BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Un grand merci ! Je me découvre une maman plus sereine, malgré la difficulté de gérer 2 enfants en bas age. Je ne me lasse pas de regarder ma petite fille, et ma petite Blanche qui semble si grande depuis ces derniers mois... Elles sont si belles toutes les 2 dans leur style ! Bref pas de babyblues pour moi à J+5, je me sens en pleine forme malgré les nuits inexistantes (tétée et bébé qui dort sur moi exclusivement) et les suites de couche (dont les douleurs tendent à s'effacer rapidement).

J'aimerai juste avoir bientôt plus de temps à partager avec mes 2 filles. Les tetées me contraignent à consacrer beaucoup de temps à Louise et le papa s'occupe beaucoup de Blanche. Mais bientôt les choses vont se tasser je l'espère.

Et oui erreur de pluie, 30 mai ☺! Une petitr gémeaux !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Anne,
J'ai eu ce sentiment aussi te temps de l'allaitement. Vers ces 4 mois, Julian à trouvé son rythme.
Aujourd'hui, il a 9 mois, on ne s'ennuie pas, mais je ne me sens absolument pas débordé. Il dort très bien la nuit hormis quelques nuits.
Du temps pour chacun, ça fonctionne mais il faut un peu de temps pour que chacun trouve ses marques
Bon courage à toi.
👶💞
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Toutes mes félicitations Anne! Bienvenue à Louise, et tous mes voeux de bonheur dans votre nouvelle vie à 4 :)
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Helene0917 »

Quelle belle nouvelle 🥰
Toutes mes félicitations et bienvenue à Louise❤
Plein de bonheur à vous
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par malulu »

Toutes mes félicitations Anne! Quelle heureuse nouvelle !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les quatre et à votre petit ange qui veille sur vous
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Félicitations et bienvenue à Louise
Courage pour les débuts, je te rassure on prend vite un rythme.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mamange d'Arthur
Messages : 295
Enregistré le : 26 mai 2017, 15:10
Localisation : Belgique

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

Bonsoir à toutes!
Je reviens sur le forum avec un besoin de parler, de vider mon sac, car aujourd'hui je suis en colère. En colère face au sort qui s'acharne sur nous, en colère face à la vie qui a visiblement décidé que j'allais devoir me battre pour avoir chacun de mes enfants.
Nous sommes en essai bébé 3 depuis un peu plus d'un an, sans jamais avoir repris de contraception après la naissance de Tom. Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure pleine de confiance, en étant consciente que ça allait peut-être prendre quelques mois, mais convaincue que cela allait marcher. Après tout, je suis déjà tombée enceinte 2 fois.
Vers le mois de novembre, je suis prise d'un mauvais pressentiment, une sorte d'intuition: il y a quelque chose qui cloche, mes cycles ont tendance à être plus courts qu'avant, ma température ne monte pas aussi haut qu'avant, bref quelque chose ne tourne pas rond.
J'en parle avec ma gyné, qui me suit depuis toujours et a toujours été d'un soutien exceptionnel tout le long de notre parcours. Elle se veut confiante, se reposant sur mes 2 grossesses, mais comprend que j'ai besoin d'être rassurée. Elle me propose dans un premier temps de vérifier que j'ovule toujours bien via une pds une semaine après mon ovulation. Ce que nous faisons le mois suivant. On vérifie également que tout est ok au niveau de ma thyroïde. Les résultats sont parfaits.
Le 2e examen qu'elle me propose est une échographie juste avant l'ovulation. Malheureusement, les dates ne se mettent pas bien: nous sommes en vacances en janvier, et en février et mars elle est elle-même à l'étranger durant la période-clé. Pour ne pas me faire attendre, elle me donne rdv avec une de ses collègues début février. Lors de cette écho, sa collègue "soupçonne" ma trompe droite de ne pas être très perméable, mais avec un gros point d'interrogation car c'est impossible à confirmer sur base d'une simple écho. Elle dit qu'il faudrait réaliser une hystérosalpingographie pour le confirmer, et me conseille d'en discuter avec ma gyné habituelle. Elle me fixe un rdv avec elle le 25 mars.
Seulement voilà, la crise du covid-19 nous place en confinement dès le 16 mars, mon rdv est donc reporté à 3 reprises. Entre-temps, ma gyné m'appelle suite à l'écho faite avec sa collègue, et m'encourage à ne pas y penser, à avoir confiance en me reposant sur le fait que je suis tombée enceinte 2 fois et qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Nous finissons par nous revoir le 22 mai. Et là, l'écho est sans appel: ma trompe est dilatée et semble pleine de liquide. Hydrosalpinx, me dit-elle. Pas de cause claire. Je n'ai aucune trace d'infection. J'ai bien subi une chirurgie abdominale en 2009, suite à une péritonite sur appendicite, mais pourquoi cela affecterait ma fertilité seulement aujourd'hui, après 2 grossesses en 2017 et 2018?
On programme une intervention par coelioscopie le 8 juin, ce lundi donc. Lors de l'intervention, on a constaté que mon bas-ventre était plein d'adhérences qui s'étaient formées à la suite de ma péritonite. La trompe droite était enchevêtrée dedans comme dans un amas de toile d'araignée. Et du liquide s'y était accumulé, bouchant la trompe et se déversant dans la cavité utérine, rendant toute implantation impossible, même en cas d'ovulation à gauche.
La trompe était trop endommagée, on a dû la retirer. Par contre, la gauche est intacte, ce qui nous laisse à priori toutes nos chances de grossesse naturelle. Sauf que j'ai 35 ans la semaine prochaine...
Ma gyné doit m'appeler demain avec les résultats du spermogramme de mon mari, qu'on a fait histoire d'avoir toutes les cartes en mains, et va nous proposer de prendre d'ores et déjà RDV en PMA pour septembre ou octobre. Cela nous laisserait 3-4 mois d'essais naturels, tout en étant sûrs de pouvoir démarrer la PMA rapidement si ça ne fonctionnait toujours pas.

En attendant de ses nouvelles, je me remets de l'intervention, et j'essaie de rester optimiste. Je suis consciente qu'il y a de nombreuses femmes qui ont un parcours bien plus difficile que moi, ce forum en témoigne. Mais il y a des jours où rester optimiste et relativiser n'est vraiment pas facile, et où vider son sac fait beaucoup de bien.
Merci de m'avoir lue, suite au prochaine épisode :(
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Orely83 »

Bon courage Nathalie 💞
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Bonjour Nathalie,

Je suis désolée de te lire, je vois cependant que tu es médicament bien entourée. La vie réserve des coups durs et des épreuves successives, et parfois on ne comprend pas vraiment le pourquoi des choses. Il vous reste cependant des chances de concevoir ! J'espère que tu viendras bien vite nous annoncer qu'une petite vie s'est accrochée à toi...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Bonjour
Nathalie 35 ce n'est vraiment pas vieux!tu es bien suivie apparemment et même si le temps semble long et le parcours sinueux tu as toutes tes chances de tenir un petit bout dans tes bras dans quelque temps...mais je comprends parfaitement que quand on est en plein dedans on ne puisse pas voir les choses de façon positive tous les jours.tiens nous au courant pour les prochains examens et viens nous faire coucou quand tu en as ras le bol aussi!tu trouveras une oreille attentive.

Anne...c'est normal que tu n'aies pas encore trouvé ton rythme...la petite Louise n'a que 2 semaines.si ça peut te rassurer j'ai eu l'impression d'être accaparée par l'allaitement à chacun de mes enfants et pourtant les écarts sont bien plus importants que celui entre tes 2 princesses!tout le monde va s'adapter et trouver son équilibre.a chaque enfant il faut reconstruire un nouveau schéma familial même quand on est une maman confirmée🤣

Sandrine je ne sais pas si tu viens encore sur le forum de temps en temps...si c'est le cas...j'aimerais bien de tes nouvelles et de celles d'ines.
Je pense souvent à ella...si tu passes par ici Anabella...peux tu nous donner quelques nouvelles?
C'est également avec plaisir que je lirai des nouvelles de tous les babyhopes et de leurs parents

En attendant j'espère que vous avez toutes passées Le Cap de cette pandémie,confinement sans encombre
Bisous à toutes😘😘😘😘😘
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre