Grossesse à 40 ans après img pour T21

Répondre
Lamya
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2016, 21:26

Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par Lamya »

Bonjour les mamans

Je m'appelle lamya j'aurais bientôt 40 ans ( octobre )
J'ai une fille de 3 ans qui ce porte bien dieu merci
Et c'est elle qui m'aide à tenir le coup car j'ai subi une IMG le 5 juillet pour une T21 l'épreuve que je ne pensée jamais vivre

La T21 de mon bébé était libre et homogène à la sortie de l'hôpital la gynécologue m'as prescri 6 mois d'acide folic avant de reprendre les essais

J'ai commencé à en prendre depuis peu et les 6 mois me paraît long lol

Alors ma question à vous les mamans avec vos bébé espoir est ce que vous avez pris l'acide folic avant ?

Et si parmis vous ya des mamans dans ma tranche d'âge comment ce passe votre grossesse ?

Merci d'avance

Et je vous souhaite une belle grossesse à vous toutes
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par EMI71 »

Bonjour Lamya
voila je suis la mamange d'une petite fille envolée suite a une IMG pour T18 libre et homogène j'ai38 ans et 4 mois et je suis enceinte de 6 mois nous avons donc 1 an d'écart. cette grossesse est ma 2eme grossesse espoir elle se passe bien j'ai eut le choix entre tri test dpni et amnio ou rien comme pour ma 1ere grossesse espoire et, comme pour ma 1ere j'ai fait le tritest et choisi de faire confiance aux échos et a mon gyneco. Concernant l'acide follique j'ai pris des comprimé multi vitaminés qui en contiennent. L'acide follique est surtout connu pour les anomalies du tubes neural. Certaines étudent tendent a dire qu'il aurait un impact sur les trisomies mais rien de concluant. En tout cas ce n'est pas le fait d'en prendre qui empêchera une quelconque anomalie et inversement. Personnellement j'ai commencé les essais en meme temps que les comprimés. Si j'étais a ta place (et je l'étais il n'y a pas tres longtemps ) je prendrait l'acide follique mais je n'attendrais pas 6 mois avant de commencer les essais car sans vouloir t'offenser la roue tourne on est plus aussi jeune qu'avant et plus le temps passe plus les chances par cycles diminuent ( même si tu peux être enceinte au 1er on est d'accord) donc si tu attends 6 mois d'acide follique et que tu es enceinte d'ici 6 mois ou plus je te laisse faire le calcul....Voila mon point de vue si tu as des questions n'hésites pas ;-)
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
ALLAERT
Messages : 1
Enregistré le : 15 février 2017, 11:44

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par ALLAERT »

BONJOUR, je suis maman de Marie (img tr21) à 41 ans en 2009, de Zoé superbe petite fille née en 2010 pour mes 42 ans, de Cassiopée (img tr18) à 43 ans, puis en 2012, 2 fausses couches et on m'a refusé une ligature de trompes car je n'avais "que" 44 ans, nous avons retenté mais mon cerveau avait trop peur je pense...pourtant j'ai eu 46 ans en aout 2014 et pour cadeau de la vie, Zélie le 20 aout 2014 !
La vie a été difficile,toutes ces grossesses ont été difficiles, j'avais rencontré le père à 40 ans, je n'étais pas particulièrement carriériste, c'était juste "comme ça" !
Je crois qu'en fait je n'en ai jamais démordu, il m'en fallait 2...c'était dans mes tripes.
Alors gardez espoir, ce n'est pas facile, je n'ai pas toujours écouté les médecins, j'ai pris l'acide folique tout le temps, ça n'aide pas à tomber enceinte mais ça protège le bébé de beaucoup de choses...pas des trisomies.
je ne dirais qu une chose, il faut faire aussi comme on le sent -les conseilleurs ne sont pas payeurs-et se faire confiance, avoir du courage, foncez !
Marianne75
Messages : 32
Enregistré le : 23 avril 2017, 19:53

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par Marianne75 »

Bonjour,

Merci de ton témoignage Allaert, ça me réconforte dans mon idée de retenter une nouvelle grossesse. Je vais avoir 42 ans et je viens de subir une img pour T21. C'était notre premier enfant avec mon conjoint qui n'en avait pas. Lui a 43 ans.
Maman de Pacôme 18/02/2010 et de Pierre né sans vie le 21/04/2017 à 20 semaines
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par histoire d'ange »

Bonsoir à toutes,
J'ai subi une img pour T21 il y a deux ans, c'était l'année de mes 40 ans. Après avoir porté la mort l'envie de donner la vie a été tellement forte que mon corps a défié toutes les lois (fécondation à 5 jours de la fin du cycle): bébé espoir est donc né l'année de mes 41 ans. Elle devait naître en juillet (mon mois) mais a préféré celui de son papa (en mai). Je n'avais pris aucun traitement: est-ce une explication à la prématurité?????
Bon courage pour vos essais et vos grossesses.
Douces pensées pour nos anges.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Lamya
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2016, 21:26

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par Lamya »

Bonjour

Histoire d'ange

Merci pour ton message qui est plein d'espoir et de réconfort

Surtout que moi après avoir vécu img pour T21
Puis des fois je prend **************** ou ************** et puis après j'arrête et me dis tu as donner la mort t'as pas le droit d'essayer ( je suis très dur avec moi même )

Mais l'envie de donner la vie est vital même si j'aurais bientôt 40 Ans :) et même si j'ai peur de la recidive

Mais en tout cas ton histoire est pour moi comme un rayon de soleil et d'espoir

Merci encore
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par histoire d'ange »

Bonjour Lamya,

Nous avons toutes le droit de donner la vie même après avoir décidé d'interrompre une grossesse. C'était un non choix.
J'avais également très peur de la récidive même si il n'y avait aucune raison, mais voilà l'insouciance s'est envolée avec notre ange. Pour ma part j'ai décidé de faire une ponction du placenta à 12sa car c'est sûr à 100%, le problème c'est invasif, mais la PDS étant fiable à 99.9% il y avait ce 0.1% de trop... impossible pour moi d'avoir le doute pendant toute la grossesse et la peur de mettre au monde un enfant atteint comme Angéline alors qu'elle est au ciel. Mais nous sommes toutes différentes: beaucoup de parents préfèrent la PDS et je les comprends bien puisqu'il y a plus de risques d'une fausse couche avec la ponction (même risque que l'amniocentèse). C'est un des nombreux doutes de la grossesse espoir mais qui vaut d'être ressenti car un bébé espoir ne nous fait pas oublier celui d'avant (et heureusement!) mais il fait de nous des parents réconciliés avec la vie.
Bon courage et n'hésite pas à venir poster tes doutes ici.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
purple40
Messages : 42
Enregistré le : 17 juillet 2017, 14:41

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par purple40 »

ALLAERT a écrit : 15 février 2017, 11:59 BONJOUR, je suis maman de Marie (img tr21) à 41 ans en 2009, de Zoé superbe petite fille née en 2010 pour mes 42 ans, de Cassiopée (img tr18) à 43 ans, puis en 2012, 2 fausses couches et on m'a refusé une ligature de trompes car je n'avais "que" 44 ans, nous avons retenté mais mon cerveau avait trop peur je pense...pourtant j'ai eu 46 ans en aout 2014 et pour cadeau de la vie, Zélie le 20 aout 2014 !
La vie a été difficile,toutes ces grossesses ont été difficiles, j'avais rencontré le père à 40 ans, je n'étais pas particulièrement carriériste, c'était juste "comme ça" !
Je crois qu'en fait je n'en ai jamais démordu, il m'en fallait 2...c'était dans mes tripes.
Alors gardez espoir, ce n'est pas facile, je n'ai pas toujours écouté les médecins, j'ai pris l'acide folique tout le temps, ça n'aide pas à tomber enceinte mais ça protège le bébé de beaucoup de choses...pas des trisomies.
je ne dirais qu une chose, il faut faire aussi comme on le sent -les conseilleurs ne sont pas payeurs-et se faire confiance, avoir du courage, foncez !
Bonjour

ton message est plein d espoir..
je viens de subir il y a un mois et demi une img pour t21 libre et homogene et j ai bientot 41 ans. je suis pedue. je vis au moyen orient et ici on m oriente vers une FIV. je suis effaryee que la fiv ne marche pas. j aiemerai avoir le courage de retenter vite une grossesse normale.

ton message est en ts les cas une lumiere pour moi.

merci de ton partage
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
Lamya
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2016, 21:26

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par Lamya »

Purple

Moi cela fait 1 ans et 12 jours que jai subi IMG pour t21 a 18 semaine de grossesse a 38 ans

Je vais bientot avoir 40 ans :) et lenvie de faire un petit frere a ma grande de 3 ans est la sauf que dans mon cas cest la raison financiere qui me bloque

Et aussi je ne sais pas si je reste en france ou changer et sinstaler au liban

Mais si tu est prete toi a retenter ta chance fait le avant dopter pour la fiv

Et pour ce qui est de la T21 a priori pas de risque de recidive

Et nhesite pas si tu veux mecrire en pv


Bisous a nos anges
sardine
Messages : 58
Enregistré le : 04 février 2017, 09:19

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par sardine »

Bonsoir à toutes.
J'ai 41 ans et j'ai subi une img le 15 février dernier. Je suis de nouveau enceinte de 2 mois et c'est l angoisse totale de reproduire le shéma une seconde fois .... certains de vos messages redonnent espoir même si parfois si je me demande si c'est vraiment raisonnable .... à mon âge. <j'ai pris de l'acide folique depuis mon retour de couches en mars pour donner un max de chance au bebe même si ça ne le protege pas des trisomies.
Mais c'st sûr à notre âge on a pas le temps d'attendre
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
Répondre