc ne sois pas trop dure envers toi-même. Tu fais de ton mieux, tu avances à ton rythme, et personne ne peut te juger si tu n'es pas prête pour une nouvelle grossesse.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

De tout cœur avec toi Claire 😘

Ici, ça va. Antonin répète de plus en plus de mots, bientôt 21 mois et Julian adore la compote déjà 5 mois et demi.
Bisous à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Oh Claire je suis si désolée de lire une si triste nouvelle😭la vie est vraiment injuste parfois.on a toutes eu notre lot de souffrance...la pire des choses qui puissent arriver perdre un enfant.
Je te souhaite énormément de courage pour affronter cette nouvelle épreuve.toutes mes pensées t'accompagnent même si ce n'est pas grand chose et peu réconfortant.je te souhaite une belle rencontre avec ce petite ange qui va rejoindre les étoiles...il sera bien accueilli par tous nos bébés j'en suis sûre.
😘😘😘😘donne nous de tes nouvelles quand tu t'en sentiras capable
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Je suis tellement désolée Claire, j'envoie de douces pensées à ce nouveau petit ange.

Heureuse de lire des nouvelles de vous toutes.
Ici Théodora a 22 mois, elle parle tout à fait bien maintenant, elle commence à être curieuse des lettres et des chiffres, elle commence à être beaucoup en opposition mais on essaie de gérer.

Octave a eu 2 mois, il va bien, c'est un bon morceau de 6kg200 et 60 cm déjà. Il est plus calme que sa sœur et je profite de chaque instant.

Dans une semaine, ce sera les 3 ans de Théophile. J'ai le cœur si lourd de son absence malgré tout.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Contente d'avoir des nouvelles !!
Effectivement Octave est un grand bébé. Julian fait 7kg et 65cm a 5 mois et demi.
Il est très observateur et très souriant, je l'appelle bébé sourire.
Antonin a bientôt 21 mois prononce de plus en plus de mots et des petites phrases.
Je suis si heureuse de cette jolie fratrie.
Il faut y croire même si le chemin peut paraître long.
Bisous à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Claire je suis très peine de te lire. Je suis vraiment navrée d'apprendre ce qui t'arrive encore, la vie est parfois si dure... Plein de pensées pour ta famille, pour toi et pour ton petit ange...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Hello Sarah,

Te lire me réconforte un peu, vu que tes enfants ont 20 mois d'écart. J'angoisse pas mal pour la gestion de l'arrivée de ce bébé, même si il est aimé et désiré.

J'espère que l'anniversaire de Theophile n'a pas été trop dur à gérer. La date du 23 est passée aussi pour moi, mon corps avant mon esprit s'en est souvenu, et le souvenir était bien là.

Orely, ta description d'Anthonin me fait penser à Blanche ! Les phrases apparaissent aussi et tellement de petits raisonnements, tout comme des oppositions (miss Non Non Non !)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre