BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

therese38
Messages : 107
Enregistré le : 14 novembre 2016, 02:35
Localisation : Séchilienne, Isère

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par therese38 »

Bonjour les filles, je me permets de rejoindre la discussion.

Tout d'abord bon courage à toutes pour un beau bébé espoir et des +++ à toutes les mamanges.
Je me présente je m'appelle Thérèse mamange de mon petit Liam partie le 13/10/16 suite a IMG à 37,5 semaines pour T21. Notre gynéco nous avons demandé d'attendre 3 mois pour commencer les essais et hier j'ai fait un TG à 2j avant mes règles parce que j'avais pas mal de symptômes et il était positive je suis enceinte de 2 semaines. Quand le résultat c'est affiché je me suis effondrée en larmes entre joie et angoisse. Nous désirons ce bébé espoir mais tellement peur que ça recommence ou même peur de faire une fausse couche.

En tout je vous le souhaite à toute l'attente n'est pas facile et malgré le stress ça a marcher. Il faut juste que les cycles redeviennent regulier et savoir le moment de l'ovulation.

Pensées a tous nos anges qui veillent sur nous.
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Bibi44 »

Coucou les filles,

Maureen je t'embrasse, j'espère qu'elles vont bientôt arriver pour que tu puisses être soulagée et ne plus être dans cette attente qui est épuisante...

Kathrin, vraiment désolée pour vous que vous n'ayez pas eu la chance d'être tombés sur un médecin humain et qui ne comprends pas le calvaire par lequel vous êtes passés... Tu as raison de ne pas vouloir retourner le voir, la prochaine grossesse sera suffisement compliquée, je pense, pour en rajouter avec un médecin en qui vous n'avez plus confiance.

Bonjour Thérèse, félicitations pour cette grossesse. Les questions et les pleurs sont normaux je pense. La peur est déjà présente en temps normal mais avec notre passif on ne peut pas nous en vouloir de rester prudente...
Modifié en dernier par Bibi44 le 21 février 2017, 10:42, modifié 2 fois.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Giulia
Messages : 194
Enregistré le : 21 février 2017, 10:01

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Giulia »

Bonjour à toutes,
je me présente, Laurie 26 ans maman d'un adorable garçon de 19 mois ( Eden ) et mamange de Giulia depuis le 15 février 2017 à 25 SA. Tout a basculé le 19 janvier à ma deuxième écho lorsque le gynéco découvre un intestin hyperéchogène et décide de nous envoyer sur lyon car nous habitons en Ardèche.
On nous explique à Lyon que ça peut être la mucoviscidose, une cmv ou un problème qu'il faudra opérer à la naissance. Avant de repartir nous avons mon compagnon et moi une prise de sang pour savoir si nous sommes porteur de la muco ou si j'ai contracté une cmv. les résultats tombent , nous sommes tous les deux porteurs de la muco . Le monde s'écroule tout va si vite on ne réalise pas se qui nous arrive. 3 jours après j'ai une amniocentèse nous gardons un espoir mais 5 jours après mon gynéco m'appel pour nous dire que notre fille est malade d'une forme grave de la muco. Nous avions longuement discuté de ça avec mon chéri et avons pris la décision d'une IMG.
Cela va faire une semaine j'ai des hauts et des bas je me suis programmé tout un tas de choses à faire. L'envie de retomber enceinte est déjà là. Je me laisse encore 3 semaines pour reprendre les calins avec mon chéri puis les essais bébé après mes règles. Quant vos règles ont elles reprisent après l'IMG ? vendredi je vois un intern en gynéco pour voire si tout va bien.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Bibi44 »

Désolée de t'accueillir ici Laurie. Ton accouchement est tout récent. C'est bien de t'être programmé des choses à faire pour t'occuper l'esprit autant que tu peux...
Pour ma part j'ai eu mon retour de couches 1 mois jour pour jour après la naissance de Gabriel. Pas facile mais nécessaire pour avancer...
Plein de courage à toi et ton chéri.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Kathrin
Messages : 35
Enregistré le : 28 octobre 2016, 10:29

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Kathrin »

Thérèse, félicitations pour cette petite graine et merci d'avoir partagé cette bonne nouvelle avec nous! C'est un signe d'espoir pour moi!

Laurie, je suis triste de lire ton histoire si récente.
Mon rdc était aussi exactement à mois après l'IMG. Ma psy m'avait conseillé d'attendre la reprise de travail (qui sera pour moi le 1er mars), mais nous avons repris les essais dès le deuxième cycle. Je ne pouvais pas attendre... donc je comprends ton impatience.
Mamange d'Eloane envolée le 9/11/2016 (27 SA). Je t'aime si fort!
Petite graine d'espoir partie le 12/03 à 6 SA
Giulia
Messages : 194
Enregistré le : 21 février 2017, 10:01

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Giulia »

Merci bibi44 effectivement c'est récent . Je pense quand même aller voir quelqu'un pour parler de ce drâme car j'ai peur qu'il n'y est des conséquences plus tard. Je me trouve un peu trop " forte" après l'envole de notre fille.
De plus je me sent ( je crois ) prête pour recommencer et c'est se qui me pose question. Est ce normal de vouloir déjà recommencer les essais .

Je souhaite à toutes des beaux +++ .
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Giulia
Messages : 194
Enregistré le : 21 février 2017, 10:01

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Giulia »

Merci kathrin ça me rassure. La reprise du boulot .... je préfère ne pas y penser je suis aide soignante auprés de personnes agées qui m'ont vues partir avec un gros bidou à presque 6 mois de grossesse et l'idée de tout réexpliquer à tous ceux qui vont m'en parler ou me demander comment va mon bébé m'angoisse. tu es en essai bébé depuis quand ?
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Bibi44 »

Giulia, avec chéri nous avons nous aussi voulu reprendre rapidement les essais mais sans se prendre trop la tête avant les résultats d'autopsie.Depuis je suis plus impatiente... Tu en discuteras avec ta psy tu verras elles sont de bons conseils et aide à te rassurer autant que possible.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
therese38
Messages : 107
Enregistré le : 14 novembre 2016, 02:35
Localisation : Séchilienne, Isère

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par therese38 »

Merci Bibi pour ton soutien je te le souhaite aussi un beau ++

Laurie je suis dsl de t'accueillir parmis nous c'est si récent on sait très bien par quoi tu passes. Mon retour de couche c'est fait 5semaines après mon accouchement et j'ai laissé passé 3 mois après mon accouchement pour lancé les essais et voilà un plus ce mois ci. Je te le souhaite e je comprends ton impatience.

Kathryn comme je te comprends mo gynéco pour ma grossesse de mon ange n'a pas été humain non plus, il m'a annoncé la t21 de mon fils par téléphone la veille de mon 9eme mois et n'a pas fait le suivi il nous a envoyé à la maternité et puis il nous a plus jamais re contacter de coup nous avons décidé de changer et de rester avec celle de la maternité qui a était très a l'écoute et compréhensible vis à vis de cette épreuve.

Courage à vous toutes et de beaux bébés espoirs.
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Giulia
Messages : 194
Enregistré le : 21 février 2017, 10:01

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Giulia »

Merci Thérèse et surtout félicitations . profite un maximum de cette grossesse. Je pense ne pas en avoir assez profitez de ma deuxième grossesse pensant que les choses sont acquises et qu'il ne pouvait pas m'arriver grand chose. lorsque un ++ se présentera à nous , je prendrait plus soin de moi et de ce bébé même si je ne serait rassuré qu'avec une choriosynthèse à 11 SA. avec 3 chances sur 4 que le bébé n'ai pas la mucoviscidose.

Kathryn , tu as bien fait de changer de gynéco car c'est important de se sentir reconnue dans nos peurs, angoisses... J'ai eu de la chance d'être très bien entouré dans les deux hôpitaux dans lesquels j'ai été suivie.

Avez vous vues un psychologue ? si oui l'avez vous choisis ou bien on vous a donné un nom à l'hôpital ?
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Répondre