Alix mon amour

Répondre
charlotte59
Messages : 5
Enregistré le : 05 février 2017, 09:45

Alix mon amour

Message par charlotte59 »

Alix mon amour,
Depuis le 21 janvier, jour où nous attendions tellement de te revoir sur le moniteur de l'échographe, je crois que c'est la première fois que je souris.
Ce jour où nous sommes partis avec ton papa et ta grande sœur car nous allions savoir si elle allait avoir un petit frère ou une petite sœur. Ce jour où en regardant l'écran en une fraction de seconde j'ai compris qu'il se passait quelque choses. Pas de liquide amniotique, la gynécologue ne trouvait pas tes reins.
10 jours plus tard, nous sommes retournés pour l'échographie de référence, au fond de nous nous sentions qu'il y avait un problème, nous nous attendions au verdict mais au fond de moi, tout au fond j'espérais que le médecin nous dise que tout allait bien.
Cet instant a été le plus dur de ma vie, pas de choix à faire, la décision a été prise pour nous. Le diagnostic était posé: agénésie rénale bilatérale, hypoplasie pulmonaire, cardiomégalie...
Nous t'avons tellement désirés, ton père et moi, ta grande sœur prenait de tes nouvelles tous les matins.
Le départ en salle d'accouchement a été difficile, pas physiquement mais psychologiquement ça a été une vrai torture. Voir l'écran de l'écho, ne plus voir ton petit coeur battre, puis ces heures interminables, ces 22 heures à t'attendre tout en entendant les bébés des salles de naissances à côté.
Puis tu es arrivé, ton papa avait peur et n'a pas voulu te voir, ne lui en veut pas. Quand je t'ai pris dans mes bras tu étais si beau, si petit, tu ressembles à ta sœur.
J'ai eu besoin de te revoir pour t'expliquer, t'expliquer que nous t'aimons, t'expliquer qu'on veille sur toi et te dire que tous ceux qui sont devenus des étoiles avant toi te protègent où que tu sois.
Puis j'ai regretté, regretté de t'avoir laissé dans cet hôpital, de ne pas avoir eu la force de te dire au revoir comme je l'aurai voulu, donc ton papa m'a laissé faire machine arrière, organiser une vrai cérémonie et te ramener avec notre famille avec ton arrière-grand-père , juste pour savoir que tu es là, près de nous.
Hier a été dur, pour tout le monde mais maintenant je sais que là où tu es tu sera bien entouré.
Merci à toi d'être passé dans nos vies, déploie tes ailes mon ange, je sais que tu nous aime et tu sais que nous t'aimerons toujours.
Aujourd'hui le ciel est gris, mais dans mon cœur il y a cet arc en ciel qui me permet de sourire un peu.
La vie va continuer, sans toi physiquement mais tu es là dans nos cœurs.
Je taime mon ange ❤
Charlotte
Maman de Celeste née le 19 juillet 2014
Mamange d'Alix né le 4 février 2017 à 19+1 sa
Répondre